Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Compatibilité et practicité

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité et practicité
Bonjour,

Avant de faire le pas d'acheter une BCD2000, j'aimerais savoir si le software supporte le WMA, et s'il est possible d'enregistrer direcement les mix.

question plus personnelle: pensez-vous que cette console convient à la création musicale? mon but est en fait de créer des musiques de spectacles à partir de musiques existantes, de créer des ambiances, etc.

dernière question: pour mon usage, BCD 2000 ou 3000?

merci d'avance...
2
Oui le software supporte le WMA et il me semble que tu peux enregistrer tes mix (a verifier)
sinon je peux pas vrailent repondre a ta question perso (moi je l'utilise pour mixer en soirée) mais je connais qqn qui fait de la musique pour des spectacles et il utilise juste un logiciel de montage son (genre sony sound forge ou CoolEdit)
3
Salut,

La BCD n'est qu'une table de mixage 2 voies qui permet de mixer des MP3.
Donc tu a les mémes possibilté qu'avec les autres table de mixage ni plus ni moins.

A+... Thierry
4
Bonjour,

La possibilité d'enregistrer le mix vient du logiciel de mix inclus avec la B-Control Deejay, pas du matériel lui-même :
- je ne connais pas assez le logiciel B-DJ de la BCD 2000 pour répondre avec certitude sur cette fonction (mais tu peux enregistrer les play-lists)
- pour la BCD 3000, le logiciel Traktor 3 LE inclus ne propose pas d'enregistrement du mix.

Donc, enregistrer le mix avec ta B-Control Deejay est possible, mais si c'est la BCD 3000, il faut que ton logiciel de mix le permette, donc
- soit tu ajoutes un logiciel qui enregistre le mix, comme Traktor DJ Studio, VirtualDJ ou autre,
- soit tu en restes au logiciel de mix inclus, mais comme tu ne peux pas enregistrer directement dans Traktor 3 LE, il faut alors mettre en arrière plan soit un logiciel d'enregistrement des streaming audio (comme Silent Bob, mais comme il est surtout destiné à craquer des enregistrements, il est peu convivial parce que tu travailles en aveugle), ou boucler la sortie stéréo de ton BCD 3000 vers l'entrée ligne de la carte son de ton PC et enregistrer comme ça dans un logiciel comme Cool Edit en tache de fond.

Bref, avec la BCD 3000, si tu veux enregistrer un mix une fois, un bricolage avec un logiciel d'enregistrement compémentaire en tâche de fond est possible, mais si tu veux le faire régulièrement, il vaut mieux acheter un meilleur logiciel de mix que celui qui est dans la boîte (Passer de Traktor 3 LE à Traktor 3 DJ Studio coûte 99 euros, il faut le prévoir avant d'acheter ta BCD DeeJay 3000).
5
Je confirme, le logiciel B-DJ livré avec la BCD2000 permet d'enregistrer le mix en live (Donc ce qui sort du master out) et le format final est un fichier Wav que tu peux editer apres.
ca fait un an et demi que je mixe dessus, pas de problemes !
6
Sauf si ta besoin d'effet sonore comme le flanger ou reverb c truc de base qui ne son pas dans B-DJ sinon c vrai que tu peut enregistrer...Sinon ta virtual qui enregistre avec le mapper 2.1 dispo sur le site ca marche niquel mais la plus de micro ni d'entrée aux...A voir (BCD2OOO) BCD3000 jamais essayer...bon mix a plus