le contrôleur qui rend fou
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 692 vues
- 3 followers
Anonyme
7
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2013 à 19:17:34le contrôleur qui rend fou
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, acquisition de la American audio TRAKTOR edition (c'est pourtant écrit en GROS sur la boite)
et LA ! quand je lance traktor (CD ORIGINAL avec code d'activation fournie avec le contrôleur), je me retrouve avec la necessité de garder le fader A en haut si je veux pouvoir écouter la piste B... de plus, si j'ai le malheur d'activer la pré-écoute de la piste B, j'ai une hausse de volume inssuportable....
Ma question est simple, comment faire pour que le contrôleur SPECIALE TRAKTOR fonctionne avec traktor ?
je trouve ça dingue que ça ne fonctionne pas en branchant le truc.
j'ai également testé plein de "TSI" et pareil, rien ne fonctionne, ou alors ça enlève des contrôle qui fonctionnais (comme les effets ou les jogs). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas un fichier original "TSI" pour que le tout fonctionne directement...
Voilà, pitié si une ame charitable a eu le même problème, j'aimerais pouvoir commencer à l'utiliser sans m'arracher les cheveux depuis 3h...
CONFIG:
MacOS 10.6.8
Traktor 2.1.2
VMS4.1 traktor edition
Aujourd'hui, acquisition de la American audio TRAKTOR edition (c'est pourtant écrit en GROS sur la boite)
et LA ! quand je lance traktor (CD ORIGINAL avec code d'activation fournie avec le contrôleur), je me retrouve avec la necessité de garder le fader A en haut si je veux pouvoir écouter la piste B... de plus, si j'ai le malheur d'activer la pré-écoute de la piste B, j'ai une hausse de volume inssuportable....
Ma question est simple, comment faire pour que le contrôleur SPECIALE TRAKTOR fonctionne avec traktor ?
je trouve ça dingue que ça ne fonctionne pas en branchant le truc.
j'ai également testé plein de "TSI" et pareil, rien ne fonctionne, ou alors ça enlève des contrôle qui fonctionnais (comme les effets ou les jogs). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas un fichier original "TSI" pour que le tout fonctionne directement...
Voilà, pitié si une ame charitable a eu le même problème, j'aimerais pouvoir commencer à l'utiliser sans m'arracher les cheveux depuis 3h...
CONFIG:
MacOS 10.6.8
Traktor 2.1.2
VMS4.1 traktor edition
- 1
- 2
chris m.berger
7239
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/04/2013 à 19:38:24
le tsi c'est pour le control midi donc rien a voir avec audio
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 04/04/2013 à 23:59:51
Salut,
ça ressemble à des problèmes de routing audio, pareil pour les faders.
tu peux mettre des imprécrans de "l'output routing" ?
Citation :
si j'ai le malheur d'activer la pré-écoute de la piste B, j'ai une hausse de volume inssuportable
ça ressemble à des problèmes de routing audio, pareil pour les faders.
tu peux mettre des imprécrans de "l'output routing" ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
TomEwok
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 05/04/2013 à 03:54:25
Sur la plaque avant ou tu branche le casque, tu as un selecteur 4 out ou 8 out au millieu si mes souvenirs sont bons, j'avais les memes problemes que toi, met le sur 8 out et tout devrait s'arranger
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 03:54:49 ]
Anonyme
7
5 Posté le 05/04/2013 à 12:26:15
J'ai toujours le même problème
en gros, tant que j'ai le fader A levé, le son sortira de la piste B, quand je le baisse, il ne sortira que si la pré-écoute est activée.....
OUTPUT MONITOR
L 3:Side Left
R 4: Side right
OUTPUT MASTER
L 1:Front Left
R 2: Front Right
OUTPUT RECORD (non connecté)
déjà 2 jours et je ne peux toujours pas utiliser le bestio
Merci pour vos conseils !!!
en gros, tant que j'ai le fader A levé, le son sortira de la piste B, quand je le baisse, il ne sortira que si la pré-écoute est activée.....
OUTPUT MONITOR
L 3:Side Left
R 4: Side right
OUTPUT MASTER
L 1:Front Left
R 2: Front Right
OUTPUT RECORD (non connecté)
déjà 2 jours et je ne peux toujours pas utiliser le bestio
Merci pour vos conseils !!!
chris m.berger
7239
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/04/2013 à 12:56:30
Je sais plus si c'est ce controleur qui doit être en mode externe ,sur le site du constructeur y a pas un tuto de config?
Anonyme
7
7 Posté le 05/04/2013 à 13:05:23
j'ai beau changer tous les paramètre, en externe ou interne, j'ai 2 pistes sur 1 fader !
ça commence un peu à m'irriter, c'est quand même hallucinant
ça commence un peu à m'irriter, c'est quand même hallucinant
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 05/04/2013 à 13:13:51
il me semble en effet qu'il y a une histoire d'external mixer
enfin il me semble que c'est comme ça sur celui d'un pote, je me suis pas intéressé à sa config je l'avoue
enfin il me semble que c'est comme ça sur celui d'un pote, je me suis pas intéressé à sa config je l'avoue
Chris Kazvon
Anonyme
7
9 Posté le 05/04/2013 à 13:15:59
le problème, c'est que les paramètres de sortie sont limitée... soit front, soit side left/right
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 05/04/2013 à 13:29:28
tiens c'est bizarre ça d'ailleurs...
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1