Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

J'ai essayé la Bcd 2000

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai essayé la Bcd 2000
Bonjour à tous,

J'ai essayé la Bcd 2000 une bonne journée. Elle m'est arrivé dans les bras mardi soir pour l'essayer entierement mercredi après midi.

:fleche: Les points positifs : :D:
Une ergonomie sympa et une qualité...sympa aussi. On remarque que quelques boutons sont plus durs que d'autre mais vraiment rien de grave à ce niveau là.
J'ai beaucoup aimé aussi ce sont les possibilités d'entrées de la dite console.
Et pour finir, un point sur le logiciel. L'ergonomie est sympa aussi. On s'y perd au début mais ça va.

:fleche: Les points négatif :((
Ben alors là y en a un peu plus. Tout d'abord la console. J'ai la touche Play du coté droit de l'appareil qui merdait ( du moins je pense ). Le morceau démarrait et ou s'arrêtait au bon vouloir de la touche. Snif j'étais trop deçu.
Ensuite le logiciel, bien galère pour synchroniser deux morceau même avec le bouton "lock". Viens pour finir les drivers. Sur mon PC, un Athlon 2600xp+ avec carte mère asrock, 1 giga de ram, carte son aureon fun 5.1, carte tuner, et carte GeForce Fx 5700, que des soucis. ça marchait mieux sans les mises à jour. Je dis mises à jour car j'ai essayé la mise à jour de B-DJ et des drivers. Mais rien ni fait.
J'ai essayé sur le pc de mon père, un Athlon 1800xp+ mais avec une carte mère elitgroupe ( un peu plus vieille ). Là tout marche nikel mais encore une fois, il ne faut pas mettre les mises à jour car bonjour les dégâts et le son qui grésille.

Voilà en gros mon avis sur la BCD 2000

Merci à tous ceux qui ont lus jusqu'ici. Mais pour ceux qui ont pris en cours de route, j'ai quelques questions. En réalité c'est un achat prévu pour noël ( vive les cadeux :) ) et là depuis j'hésite vraiment avec la MK1 de chez hercules ( celle sans carte son intégrée ).

Alors j'ai lu et relu quelques topic sur le forum ( j'ai l'impression d'y passer mes nuits lol ), mais parfois je n'ai pas de réponses ou alors j'ai perdu le post qui m'interessait.

:fleche: Voila en gros mes questions :

:?: Avez-vous connues des soucis concernant la console proprement dit ?
(Boutons durs, joggle pas terrible, boutons fou comme le mien )

:?: Avez-vous, vous aussi, des grésillements du sons quand vous faites les mises à jour ? ( que ce soit en lecture ou en tournant les boutons peu importe )

:?: Comment on peut faire pour éviter d'avoir à appuyer plusieurs fois sur les boutons pour que les ordres arrivent ? ( par exemple être obligé d'appuyer deux fois sur play ou sur cut pour lancer le son, couper les basses etc , ... )

:?: Tous vos boutons sont-ils utilisables par défaut dans Virtual DJ v4.0 ?

:?: Est ce que vous pensez que d'autres mises à jour, logiciel, driver, ou firmware vont arriver très prochainement ? ( pas dans un an ou deux quoi en gros lol )

:?: Et pour finir svp, que feriez-vous à ma place pour noel ??? lol La BCD2000 qui tourne à moitié ou la tite Hercules MK1 pour faire des tite soirées sympa mais qui semble plus fragile dans le temps ???

Voilà je vous remercie d'avance grandement :)

PS : Je sais plus quoi faire help me :(( !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit rectificatif le mess était pour BoZoTaKu!
12
J'ai attendu et je vais essayé d'etre rapide et bref :

Citation : En réalité c'est un achat prévu pour noël ( vive les cadeux ) et là depuis j'hésite vraiment avec la MK1 de chez hercules ( celle sans carte son intégrée ).

la mk1 integre une carte son, c'est la dj control qui n'en integre pas.

Citation : Avez-vous connues des soucis concernant la console proprement dit ?
(Boutons durs, joggle pas terrible, boutons fou comme le mien )

Jamais eu ce problème mais je l'ai eu avec la djconsole MK1

Citation : Avez-vous, vous aussi, des grésillements du sons quand vous faites les mises à jour ? ( que ce soit en lecture ou en tournant les boutons peu importe )

J'ai directement installé les nouveaux drivers sur un pc clean, aucun souci

Citation : Tous vos boutons sont-ils utilisables par défaut dans Virtual DJ v4.0 ?

Non pas ceux des effets

Citation : Est ce que vous pensez que d'autres mises à jour, logiciel, driver, ou firmware vont arriver très prochainement ? ( pas dans un an ou deux quoi en gros lol )

A mon avis, je ne pense pas qu'il y en ait d'autre au points de vu log (BDJ), car aujourd'hui j'ai recu un message de xylio me proposant un tarif pour l'achat de futuredecks (compatible avec la bcd depuis loa nouvelle version).

