Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Avez vous déja mixé au cours d'une grosse soirée avec la bcd2000 ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 2 113 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avez vous déja mixé au cours d'une grosse soirée avec la bcd2000 ?
Bonjour à tous !

tout est dans le titre :

avez vous déja mixer au cours d'une grosse soirée avec la bcd2000 (club, disco mobile ....)

si en club comment cela s'est passé (je veux dire hors eventuels problemes techniques avec la console)

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon je me suis mal exprimé, ce n'est pas le fait d'utiliser la BCD-2000 qui est "interdit" mais le fait de diffuser des musiques .mp3 et autres formats (même si celles-ci on était télècharger légalement) qui est proscrit mais je parle dans le cadre de soirée lucrative, là ou la SACEM vient en principe contrôler, ce qui n'est pas le cas lors de soirée privée.
12
Je ne sais pas comment fonctionne la SACEM mais en tout cas la SABAM (équivalent en Belgique) ne procède pas de la sorte... Si tes titres sont achetés (CD ou MP3) il n'y aucun soucis... rhalala cette France sarkozyste ;)
Everytime I hear this sound...
13

Citation : ce n'est pas le fait d'utiliser la BCD-2000 qui est "interdit" mais le fait de diffuser des musiques .mp3 et autres formats (même si celles-ci on était télècharger légalement) qui est proscrit



ben moi j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire, techniquement si tu a préparé une playlist et que tu t'y tiens et que tu l'a communiqué à la sacem normalement ya pas de soucis il me semble (on parle bien de mp3 légaux avec les factures et tout le toutim bien sur) non ?
14
Moi je parle de quelquechose de vécu acnosfir car un ami à moi à créer une association qui organise des soirées payantes et je sais que lors d'un contrôle on lui a dit de retirer tout ce qui ne passait pas par vinyl car s'était interdit mais après tu va e dire on peut toujours utiliser des CD avec des MP3 dessus donc sa change pas grand chose mais si tu veux en savoir plus : https://www.sacem.fr

Aussi je crois que les droits que tu doit payer à la sacem ne varie pas en fonction du nombre de morceaux que tu va passer ou de la playlist que tu as préparée mais plutot de la taille de l'endroit ou tu va organiser ta soirée, c'est normal plus se sera grand plus il pourra y avoir de monde et donc rapporter plus d'argent, c'est la dessus je crois qu'il se base.

Tu as l'intention de monter une assos ou un truc dans ce genre ? Si t'as d'autres question hésite pas !
15
Baah rien a voir, le truc c'est d'employer des mp3 légalement acquis. ca existe, ouioui, genre sur beatport.com.

et à partir de cela, de fait cette musique t'appartient autant qu'un vinyle (tu as un certificat), et en cas de controle de ces :furieux: :furieux: :furieux: sales :furieux: :furieux: :furieux: de :furieux: :furieux: :furieux: , tu es blanc comme neige

je suis :furieux: car ici en belgique ils sont en train de faire enrager tout le monde : ils sont en train d'essayer d'imposer des filtres aux fournisseurs d'accès internet pour empecher le download (ce qui va faire grimper le prix de l'abonnement, et emmerder tout le monde meme si ca n'empechera personne de faire son petit pirate du dimanche), et ils cherchent des noises à plein d'amis djs : ils leurs flanquent des amendes pour le simple fairt de poser un mix sur internet, pour avoir l'audace de mettre leurs PROPRES productions en libre accès (eh oui, une fois qu'on est chez eux, tout ce qu'on fait leur appartient :furieux: ), et des vertes et des pas mures.

alors qu'avant de recevoir un sou pour rétribution comme droit d'auteur, on peut toujours courir (salavador adamo, un chanteur pour mamies d'ici, leur réclame 100 millions d'impayés)
16
Je compatis avec nos amis belge, j'étais au courant et je crains que ce genre de truc ne se propage, ceci dit pour l'annecdote (sans citer de nom) le FAI en question a clairement indiqué aux juge pendant le procés que cela lui couterait plus cher de mettre en place des filtre que de payer l'amende journaliere (sans parler des clients qui se ferait la malle ....)

de meme pendant un moment en france il fallait payer des droits à la sacem pour mettre en libre accés ses propres morceaux (peut etre est ce toujours comme ça d'ailleurs)

bref (perso j'achete ma musique sur beatport) je ne me suis jamais fait controlé pour l'instant mais quand je vois les quelques (nombreuses) promos que j'ai réçu d'amis dj ou producteur je suis en train de me demander ou cela va nous mener

en gros j'ai l'impressionque ces derniers temps de plus en plus d'artistes utilise le peer to peer pour creer un buzz et quand ça marche hop on oubli tout et on pourchasse les vilain internaute qui on participé au partage illégal et par la meme occasion au dit buzz je parle bien ici des maisons de disque en général et non des artistes

bref comme j'ai vu dans un autre article : le dj du futur = 2KG de matos et le double en factures et paperasse diverse

finalement, le vynil n'est deffinitivement pas pret de passer la main peu importe les technologies qui lui font face ....
17

Hors sujet : Désolé de faire du HS, mais on parle ici d'un sujet qui m'intérésse, et dont je ne sais ou parler (ou poster) sur le forum.

Je recherche en fait des MP3 (ou autres format informatique ?) de trés bonne qualité (lossless serait le rêve), en légal bien sûr.
Je crains un peu que les sites de vente en ligne les plus connus compressent un peu trop (128K) leur mp3, altérant un peu trop la qualité (pour un prix pourtant pas vraiment réduit !).

Si vous pouviez m'indiquer un sujet sur lequelle cette discussion aurait plus sa place, ou un forum dans lequel je pourrais ouvrir un topic, ça serait sympa (mes recherches n'ont rien données).

18
Beatport.com vends des MP3 compréssé à 320 kbps sinon tu as l'option d'acheter des fichiers Wav carrément !
19
Merci de l'info !

Et si on veux des fichiers un peu plus "passe partout/commercial" (on se moque pas ) ?
20
Tu achètes le CD "Only for DJs" de chez ton discaire préféré et tu le rippes en MP3 :P: