BCD200 ou XP10 ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 326 vues
- 6 followers
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2006 à 12:12:47BCD200 ou XP10 ?
Salut à tous,
je mix depuis longtemps sur des platines CD pioneer CDJ500 et bien sur la BCD m'interesse.
Du coup je suis à la recherche d'avis la concernant, surtout si quelqu'un à la même profil que moi.
En fait j'hésite entre la BCD et un jeu de 2 XP10, nettement plus chéres.
Ma peur : que la behringer soit plus un joujou comme les consoles d'hercules qu'une vraie interface DJ comme on s'y attendrait quand on a un peu de pratique. (ça fait un peu péteu de dire ça, mais je pense que certains comprendront )
je mix depuis longtemps sur des platines CD pioneer CDJ500 et bien sur la BCD m'interesse.
Du coup je suis à la recherche d'avis la concernant, surtout si quelqu'un à la même profil que moi.
En fait j'hésite entre la BCD et un jeu de 2 XP10, nettement plus chéres.
Ma peur : que la behringer soit plus un joujou comme les consoles d'hercules qu'une vraie interface DJ comme on s'y attendrait quand on a un peu de pratique. (ça fait un peu péteu de dire ça, mais je pense que certains comprendront )
oli-73
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/08/2006 à 10:18:14
Salut
l'un ce veut pro... mais perso j'ai de gros doute....
l'autre est réellement uttilisable en milieu pro...
je suppose que j'ai pas besoin de preciser a chaque fois de quel matos je parle ;)
PS : une autre alternative amha des plus valable : la kontroldj... il y a quelque post sur le sujet ;)
@+
Olivier
l'un ce veut pro... mais perso j'ai de gros doute....
l'autre est réellement uttilisable en milieu pro...
je suppose que j'ai pas besoin de preciser a chaque fois de quel matos je parle ;)
PS : une autre alternative amha des plus valable : la kontroldj... il y a quelque post sur le sujet ;)
@+
Olivier
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/08/2006 à 17:16:05
Si tu as des platines CD pourquoi pas regardé du côté des solutions type final scdratch,serato ou mixvibes...
Avec mixvibes tu as des vynils timecodés et les cd timecodés..il te suffit juste d'avoir un pc avec une carte son qui a 2 entrées et 2 sorties...
Mais bon le pc tu dois déjà l'avoir si tu t'intéresses au XP10....
Sinon le pack Mixvibes+carte son U46DJ est à 339 euros en france... etmoins cher en allemagne....a voir!!
Moi aussi j'étais intéressé par les xp10, la berhinger faisant trop joujou(moins que la hercules dj console) mais avec la solution mixvibes soit tu mix avec le touché vynil(si tu veux déplacer tes platines vynils en soirées) ou sur cd (si tu veux déplacer que tes platines CD)...
L'avantage est que si ton pc plante tu peux enchainer avec un cd normal...
A voir!
Avec mixvibes tu as des vynils timecodés et les cd timecodés..il te suffit juste d'avoir un pc avec une carte son qui a 2 entrées et 2 sorties...
Mais bon le pc tu dois déjà l'avoir si tu t'intéresses au XP10....
Sinon le pack Mixvibes+carte son U46DJ est à 339 euros en france... etmoins cher en allemagne....a voir!!
Moi aussi j'étais intéressé par les xp10, la berhinger faisant trop joujou(moins que la hercules dj console) mais avec la solution mixvibes soit tu mix avec le touché vynil(si tu veux déplacer tes platines vynils en soirées) ou sur cd (si tu veux déplacer que tes platines CD)...
L'avantage est que si ton pc plante tu peux enchainer avec un cd normal...
A voir!
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/08/2006 à 13:35:50
J'ai hésité longtemps entre les deux mais au vu des bugs de la BCD et de son soft j'ai pris 2 XP10 et je ne regrette vraiment pas
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/10/2006 à 18:36:56
La BCD2000 n'est pas bonne pour le scratch.
Et l'interface logicielle n'est toujours pas à jour.
En clair : passer votre chemin.
J'en ai acheté une, et les molettes de scratch ne sont pas au point.
Bref sur les molettes de scratch c'est un immense foutage de gueule : c'était pourtant pas compliqué de les faire avec de l'inertie mais ça Beh semble trop idiot pour...
Côté soft le fonctionnement en bascule chez Beh y connaissent pas non plus.
De ce côté là la hercule DJ console est au point : aucune comparaison envisageable.
Je vais tenter une modif de la miennes justement à ce niveau, puis trouver un soft valable :
-contrôle en midi
-sortie son plutôt sur la carte mère ou autre carte son (ma fortissimo n'a rien à envier à une BCD2000, je dirais même qu'elle la cartonne pas mal).
Hey oui en l'état actuelle des choses...
Et l'interface logicielle n'est toujours pas à jour.
En clair : passer votre chemin.
J'en ai acheté une, et les molettes de scratch ne sont pas au point.
Bref sur les molettes de scratch c'est un immense foutage de gueule : c'était pourtant pas compliqué de les faire avec de l'inertie mais ça Beh semble trop idiot pour...
