Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regrouper "aggregate " deux xone k2 sous windows 7 avec traktor pro 2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
1 Regrouper "aggregate " deux xone k2 sous windows 7 avec traktor pro 2
A tous,

Je n'arrive pas à regrouper correctement deux xone k2 sous windows 7 dans traktor pro 2.

J'utilise bien asio4all 2.1 pour regrouper les deux contrôleurs mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage afin d'obtenir un son correct.

De plus, j'obtiens de très très gros problèmes de vitesse de lecture des pistes.

L'un d'entre vous est-il arrivé à utiliser la même configuration que moi ou utilise-t-il un autre soft que asio4all pour lier les contrôleurs ?

Merci pour vos réponses et/ou commentaires.

Laurent.
2
Bonjour,


1) Pouvez vous vérifier si vous avez le dernier firmware: version 2.00.
Pour le vérifier allez dans :
Windows > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs audio, vidéo et jeu.
Vous trouvez ici la ligne Xone:K2.
Clic droit sur Xone:K2 > Aller à Propriétés > Aller à l'onglet Détails.
Affichez Propriétés d'identifications du matériel: vous serrez alors un ligne dans le style USB\VID_22F0&PID_0001&REV_1003&MI_00.
Si, après REV_, vous voyez 1003, vous avez le firmware 1.03 (ancien).
Si, après REV_, vous voyez 2000, vous avez le firmware 2.0 (récent).

2) Quelle version de Traktor Pro 2 avez vous ? 2.6.7 ou une autre version ?
Vous voyez la version de Traktor Pro au panneau de lancement.
http://images-ec.native-instruments.com/fileadmin/knowledge/KB_Images_2014/KB1811_CheckVersion.png
3
Bonjour,
Concernant Traktor j’ai il me semble la dernière version : 2.6.8 ( R382)
Le firmware des xone k2 était en 1.03, j’ai donc updaté.
Néanmoins, même avec cette update j’ai le même problème, j’arrive à linker les deux k2 avec asio4all mais je n’arrive pas à trouver un réglage stable.
J’obtiens un son super moyen et dans le temps cela se dérègle à mort et devient complètement inutilisable.
Dans Traktor je suis en sample rate à 48000 HZ et dans asio4all je suis avec les réglages suivants :
Taille buffer ASIO = 64
Compensation latence entree / sortie = 32
Dans les options tout est décoché et je suis en buffers internes à 2
Avec ces réglage traktor tourne donc un peu mais c méga instable.
Avez-vous des pistes ?
Encore merci pour votre aide.
Laurent.
4
Sreenshot des réglages

308627confing.png
5
Bonjour,


1) Comme vous rencontrez des problèmes de vitesse de lecture avec les Xone K2 à 48KHz, ça vaut la peine de tester à 44.1KHz.
Avant de lancer Traktor pro 2, pour passer les Xone K2 en 44.1KHz ou lieu de 48KHz.
- Bouton Windows > Panneau de configuration > Son > Onglet Lecture
- clic droit sur le premier Xone K2 > Propriétés > Statistiques avancées: dans le menu format par défaut, choisir 44100Hz, puis "Appliquer" et OK.
- répéter l'opération sur la deuxième Xone K2 affiché dans la liste des périphériques de Lecture.


2) Désactivez le réglage de Windows supposé économiser l'énergie sur le port USB.
- Utilisez un compte Administrateur de Windows (pour ne pas devoir répéter l'opération à chaque session de Windows)
- Bouton Windows > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
- Clic sur le paragraphe "Contrôleurs de bus USB" pour en afficher le contenu,
- Clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine" > Propriétés > Gestion de l’alimentation> Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie."
4_Autoriser.png
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine" ou "USB root hub".


3) Avant de mixer, éteignez le Wifi sur l'ordinateur.


