Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layer / Mapping / Traktor 2.5

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Layer / Mapping / Traktor 2.5
Salut à tous,

j'ai la bête depuis vendredi dernier, je suis en train de me concevoir mon mapping perso, le canal est sur le 15 et j'ai décidé de mettre le layer mode sur "5" (ALL CONTROLS).

le layer (rouge) est presque mapé comme je le souhaite, c'est en utilisant le bouton layer que ça coince (pour utiliser les 100 autres commandes). Quand je passe au layer (jaune) par exemple, que j'assigne un knob sur "seek position" par exemple, lorsque je touche mon knob en question, il execute les deux configuration, celle du layer (rouge) qui sert comme EQ LOW et le layer (Jaune) pour naviguer dans la waveform, il enregistre donc le même CC12 sur le layer rouge et jaune, alors que j'ai un layer de couleur jaune en bas. J'ai changé le "mapped to" en CC34 (layer jaune) et il ne répond pas :???:

Ma question est simple, si j'ai le bouton layer de couleur rouge, il fait le "LOW EQ", si c'est la couleur jaune, je souhaite faire un "seek position", comment on fait pour splitter?

EDIT: Autant pour moi, il n'avait visiblement pas garder mon bon mode de layers en mémoire, ou une erreur de ma part, ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 01:59:06 ]

2
je garder le topic au cas ou je voulais faire une programmation plus poussée par la suite et que je rencontre des difficultés, ça pourrait aider certains au passage.
3
J'aimerais faire un loop size selector sur les deux boutons rotatif en bas, si on appuie sur le bouton on active la loop, si on effectue une rotation, il faudrait que la vitesse de loop puisse être incrémenter ou décrémenter, c'est possible ça? La rotation me fait aller directement en position minimale et maximale, il n'y a pas moyen de selectionner chaque valeur de loop, Sur les faders et les potards du haut, ce problème n'est pas présent.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 12:14:02 ]

4

Il faut regler la sensibilite de la commande !

5
Ouais en fait j'avais déjà essayé en mode "relative", mais je n'avais pas du trouver le bon réglage, après "encoder" et "relative", j'ai mis la sensibilité à 50% et l'accélération à 20%, ça fonctionne désormais!
6
1/ Je suis en train de mapper les hots cues, j'ai 4 hot cue sur le deck A, si je save un cue, ça fonctionne, par contre pour les loops, il faut absolument que le bouton "active" soit activé! j'aimerais justement qu'il me lance la loop uniquement après pression du hot cue concerné.

2/ De plus, j'aimerais que les hot cue en mémoire s'allument et s'étteignent quand je fais un "delete current loop". Pareil pour les loop in, loop out, une fois la boucle effectuée, les boutons s'allument, si je quitte la boucle avec loop out, les deux boutons doivent s'étteindre. ça doit être un travail sur les conditions et les "out".

EDIT 2: Problème résolu en utilisant les hotcue type 1,2,3,4 en "out", pour les loops, il faut utiliser "is in active loop".

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 13:36:32 ]

7
Bon ben J'ai finis de vous ennuyer, paie ton monologue, le type qui répond à ses interrogations. icon_facepalm.gif :-D
j'ai utilisé 2 layer et demi pour arriver à ce que je souhaitais! Le Controle de 4 Decks (2 tracks et 2 remix Decks) avec le Kontrol F1, 4 hots cues, loops manuelles et autos, 1 Groupe FX (3 effets) par Decks, navigation dans les dossiers, controle des volumes principaux, filters, pan et recording. Pfiou 48H d'arrachage de cheveux. Assez! Overdose.
8
Pfff bande de geek ! Comment on fait pour etre geek comme ca..on comprend rien a c que vous dites...c ouf..moi aussi j ai traktor..et d vous lire ca me fait paniquer..
9
Haha c'est rien de plus que des mots compliqués pour décrire des fonctions simples. Ca évite d'utiliser des phrases de quinze lignes pour décrire la fonction.

J'ai une question, si ça te dérange pas D[-_-]b :
Est-ce que le K2 permet de gérer par le mapping les effets sur chaque voie (autrement dit 3 voies sur les 4 dans mon cas), les filtres, gérer le loop recorder et les remix deck en voie A ?
J'espère que je suis assez clair.
En gros j'aimerai pouvoir utiliser le deck A en tant que remix deck, avec un loop recorder qui renvoie les record sur le remix deck, et donc balancer le son sur chaque deck du remix deck (un peu comme avec un F1)
En B, une mpc. En C, ma platine que je mets en live. Et pouvoir gérer les effets de chaque voie ainsi que les filtres (donc les assigner sur le k2 eux seuls).
C'est très certainement en switchant de layers mais je ne connais pas assez ce genre de bêtes pour me lancer à corps perdu dedans et risquer mon pécule de Noël :p

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 12:37:21 ]

10
Bldprod: Oui je suis un Méga Geek et j'assume complètement, c'est pire que des jeux Vidéos, une véritable drogue. Je suis devenu aussi un acheteur compulsif, les constructeurs nous incitent toujours à consommer avec de nouveaux produits. icon_facepalm.gif:-D

Mistone: Tout est envisageable, mais il faut spliter les tâches sur plusieurs Layers. Comme je possède le F1 en parallèle, c'est lui qui se charge des Remix Deck, mais sur le site constructeur et des sites tiers, tu as des mapping préfaits, je pense que tu pourras trouver ton bonheur. Fait une petite recherche. ;)

Personnellement, mon premier layer permet de faire les fonctions traditionnelles: navigation dans les menus, play, pause, cue, synch, preécoute casque, faders, EQ + Kill, navigation dans les morceaux et chargement sur chaque deck.

Le deuxième se charge de faire des autoloop, loop manuel et hot cue. En haut je gère les 4 groupes FX pour mes 4 decks.

Le dernier est plus gadget, avec les niveaux, le set record, les filtres, etc.. Je pourrais eventuellement renforcer l'utilisation des paramètres des Remix Decks, on verra par la suite, quand la flemme ne m'envahiera pas. :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 12:06:23 ]