Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Problème de micro-coupure avec ordi portable : rien à faire.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de micro-coupure avec ordi portable : rien à faire.
Bonjour à tous,

J'ai une BCD 2000 depuis plus d'un an que j'utilise sur mon ordinateur fixe de maison, elle a toujours fonctionné plutôt correctement. Faisant de plus en plus de soirée à droite à gauche, je me suis dit que ça serait beaucoup plus pratique, en terme de mobilité, avec un ordinateur portable, parcequ'entre la tour, l'écran..., bref.
J'ai donc mis 1220€ dans un Asus F3T AP017C, je me suis qu'il me servirait pour des tas de trucs mais avant tout c'est pour l'utiliser en binôme avec la console de mixage.

1er problème : l'ordinateur était fournit avec windows vista, là où j'ai fait une boulette c'est de l'avoir directement formater pour réinstaller windows xp, je ne voulait pas m'embêter avec un nouveau système d'exploitation et toute les incompatibilité qui vont avec, mais du coup je n'ai pas tester si le soft B-DJ est compatible avec vista. Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?

2ème problème : j'installe les drivers et le soft de la BCD 2000 sur l'ordinateur portable, et là...c'est le drame ! Le son est plus où moins saccadé de micro-coupure intempestives. C'est vraiment très désagréable et il m'est totalement impossible de faire une soirée avec une qualité sonore aussi pourrie.
Et là ça fait 4h que j'essaie des tas de truc, j'ai installé la version 1.2 du soft, la version drivers est toujours la 1.1.1.0, j'ai essayé de mettre les fichiers musicaux et le soft sur la même partition, d'augmenter la latence, mais très peu d'amélioration. Ensuite j'ai cherché sur les forums, j'ai trouvé un tutorial me disant de bidouiller un peu le système, notament sur la gestion de l'alimentation, des performances visuels...mais les coupures persistent toujours, même si j'observe une amélioration.

Je suis désespéré de voir que j'ai mis 1200€...pour un truc dont je ne peux pas me servir !!! :furieux: En plus j'ai des soirées de prévues pour ces prochaines semaines... :((

Je sais que d'autres ont eu le même problème, alors je voudrais savoir comment l'ont-ils résolu? J'aimerais trouver une solution avant d'avoir a réinstallé vista et tout le reste, surtout que je ne suis même pas sûr que celà fonctionne...

Infos sur mon hardware/software :
ordinateur portable F3T AP017C
AMD TURION TL52 (dual core)
2Go de RAM
Geforce 7600
wifi,bluetooth,webcam,120Go de disque dur...(çà on s'en fiche un peu)
windows xp sp2
B-DJ 1.2 - drivers 1.1.1.0

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai compris ca, moi aussi j'ai la BCD2000.
Je te demandes si tu utilises le logiciel B-DJ qui est avec ou un autre ?
12
Ah oui pardon, j'ai mal lu. Oui oui j'utilise ce logiciel, il est simple et la version 1.2 permet d'avoir facilement les morceaux de musique, j'ai essayer vite-fait avec virtual DJ mais quand j'ai vu que certains boutons ne fonctionnaient pas, j'me suis pas pris la tête avec. Mais bon tous ça c'est hors-sujet.
13
Non c'est pas hors sujet...
Mais si tu utilises le logiciel donné avec, je sais pas trop comment t'aider...
T'as essayé d'installer ASIO4ALL ?
14
Non c'est quoi?
15
Essayes, ca gere ton son en gros.
16
J'ai installé la toute dernière version, 2.8 beta2, je fais quoi ensuite? le logiciel est lancé, et toujours les coupures sur B-DJ...
J'vai essayer de telecharger virtual DJ pour comparer.
17
Alors avec VirtualDJ 4.2, ça semble fonctionner correctement sauf que j'ai rien en sortie master, je n'ai pas de préécoute au casque, je n'ai pas mon micro sous la main les fonctions semblent inactives, pas de gestion d'effet par la table, je ne pas positionner mon cue par le bouton...

OUPS : correction, il y a encore quelques coupures, même si elles sont beaucoup plus rares, je redémarre l'ordi et je coupe tout pour retester

Sinon comment ça marche asio4all? qu'est-ce que je met comme réglage?
18
Si demain soir je n'ai aucune solution, je formate tout et je réinstalle vista. Je crois que tout au début, même avant que j'ai finit d'installé tous les drivers, j'avais essayer la console et elle fonctionnait sans problème, je ne sais plus si c'est B-DJ que j'ai essayé où si tout simplement je n'avait pas mis 2 ou 3 fichiers de musique pour voir si le son fonctionne, je sais plus...pfff pourquoi c'est si compliqué et si complexe l'informatique !
19
Bon bah j'ai réinstallé vista sur mon ordi, B-DJ et la console sont bien compatible, mais y'a toujours ces problème de coupures... c'est donc bien un problème hardware...je ne sais pas quoi faire...j'essaye de bidouiller à droite à gauche...