Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony Virtuality Mix
Photos
1/18
Audiophony Virtuality Mix

[News] AudioPhony Virtuality Mix

• 29 réponses
  • 17 participants
  • 8 538 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] AudioPhony Virtuality Mix
Une nouvelle interface MIDI chez Audiophony avec "Virtuality Screen" inclus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, bontempi
22
Yo...
j'ai ressenti la latence avec une carte son d'entrée de gamme....

Maintenant, pour être honnête, faire du scratch avec un contrôleur MIDI....ça relève plus du jeu que de la musique...
pour scratcher, il faut soit un bon gros vinyl (même basé sur du logiciel) soit une grosse platine (Denon 3500 ou CDJ100...et encore)

Pour en revenir au Virtuality-Mix, j'en suis très content. Perso, je suis monté en Traktor ou en Virtual-dj Pro...;(tant qu'à faire), et ça fonctionne parfaitement bien...

Pour ce qui est de la pré-écoute, il faut simplement utiliser une sortie du PC (ou aller s'acheter une carte son).

En tout cas, je dis bravo aux petits français, le logiciel est parfaitement intégré ( un bouton par fonction ), y a beaucoup de place (on est loin de Hercule ou Numark !) et les Jog qui ne ressortent pas, c'est vraiment la bonne idée !! (pas de fausse manip)

Bravo !

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

23
Alors j'y vais de mon petit mot pour tous ceux qui chercheraient encore à se renseigner sur le bécane.

D'entrée je ne voulais pas d'une hercule (question de goût ça ne se discute pas), j'ai vu la super promo Playback sur la Xponent de M-Audio, et je me suis dit que j'allais casser ma tirelire.

Quelques recherches m'ont vite calmé, quand je vois qu'on la compare à la RMX et que ( vu la catégorie de la bécane) le torq n'est pas stable, ou alors avec une grosse machine derrière, et surtout , c'est ce qui se dit et qui m'a décidé, des équaliseurs moyens (inadmissible pour la catégorie de ce matériel) n'ayant pas le budget pour une vestax...

Donc me voilà avec la virtuality-mix.

Première bonne surprise: afficher contrôleur de mp3, le virtuality screen gère en fait tous les formats installés sur l'ordi (merci mon dieu je vais pouvoir garder toute ma discothèque ogg).

Plus besoin de souris: un potard track et deux bouton back et load servent à naviguer dans l'arborescence de l'ordi. Du coup (et coup de flip en moins, on peut lancé la lecture d'un CD depuis le contrôleur via le logiciel).

Tout répond super nickel un bouton = un contrôle. Une installe zéro souci (même avec mon ordi en pierre de l'âge du même nom). J'ai à peine 300Mo de ram sur 1,7Ghz et c'est super stable et ça franchement...!! Bon, juste un moment j'ai fait un gros plantage , j'ai tout foutu les effets à donf pour voir, rien d'audible, sur les deux voies (mais je pense qu'avec un peu de ram en plus ça n'arrivera plus).

Les matériaux sont pas super sex, on aurait aimé des contacteurs façon electrib (non c'est tout dur, bon... ).
Par la suite, et la j'en appelle à l'expérience des autres: les gains de voies saturent super vite même avec un master pas très poussé, peut être la mise à jour réglera le problème.
Le pitch est efficace dans le ralentissement, mais nettement moins dans l'accélération, pareil j'attends la mise à jour.

Et puis bon: les équaliseurs: je préfère voir ça sur ma audiophony que sur un Xponent.
Les kill marche bien, sérieux, agréablement surpris.
Mais le potard de grave... ça c'est le gros défaut, il doit être calibrer sur du 120hz, ça te colle un son etouffé à donf, mais en même temps vu le taux de saturation du gain, on va pas jusque là.

Moralité, j'ai économise un petit paquet de pognon pour un truc qui tourne nickel sur ma configue de merde et gère tout mes formats de son.
Pour les trois plus gros défauts (basse, pitch, gain) j'attends beaucoup de la mise à jour.

Voilà, donc c'est sans regret pour l'X.
Mais j'hésiterai pas à passer au model du dessus dès que j'ai les finances (vestax ou NS7).
24
Salouté, petite contrib' , afin d'éviter la latence au scratch sur VDJ , petite astuce qui peut aider, dans le menu config, dans configuration audio,choisir :carte audio" simple-low latency" et dans config toujours dans le menu "options" il y a un choix " charge maxi. , choisir "toujours" , voilà je peux scratcher même avec des effets genres "vocal",...@+++
Petit à petit on devient moins petit!!!
25
Les problèmes commencent.

