Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Vdj4.1 + Vynil +bcd2000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vdj4.1 + Vynil +bcd2000
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire fonctionner ma platine cd avec VDJ et ma BCD, quelqu'un peut - il m'aider pour la config de VDJ et des drivers ASIO?

Merci beaucoup d'avance
2
Je vois ton problème : tu cherches à brancher une source sue les prises auxilliares de ta BCD2000 en utlisant Virtual Dj ...

J'ai voulu faire la même chose, j'ai pas mal galéré et j'ai toujours pas réussi :((, est-ce que quelq'un aurait une solution ? ( à part repasser avec B-Dj (ou là sa marche) ou racheter une console de mixage 2 voies et brancher sa bcd et sont autre platine dessus)

Les touches Analog Input A et Input B ne marche pas avec Virtual Dj (même avec le mapper)dc je pense pas qu'on puise le faire.

Au niveau config ASIO, regarde ce tuto qui est assé bien fait mé je sait pas si ça va t'aider.
3
Iop,

en fait j aimerais acheter des platines pour vinyl pour les relier a la BCD, mais d'aprè ce que vous me dites, ca serai pas possible avec VDJ ??
ca m'étonne un peu quand meme,
est ce que vous utilisé des versions oficiele ou des versions craqué de VDJ ?
mm vous avez meme éssayé avec la skin BCD qui est sortit pour VDJ ??
4
D'après des tuto que j'ai vu c'est faisable de relier des platines vyniles à la bcd sous vdj. D'ailleur, quand tu branche une source aux prises input de la bcd et que tu vas dans config>sound setup>inputs>vyniles timecodés> config timecode et que tu lance la source, on voit sur le graphique (advaned view) que vdj reçoit le signal. Ainsi tu peux brancher des vyniles timecodés pour controler complètement vdj sur les deux prises input de la bcd. SI tu mets des vyniles pas timecodés je sais pas ce que ça fait ... :mdr:
Dans le tuto que j'ai indiqué dans mon dernier post, on voit comment installer des platines vyniles timecodés sur tes bcd2000.

Perso, j'ai la version craquée de vdj mais g un pote qu'a la même config que moi avec vdg acheté et sa change rien.
Avec le mapper (ou skin) g essayé et sa change pas le problème car les touches analog inmpu A et B sont réutilisées pour sélectionner les morceaux. Si tu veu toi même essayer je peut te l'envoyer ss pb demande moi :bravo:.
5
OMG !! si tu savait depuis le temps que je cherche quelqu'un qui peu me l 'envoyer, jtenvoi un mail avec mon adresse !! jattend cette skin avec impatience !!

merci bcp ! :bravo:
6
Ptite question, quand t achete VDJ il te file un vinyl avec non ? c'est ca un vinyl timecodé ? je croyais moi que le timecodé c'était un boitié avec tout un bordel assé cher, non ?
7
Alors, je me lance dans mes explications ... bonne lecture

Quand t'achète vdj, il te donne une boite avec un cd un mode d'emploi et une clé qui te permet de t'identifier sur le site. C tt.

Tout d'abord, tu dois savoir q'un vynile timecodés est un vynile "normal", il peut être en plastique ou en d'autres matériaux mais dans tt les cas il a la taille et la forme d'un vynile normal. De même tes platines sont utilisées normalemnt. (y a pas des fils qui sortent du vyniles :lol: )

le principe du vyniles timecodés, c'est que ce que tu fais sur tes platines (scratch, arrêt ...) est reproduit sur le logiciel de mix. Cela permet d'avoir le toucher vynile, de pas avoir à remplir ton coffre (ou celui de tes vieux :lol:) avec 36 sacs de vyniles et de bénéficier des intéret du mixage numérique (effet téléchargeables, grosse capacité, recherche du titre avec le clavier, mixage vidéo en parallèle ... j'en passe ...)

Coment sa marche ? Alors c tt con. Ta platine vynile va émettre un signal par ses cables RCA (rouge et blanc pour les noobs :mdr: ), qui sera spécifique du vynile timecodé (de sa marque (virtual dj ou autre logiciel de mix). Ce signal va changer en fction de ce que tu fait sur la platine (scartch, arrêt, brake ... ) Grace à une carte son asio (en gro c'est une carte son avec 2 entrées RCA et une sortie USB qui permet à ton pc de recevoir des infos de source RCA (platines, lecteur ...) ton pc et dc le logiciel de mix va recevoir ce sigal de tes platines et va en déduire ce que tu a fait dessus pour le reproduire à l'écran. Si tu mes en pause tes platines, le signal va s'arrêter, le logiciel va déduire de ce signal l'arrêt des platines, arrêter le son et la platine virtuelle que tu vois à l'écran.

Voila, alors après tt va se jouere sur ta carte son ASIO et lelogiciel fournis. Les vybiles timecodés dont tu as entendus parler sont sûrement les les finalscratch de STANTON, qui coutent cher et qui sont fournis (+200 € je crois) avec une carte son asio (le boitier) et un logiciel de mix. D'après ce qu'on m'en dit ce pack serait mieux que les vyniles tmecodés virtual dj mais bon ... je penses pas que ce soit super différent au final.

Dans notre cas, la bd2000 joue le role de caret son asio donc il suffit de brancher tes platines vyniles sur les entrées inputs A et B decelle-ci et de configurer virtual dj avec les vyniles.

:!::!: ATTENTION: tes vyniles timecodés peuvent être utilisés que avec logiciel qui correspont. Par exemple, j'ai un pote qui a acheté deux vyniles timdecodés MixVibes (un autre logiciel de mix) qui marchait pas avec virtual dj : le signal émis n'est pas le même que si il avait un vynile timecodé virtual dj donc vdj ne reconnait pas le signal et ne peut pas en déduire ce que tu fait.

Pour finir, si tu veut commander des vyniles timecodés virtual dj, il faut les commander directement à partir de leur site web. Tu doir en avoir pour à peut-près 30€ les 2 vyniles (cliques ici pour la boutique) soit entre 4 et 6 vynils normaux

jspr que je t'ai un peu aider, va voir le tuto de mon premier post pour voir comment installer des vyniles timecodés ac la bcd2000 et vdj sa t'aidera peut-être à comprendre le truc ...

______________________________________________________________________

Citation :
No Music / No Life

8
Bon bah c est bien ce que j avais compris, par contre je ne savais pas du tout pour le del des vinyl specifique a chaque logiciel :???: ! et surtout je ne savais pas ou m en procuré !! en tout cas jolie réponse et très complète !

jte remercie !
9
Tain sans déconner ce maper, ca redonne une vie a la BCD !!!
:bravo:
10
Bonsoir, jai le probleme que beaucoup de personne ayant la bcd2000:
-certaine ne touches ne fonctionne pas (inputA/B)et(FX control B/C)et recherche et selection de sons sans l'aide la souris ...
j'ai cru comprendre que cela est du au mapper de la bcd2000
donc je voulais savoir comment obtenir le mapper et si quelqu'un pourrait me donner le bon mapper de la bcd2000 et me dire quel version de vdj faut il avoir ( moi jai la version 4.3 cracké) merci d'avance!