Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Problème de micro-coupure avec ordi portable : rien à faire.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de micro-coupure avec ordi portable : rien à faire.
Bonjour à tous,

J'ai une BCD 2000 depuis plus d'un an que j'utilise sur mon ordinateur fixe de maison, elle a toujours fonctionné plutôt correctement. Faisant de plus en plus de soirée à droite à gauche, je me suis dit que ça serait beaucoup plus pratique, en terme de mobilité, avec un ordinateur portable, parcequ'entre la tour, l'écran..., bref.
J'ai donc mis 1220€ dans un Asus F3T AP017C, je me suis qu'il me servirait pour des tas de trucs mais avant tout c'est pour l'utiliser en binôme avec la console de mixage.

1er problème : l'ordinateur était fournit avec windows vista, là où j'ai fait une boulette c'est de l'avoir directement formater pour réinstaller windows xp, je ne voulait pas m'embêter avec un nouveau système d'exploitation et toute les incompatibilité qui vont avec, mais du coup je n'ai pas tester si le soft B-DJ est compatible avec vista. Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?

2ème problème : j'installe les drivers et le soft de la BCD 2000 sur l'ordinateur portable, et là...c'est le drame ! Le son est plus où moins saccadé de micro-coupure intempestives. C'est vraiment très désagréable et il m'est totalement impossible de faire une soirée avec une qualité sonore aussi pourrie.
Et là ça fait 4h que j'essaie des tas de truc, j'ai installé la version 1.2 du soft, la version drivers est toujours la 1.1.1.0, j'ai essayé de mettre les fichiers musicaux et le soft sur la même partition, d'augmenter la latence, mais très peu d'amélioration. Ensuite j'ai cherché sur les forums, j'ai trouvé un tutorial me disant de bidouiller un peu le système, notament sur la gestion de l'alimentation, des performances visuels...mais les coupures persistent toujours, même si j'observe une amélioration.

Je suis désespéré de voir que j'ai mis 1200€...pour un truc dont je ne peux pas me servir !!! :furieux: En plus j'ai des soirées de prévues pour ces prochaines semaines... :((

Je sais que d'autres ont eu le même problème, alors je voudrais savoir comment l'ont-ils résolu? J'aimerais trouver une solution avant d'avoir a réinstallé vista et tout le reste, surtout que je ne suis même pas sûr que celà fonctionne...

Infos sur mon hardware/software :
ordinateur portable F3T AP017C
AMD TURION TL52 (dual core)
2Go de RAM
Geforce 7600
wifi,bluetooth,webcam,120Go de disque dur...(çà on s'en fiche un peu)
windows xp sp2
B-DJ 1.2 - drivers 1.1.1.0

Merci d'avance.
2
Salut man !
C'est quoi les chipsets de la carte mère ?
NVIDIA C51MV / MCP51
ok vu.
Cela aurait été du VIA je dis pas (pour moi VIA c'est plus sérieux, on avait un KT800pro et c'était costaud).
Apparement faut patcher le bios en Version F3TAS.221
pb audio et usb / S3 suspend mode régler à partir du bios F3TAS.220

Vires tout les suspend mode si c'est pour une utilisation pro, même la veille XP.
3
Lol j'ai souvent entendu ce mot mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, un chipset !
Ma carte mère c'est sûrement une ASUS.
Ouh là t'as modifié ton message le temps que j'réponde.
Donc j'fais pareil, mon bios est bien mis a jour, j'ai pris tous les pilotes les plus récents sur le site d'asus
sinon tu peux développer ta dernière phrase, je suis pas trop trop calé en informatique.
4
Bien en fait c'est le circuit qui gère la carte mère : il y en a souvent 2 :
le northbridge (celui relié au processeur et à la carte graphique) et le southbridge (qui gère les interfaces basse vitesse genre usb).

J'ignore ce que vaut un chipset nvidia : j'ai du nforce sur une Asus et ça bogue au reboot avec des ATI graphique puissante.
Genre de délire que j'ai jamais eu avec du VIA.

Vires aussi l'économie d'énergie sur les usb dans la gestion du matériel de XP.

Nvidia c'est pas comme VIA : quand ça bogue, dès fois c'est pour de bon, alors qu'en VIA une mise à jour des pilotes peut palier.
Par contre en mpu ils sont forts, là dessus rock stable le nforce2.

Hors sujet : Sinon là je rippe du Julio Iglesias - A vous les Femmes, j'aime pas Iglesias mais je suis forcé d'admettre qu'il assure trop pour parler aux femmes :bravo:

5
Ah ok, je me suis un peux empresser quand j'ai acheter mon portable, j'aurait dû me renseigner, mais maintenant je l'ai... et ca m'étonnerait que j'puisse le changer, j'l'ai acheter y'a 3 semaines et j'avais pas eu du tout le temps de m'en occuper. J'vais essayer le truc sur l'économie d'energie
6
Euh.....c'est où "l'économie d'énergie sur les usb dans la gestion du matériel de XP."???


ok c'est bon, en cherchant un peu j'ai trouvé...

et çà ne change rien à mon problème...
7
Tu utilises B-DJ pour tes soirées ?
8
J'ai eu le même problème avec ma FireBox et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de désactiver la batterie... Ca a résolu complètement mon problème, mais il me faut obligatoirement une prise de courant...
Si c'est acceptable pour ton utilisation, voici la marche à suivre :
- Clic droit sur l'icone "Poste de Travail" (sur le bureau ou dans le menu démarrer) -> "Gérer"
- Dans la liste de gauche, tu clique sur "Gestionnaire de périphériques"
- Dans la liste qui apparait à gauche tu cherche une entrée du genre "Batterie Microsoft" (je n'ai plus le nom exact en tête
- Tu fais un clic droit dessus et tu sélectionne "désactiver"
- Tu confirmes, il te demande peut-être de redémarrer, tu acceptes et normalement, ça marche mieux (si ça ne change rien, tu peux faire la même manipulation pour ré-activer la batterie...)
P.
9
Ok merci, j'vais essayer tout-à-l'heure et j'vais voir ce qu'il ce passe. Sinon oui j'utilise la BCD2000 pour mes soirées, c'est un excellent rapport qualité prix, l'argent que je n'ai pas mis dans un table de mixage et 2 platines, je l'ai réinvesti dans de la sono et quelques jeux de lumière.
10
:(( ....... :((( ....... :furieux: .......
Cà marche toujours pas...