Côté soft le fonctionnement en bascule chez Beh y connaissent pas non plus.
De ce côté là la hercule DJ console est au point : aucune comparaison envisageable.
Je vais tenter une modif de la miennes justement à ce niveau, puis trouver un soft valable :
-contrôle en midi
-sortie son plutôt sur la carte mère ou autre carte son (ma fortissimo n'a rien à envier à une BCD2000, je dirais même qu'elle la cartonne pas mal).
Citation : - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non et je la déconseille à toute personne qui aime le mix
Hey oui en l'état actuelle des choses...
oli-73
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/10/2006 à 08:55:59
Salut
Il faut que je revoie mon jugement sur la bcd2000....
Je pensait que c'etait du même tonneau que la hdjc...
Apres une prise de contact rapide chez un pote qui a eu le malheur de s'acheter une bcd, il faut etre honnete c'est pas du même tonneau que la hercule, c'est pire !!!
l'aspect fait peut-etre moins jouet, mais l'engin est tout bonnement inexploitable !! les jog sont desagreable au possible, l'engin est buggé et pas fiable pour un sous !!! pire que la djconsole...
un exemple : passage d'un morceau a l'autre au cross et soudainement, les reglage de tonalités et de gain ce retrouve au minimum tout seul comme des grands... (cela c'est porduit avec 2 logiciels différents et 2 bcd différente... sans commentaire...)
en bref un engin a oublier...
@+
Olivier
Il faut que je revoie mon jugement sur la bcd2000....
Je pensait que c'etait du même tonneau que la hdjc...
Apres une prise de contact rapide chez un pote qui a eu le malheur de s'acheter une bcd, il faut etre honnete c'est pas du même tonneau que la hercule, c'est pire !!!
l'aspect fait peut-etre moins jouet, mais l'engin est tout bonnement inexploitable !! les jog sont desagreable au possible, l'engin est buggé et pas fiable pour un sous !!! pire que la djconsole...
un exemple : passage d'un morceau a l'autre au cross et soudainement, les reglage de tonalités et de gain ce retrouve au minimum tout seul comme des grands... (cela c'est porduit avec 2 logiciels différents et 2 bcd différente... sans commentaire...)
en bref un engin a oublier...
@+
Olivier
jfburr
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/10/2006 à 17:08:23
Je vois mal comment on peut arriver à un tel constat, peut être que j'ai eu plus de chance avec la BCD.Mais ayant éprouvé la console de chez Hercules pendant plus de 2ans en soirés, et utilisant maintenant la BCD, je trouves qu'en tout point, qualité du son, vitesse de réponse et ergonomie de la surface, la BCD s'avère beaucoup plus efficace (voir mes anciens posts), surtout en matière de réactivité (je ne compte plus le nombres de fois ou la Hercules n a pas répondu à une commande ou encore à activé toute seule un des joggles pour le scratch, contrairement à la BCD).
++
++
oli-73
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/10/2006 à 08:31:03
Salut
Pour eviter toute confusion, je precise quand même que je suis tres loin de vouloir dire que je conseille de prendre la hdjc au lieu de la bcd...
pour moi ni l'une ni l'autre ne sont utilisable en soirée... aucune des 2 n'est fiable !!
la hdjc est ergonomiquement mal fichue, les boutons repondent mal... le tout forme un truc vraiment pas agreable a utiliser...
la bcd est mieux fichue point de vue ergonomie mais c'est tres loin d'etre la panacée... malheureusement l'engin souffre de gros "bug" qui rende sont uttilisation encore plus hasardeuse que la hdjc
pour moi 2 machines a oublier... ou alors juste histoire de "s'amuser" chez soi... (pour moi rien d'amusant a jouer avec ses 2 machines )
@++
Olivier
Pour eviter toute confusion, je precise quand même que je suis tres loin de vouloir dire que je conseille de prendre la hdjc au lieu de la bcd...
pour moi ni l'une ni l'autre ne sont utilisable en soirée... aucune des 2 n'est fiable !!
la hdjc est ergonomiquement mal fichue, les boutons repondent mal... le tout forme un truc vraiment pas agreable a utiliser...
la bcd est mieux fichue point de vue ergonomie mais c'est tres loin d'etre la panacée... malheureusement l'engin souffre de gros "bug" qui rende sont uttilisation encore plus hasardeuse que la hdjc
pour moi 2 machines a oublier... ou alors juste histoire de "s'amuser" chez soi... (pour moi rien d'amusant a jouer avec ses 2 machines )
@++
Olivier
yodul
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/10/2006 à 08:49:50
C'est pourquoi je conseille de prendre 2 consoles XP10 + une table de mix. Ca c'est le pied même si c'est un peu + cher à l'achat.
J'ai fait une soirée d'environ 8h non stop sans plantage
J'ai fait une soirée d'environ 8h non stop sans plantage
oli-73
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/10/2006 à 11:09:41
Les xp10 c'est sur il y a pas photo
un vrai plaisir de travailler la dessus...
@++
Olivier
un vrai plaisir de travailler la dessus...
@++
Olivier
- < Liste des sujets
- Charte