Sujet de la discussionPosté le 01/07/2006 à 20:04:41Mk2 ou BCD2000?
Je suis nouveau sur ce forum donc salut a tous. Je suis débutant et j'hésiste entre la BCD2000 et la hercules MK2 vu qu'elles ont sensiblement le même prix et vise le même public (c'est a dire des gens comme moi!!) Pouvez vous me conseiller? les pour les contre? Merci d'avance
Je possede le dj console, mais ce n'est pas une table faite pour le mix pro, pas suffisemment solide pour le mix pro. J'ai tésté la bcd & plus ergonomique que la mk2. Un ami l'utilise en non-stop car résidant dans une dscotheque, depuis 2 mois, aucun souci.... alors qu'en l'utilisant la djc, au bout d'un moment les contacts s'usent très vite, et obligé de brancher un préampli dessus. perso mieux vaux investir dans la solidité et la réputation (surtout pour le meme prix !!!!).
Balance + & - : DJ CONSOLE
+ taille
++ Logiciels fourni
+ véritable carte son externe sans conflit avec celle déja installé
-- taille (les boutons sont trop proche des uns des autres)
---- Usure rapide lors de l'action des touches après quelques utilisations
BCD2000
- taille/transport
-- logiciels fourni, effectivement le premier jet (B-DJ) n'a pas la même ergonomie que v-dj par exemple, en cours d'amèlioration (& bientot compatibilité entre v-dj & BCD2000)
+++ ergonomie impeccable lors de l'utilisation en pro
++ solidité activation des touches "quasi-sensorielle"
+ marque reconnu pour sa qualité originelle (bien que maintenant pour elargir les utilisateurs delocalisation en asie, - de couts, - cher en fabrication, - cher pour le public),
+++ rapport qualité/prix remarquable par rapport à une allen
+++ Utilisation aussi bien en amateur comme en pro sans souci.
Perso, j'ai revendu ma DJ console pour commander la BCD2000.
Maintenant, à toi de faire ton choix.
Tu aura, peut être pour l'instant plus de facilité à trouver la dj console que la BCD2000 car rupture en europe de cette dernière jusqu'au 15 07.