Citation : Et pour finir svp, que feriez-vous à ma place pour noel ??? lol La BCD2000 qui tourne à moitié ou la tite Hercules MK1 pour faire des tite soirées sympa mais qui semble plus fragile dans le temps ???

En ayant possedé les 2, je reste avec behringer mais si j'avais à choisir avec un autre modele cela serait la xone3d (mais le tarif n'est pas le même)
Je pense que la bcd est un tres bon compromis, bien qu'il ne faut pas passer sa vie à se fier (pour sa satisfaction perso) à l'autobeat des logs.

tout le monde gueule sur BDJ mais a "l'avantage",lui au moins, d'avoir un très mauvais calage. Cela est très proche de l'effet "ORIGINALE" et permet d'ameliorer le mix et, un jour d'utiliser des platines et tables "standard" et de les maitriser un minimum (bien que les jogs reste petits pour le scratch sur la BCD2000, à ce moment là, ajout de XP10).

VDJ4, n'a pas cet avantage, et mache le boulot avec son beatlock "REVOLUTIONNAIRE"et pourrait presque tout faire lui-meme (meme le café, servir une biere et, pourquoi pas tailler une p... aux clients:mdr: )

Après, faites le choix qu'il vous convient.... Have a nice day & good enjoy
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
13
Salut tout le monde

C'est ridicule d'ouvrir un topic sur ce sujet alors qu'ont en parlent déjà sur plusieurs. enfin soite... :bravo:
14
Ok avec toi mais certains gens n'ont pas le courage d'aller voir de feuilleter les autres topics.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
15
Bonjour à tous,

Déjà je tiens à remercier tout ce qui mon répondu. Quelle surprise de voir ( enfin ) des réponses à mes questions. Bref, merci à tous !!! :P:

Comme prévu j'ai eu "en essai libre" la Bcd 2000 du jeudi soir jusqu'a demain 19h. Par contre j'ai toujours la même, c'est à dire celle qui bug avec le bouton play qui s'enclenche aléatoirement. J'ai remarqué aussi que le pitch à droite faisait aussi des caprices quant on le bouscule un peu.

Pour ce qui ne me croit pas, une petit vidéo montrons le fameux bouton :

http://fraquenjo.free.fr/Bcd%202000/Bouton%20Magique%20Bcd%202000.wmv

Ensuite, j'ai entendu dire que certains d'entre vous cherchez des mix(s).
Et bien en voici un.

http://fraquenjo.free.fr/Bcd%202000/Essai1%20Bcd2000%20(%20No%20Master%20of%20the%20Sound%20lol%20).mp3

Alors attention, j'sui pas un master of the sound lol! J'ai fais ce que j'ai pu et je l'ai fais avec VirtualDj v4.1 pour aller plus vite. Si vous le voulez ( c'est a dire si ce que je fais c'est pas trop pourri ), j'essaierai avec B-DJ. Mais le temps me manque vraiment pour le faire.

Sinon la console est sympa à manipuler, on s'éclate bien quand tout marche. A ce propos je ne l'ai pas fais sur mon propre PC car trop de bug. Je pense que ma carte mère et en cause, une asrock avec un chipset Via. J'ai enregistré le son pitoyable que ça rendait quand on précharge un morceau sur Virtual mais, je n'ai pas fais attention que j'enregistrer sur la carte son du PC ( et non celle de la Bcd 2000 :oops: ). Le mix ( voir plus haut :D: ) que j'ai fait, c'est sur un bon vieux AMD 1800xp 768 de ram sur XP et ...un chipset sis pas du tout mise à jour.

Voila, en espérant avoir répondu à vos questions.

PS : Sand X, et je l'avais marqué au début de ce topic, j'en ai lu des pages sur ce forum mais aucunes ne répondait véritablement à mes questions donc voila pourquoi je crée ce topic :).

Umek, si tu veux ouvrir un topic "coup de gueule" sur la Bcd 2000 ne te gênes surtout pas, mais ne viens pas ici pour ne rien dire stp... :bravo:
16
Je ne t'en veux pas, si en plus cela a repondu à tes questions.........
17
Oui, d'ailleur je re remercie pour ton aide sand x :clin: . Je suis plus déçu par l'attitude de umek je te rassure. En tout cas merci pour ton aide...si en plus on pouvait revenir au sujet principal se serait cool lol ;)
18
Oui, d'ailleur je te remercie pour ton aide sand x :clin: . Je suis plus déçu par l'attitude de umek je te rassure. En tout cas merci pour ton aide...si en plus on pouvait revenir au sujet principal se serait cool lol ;)
19
Personne n'a d'avis sur ce que j'ai fais ? ( voir le lien plus haut ) :oops: .
Je savais que c'était pas terrible mais à ce point là :lol: !!!
20
Très house, mais le travail n'est pas mauvais