Pour revenir sur ce que je disais sur le pitch, y a bouton"matser tone" pour régler le tempo sans déformation, sans c'est un effet... pitch.

Par contre là j'ai un gros souci, c'est sur le portable.

Je règle les sorties sur "mono séparated" un coté master, et l'autre casque, sur le PC impec, mais sur le portable ça marche pas (même carte pourtant USB externe)avec VDj LE sur un Dell latitude D610.

Y a aussi des mp3 qui soit ne chargent pas, soit sautent (comme un disque rayé), par contre tout mes ogg passent super nickel.

Et encore une, pour rajouter des samples, j'ai pas trouver comment ça marche.

Quelqu'un peut me renseigner?

Merci.
26
salut a tous je voudrer savoir si il y a la possibiliter de brencher la virtuality mix sur une table de mix  externe ,sinon savoir quel produit peus fair sa
pour pouvoir controler le son de la platine A  et la B sur les potars de ma table  indépandament
il me faudrait aussi le nom d'une bonne carte-son
d'avance merci
27

Bonjour Galaxy,

Le Virtuality Mix est une surface de contrôle MIDI sans audio intégré, il lui manque 2 sorties stéréo séparées à relier à votre mixeur, que ce soit avec une carte sonore externe ou en replaçant le Virtuality Mix par une surface de contrôle qui intègre la carte sonore avec 4 sorties séparées.

D'autre part, le logiciel livré avec le Virtuality Mix ne permet pas de router le signal des platines droite et gauche sur des sorties séparées, il faut un logiciel comme VirtualDJ Pro ou Traktor pour faire cette opération.

Pour ce que vous souhaitez faire, la carte sonore séparée convenable et la plus abordable dans ce domaine est la Maya 44 USB, qui coûte 100 euros. https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/ego-systems-inc/Maya-44-USB/
Sinon, si vous cherchez une carte sonore plus puissante (plus polyvalente, avec de meilleurs pilotes et une meilleure qualité audio), il y a pour 199 euros la Native Audio 4 DJ
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/native-instruments/Audio-4-DJ/
et la Hercules DeeJay TRIM 4&6 
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/hercules/DeeJay-Trim-4%266/ 
mais si vous êtes prêt à dépenser plus, la Vestax VAI 80 à 299 euros http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/79959/interfaces_audio/vestax_tank_vai-80.html et la Native Audio 8 DJ à 399 euros https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/native-instruments/Audio-8-DJ/ seront aussi très bien. (Audiophony a aussi une interface audio à 129 euros, http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9255&cat1=s10000&cat2=s10900&cat3=s10910, mais je ne ferais pas confiance aux drivers d'une interface audio USB vendue par un fabricant sans passé dans l'informatique musicale, donc à votre place je choisirais soit des valeurs sures à 199 euros, soit le prix bas avec la Maya 44 USB, mais pas une interface audio inconnue Sound Box aussi chères que la Maya 44 USB mais dont les drivers audio ne sont pas aussi matures).

Vous pouvez aussi prendre un contrôleur DJ avec carte sonore intégrée et 4 canaux séparés comme la Hercules DJ Console Rmx https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-RMX/,
et la Numark Omni Control https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/numark/OMNI-CONTROL/.

28
merçi pour touts c est conseilles je prand notes a charge de revenche 
29
J'ai un soucis j'ai le vituality mix et je n'arrive pas a enregistré des samples pourriez vous m'aidé si vous plait
30

Une petite contribe pour vous parler de la Virtuality Mix.

N'essayez meme plus de ne plus avoir de latence en mode Scratch.
Le probleme vient d'un defaut de construction.
Juste en dessous vous pouvez lire une reponse de HITMUSIC a ma question : Peut on eviter la latence ?

Bonjour,

Faisant suite à votre demande, nous avons vérifié le phénomène.

Effectivement, la molette du Mix manque de précision et marque un temps d’arrêt après l’avoir relâché. Ce n’est pas un problème logiciel mais matériel.

En effet, le capteur de contact des molettes attends 5 dixièmes de secondes avant de signaler le nouveau statut de la molette, ce qui créé ce phénomène de latence sur ce modèle.

Il n’y a malheureusement aucune possibilité de régler ce point de façon software.

Ce problème n’apparait d’ailleurs plus sur nos nouveaux contrôleurs qui n’utilisent plus cette technologie.

Cordialement.

Sur ce A+

Chris