Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone K2 // Xone 96

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
1 Xone K2 // Xone 96
Bonjour à toutes et à tous,

J’utilise mon xone k2 pour contrôler Traktor via ma xone 96. Seulement voilà, de temps en temps il y a un bourdonnement/grésillement que l’on entend à la fois sur la sortie et à la fois au casque. Cela se produit quand j’appuie sur une touche, quand un morceau est en train de charger, bref, quand une commande MIDI est activée.

C’est très bizarre... Est-ce que qqn d’autre ici a le même problème ?

C’est d’autant plus bizarre que ça ne le fait pas tout le temps. Parfois je mixe 20/30min sans aucun bruit parasite. Et d’un coup, PAF ! On dirait une télé Hertzienne qui s’allume !

Mon mac date de 2013 mais il fonctionne encore très bien, je ne pense pas que ça vienne de ça.

J’ai entendu des gens dire que ça pouvait venir de la qualité de l’installation électrique que l’on a chez soi.

J’en profite pour demander s’il est nécessaire que le K2 et la 96 soient sur le même canal MIDI ?

Merci pour votre aide camarades !
2
Bonsoir Maxime,

J'avais eu ce genre de soucis une fois...C'était un problème de câblages...Câble "générique" d'origine de piètre qualité, dégradé au fil des install'/set up et des transports j'imagine...Je m'étais bien pris la tête sur le Hardware à l'époque mais ce n'était pas çà...j'ai investi différemment depuis (Oyaide / Monster / Cordial...) :clin:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 19:28:34 ]