Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Ipad

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 414 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité Ipad
Bonjour, je sais que la K2 n'est normalement pas prévu pour etre utilisé avec l'ipad, pour la simple et bonne raison qu'il est allimenté via usb. Cependant le port ethernet link in permet d'alimenter la surface de controle, permettant de faire la connection via usb sur l'ipad.
Quelqu'un a t il deja essayé ? Est elle reconnu par ipad en tant que contrôleur midi ? et carte son ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 12:30:40 ]

2
si tu trouve pas sur net en cherchant pas le mot de clefs - donc je pense non.
3
Bon alors il suffisait d'aller sur le site NI.
Ca a l'aire d’être possible,l'appli fonctionne avec les cartes son class compliant ce qui est le cas de la K2. En revanche pour le midi c'est une autre paire de manches, puisque cela fonctionne qu'avec les contrôleurs NI. Mais via une appli de mappage ça doit être faisable.
Il faut donc alimenter la K2 par son port X:link.
Je vais tester ;)
4
Bonjour,

a) Traktor DJ n'est pas mappable sous iOS, donc vous ne pouvez pas contrôler Traktor DJ sur iPad avec le Xone K2.

b) Le logiciel DJ sur iPad que le Xone K2 peut contrôler est DJ Player, avec l'upgrade à 19.99USD.
Le MIDI du Xone:K2, qui fonctionnait sur iOS 6 et 7, a cessé d'être reconnu par iOS 8.0.
D'après le message ici de Gabor, le passage à iOS 8.3 a du rétablir ce bon fonctionnement, mais je n'ai pas de Xone K2 pour le vérifier.

3) Alimenter un contrôleur DJ alimenté par l'USB tout en le connectant à un camera kit pour le brancher à un iPad est aisé: il suffit d'intercaler un hub USB doté d'un adaptateur électrique : vous branchez
- le contrôleur DJ à un câble USB relié au hub USB alimenté,
- et vous branchez un second câble USB au port USB type B (celui qui est plus carré) du hub USB, et vous branchez la sortie type A de ce second câble USB au camera kit de l'iPad.
1918952.gif
L'autre solution pour se passer du hub USB, c'est un câble USB en Y avec un côté alimentation et un côté USB : Pioneer en a fait un (le DJC-WeCai pour la DDJ-Wego 1 et la DDJ-Ergo), et Hercules en a fait pour DJControl Instinct for iPad.
5
En effet j'ai pris un cable en Y de ce type que je dois recevoir.
cable-adaptateur-usbb-pour-alimentation-externe-usba.jpg

En ce qui concerne le midi vous avez totalement raison, mais je compte utilisé un subterfuge, en utilisant l'appli midi bridge et remapper les messages midi de la K2 en message midi d'un contoleur traktor.

La seule inconnue est sur le paramétrage des sorties audios

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 14:16:30 ]

6
Merci du retour d'information Jiju.

Pour piloter Traktor DJ sous IOS, il faut
a) que le contrôleur envoie/reçoive les mêmes commandes MIDI qu'un contrôleur Traktor,
b) le contrôleur soit détecté comme ce contrôleur Traktor par l'app Traktor DJ : si l'app vérifie les Vendor et Product IDs, il faut donc que le contrôleur envoie les mêmes IDs, et je doute que l'app MIDIbrigde sache le faire.