4) Votre réglage d'ASIO4All sur une taille de buffer de 64 échantillons me semble trop optimiste : pouvez-vous essayer un buffer plus gros, comme 128 ou 256 échantillons ?
6
Bonjour,

question : pourquoi "lier" les controleurs ? tu parles bien de leurs sorties audio ?
quel interet ? je n'arrive pas à cerner

merci de m'éclairer ;)


EDIT : je précise que c'est vraiment une question, et pas une critique ou autre hein, on sais jamais comme les coms sont pris sans l'intonation sur un forum :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 10:57:25 ]

7
Bonjour PedoB33R,

Utiliser un mixage externe dans Traktor avec 2 Xone K2 diffusant chacun ses signaux audio vers les entrées d'une table de mixage (Traktor Pro 2 opérant en mode mixage externe) nécessite l'interface audio des 2 Xone K2 dans Traktor Pro 2 : Traktor Pro 2.6 ne permet pas de charger plusieurs périphériques audio, il faut donc agréger les 2 Xone K2 dans 1 périphérique audio virtuel, ici Asio4All (l'option d’agréger les périphériques audio est nativement présente dans Mac OS, mais dans Windows il faut passer par Asio4All).

Si La Brigande ne mixe que 2 pistes stéréo, il peut aussi utiliser l'audio d'1 seul Xone K2, (la sortie ligne sur une entrée, la sortie casque sur une autre entrée de la table de mixage = 2 pistes stéréo), sans devoir utiliser le son du second Xone K2, mais s'il mixe 4 platines virtuelles dans un mixeur externe, il lui faut 4 pistes stéréo, il faut donc utiliser les 2 sorties stéréo (ligne + casque) de chaque Xone K2, donc les agréger, et sous Windows Asio4All le fait très bien.
8
Bonjour Made In Breizh,
De nouveau merci pour ton aide.
Je viens à l’ instant de réaliser des modifications et cela ne change malheureusement rien.
Concernant le réglage des Xones j’étais par défaut à 44.1khz dans windows.
Mais je pense que les réglages de Traktor prennent la main au-dessus de windows à ce niveau ?
Bref, je dois toujours utiliser les même réglages pour arriver à faire fonctionner un temps ma config.
C’est-à-dire sample rate a 48khz et buffer a 64.
Cela fonctionne mais dès que que charge plus de 2 pistes dans traktor le son redéconne et il me d’aller dans les réglages de traktor et de cliquer sur settings afin d’ouvrir la fenêtre d’asio et hop le son re-fonctionne.
Bref, je n’arrive toujours à faire fonctionner correctement ma config……
Pour info le viewmeter load dans traktor ne passe jamais au rouge même avec 64 de buffers.
Voici des informations complémentaire sur mon pc : intel i7-2760QM @2.4ghz avec 16 go de ram. Os windows 7 64bits.
As-tu d’autres pistes ?
Ne serait-il pas nécessaire que j’achète une bonne carte son externe pour éviter tous ces problèmes ?
Si oui qu’elle carte ?
J’aimerai aussi arriver à enregistrer mais sans carte son externe vraisemblablement cela est très très compliqué.
9

As-tu essayer d'augmenter "Taille du buffer ASIO" dans ASIO4ALL ?

Je vois que ca correspond à 2ms en latence, c'est vraiment bas.

Tu peux pousser jusqu'à 10 en augmentant le buffer sans constater de latence.

10
Bonjour La Brigande,

Comme Juflo, je vous conseille d'augmenter la taille du buffer ASIO dans ASIO4All en déplaçant la glissière à 128 ou 256.

Parfois, quand on modifie les paramètres d'ASIO4ALL pendant que Traktor Pro 2 est ouvert, Traktor Pro 2 crashe : ça n'est pas grave, l'instabilité est limitée au moment de où vous modifiez Asio4All, elle ne perdure pas : si ça se produit, il vous suffira de relancer Traktor Pro 2, vous assurer que Traktor Pro 2 a bien pris en compte le nouveau paramètre de buffer d'ASIO4ALL, ne plus ouvrir ASIO4All.

Pour essayer de repasser en 44.1KHz, j'essaierais aussi de cocher la case ré-échantillonner en 44.1kHz.
ASIO4_All_Config.png