Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet entrée audio une seule voie Help !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 376 vues
  • 4 followers
1 entrée audio une seule voie Help !

Bonjour,
voila mon probleme :
Jusqu'a present je me servait que de l'entrée micro;
en testant de faire de l'acquisition audio avec ma BCD, je me suis rendu compte que je n'avait que le canal gauche qui avait du signal.
j'ai interverti les rca et testé avec un lecteur CD en entrée puis une platine phono sur l'entrée A et l'entrée B
A chaque fois parreil , uniquement le canal gauche

J'ai démonté et regardé dedans : entre les prises RCA (audio IN) et la sortie USB j'ai remarqué 2 cartes :
un PCB "rear panel" avec des ampli op V4580 (preampli audio) ?
et un  PCB "digital board" avec un quartz et où outes les connectiques se concentrent.

pensez vous que le remplacement des Aop peuvent résoudre mon probleme ?
Avez vous des expenrience de reparation de ce type ?

Merci, a bientot.

2
help & up
3

Bonjour,

Il serait bon de vérifier que vous avez le même problème avec d'autres logiciels, en ASIO et en WDM, et aussi d'essayer sur un autre ordinateur avec des pilotes plus ancien car se lancer dans des modifications matérielles de votre interface audio serait néfaste si votre problème était logiciel et non matériel.

Avez vous essayé l'enregistrement avec Wavosaur ou Audacity ou Kristal ?

4

 


salut Maxjack,
merci pour la réponse,

j'ai essayé l'enregistrement avec audacity et de l'entrée audio avec virtual Dj
et avec les derniers drivrs asio et les drivers de la BCD donc je pense que c'est un probleme materiel.
J'ai essayé de decoder la carte electronique et les 2 entrées droite des 2 line-in et phono-in passent par un Aop double (preampli ?)

je pense essayer de remplacer ce composant mais ca m'etonne que les 2 voies aient claquées ensemble.
de toute facon je pense pas risquer grand chose , ca pourra pas etre pire. 

En gros les entrées droites ressemblent a ca (en double) :
http://img718.imageshack.us/img718/3930/schemapreampentreephono.png

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 23:46:10 ]

5
Bonjour pepsi,

Pour que les 2 entrées aient leurs voix droites qui aient claqué ensemble, sauf défaut de fabrication, il faudrait que vous ou un propriétaire précédent ayez branché le même appareil sur les 2 entrées et que cet appareil détruise l'entrée droite par un signal très inadapté, par exemple, un lecteur CD sortant beaucoup trop fort, s'il est branché sur une entrée réglée en mode phono, peut endommager les préamplis.

Il n'est pas certain que c'est l'ampli op qui est mort, ça peut aussi être les entrées de l'ADC (convertisseur analogique numérique), en aval de l'ampli op, et il serait plus complexe et couteux de remplacer l'ADC. Il se pourrait aussi que votre bug résulte d'un dysfonctionnement des switchs (le switch phono et le swich microphone).
6
Bonjour Made in Breizh

en effet, vu que les 2 entrées sont des phono-in avec pour l'une d'entre elle un switch pour la transformer en line-in, je pense qu'il est possible que quelqu'un (ou peut etre moi ) ait branché un lecteur CD sur l'entree 1 (phono) donc entree claquée puis comme ca marchait pas, essayer l'entrée 2 et essayé d'appuyer sur l'interupteur. (entrée 2 claquée)
Ce sont des supposition mais ca vaut le coup d'essayer.

Pour le convertisseur, je pense qu'il doit se trouver sur la 2eme carte "digital board"
je verais cette solution si le remplacement de l'Aop donne rien

J'ai testé le switch "phono/line" qui fonctionne correctement , mais qu'entendez vous par " swich microphone" ?
La selection phono-in 1 / mic. se fait de maniere logiciel par le programme asio BCD.

En tout cas merci pour votre réponse,
Il me reste a trouver un Aop v4580 et essayer de le remplacer, c'est pas gagné vu la taille du composant (cms)

à bientot.
7
Et si cela ne venait pas de la BCD mais de la connectique, genre le cable RCA qui est flingué ?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:57:55 ]

8
hello Nico,
ca aurait été bien mais le cable est ok et les connectiques RCA aussi, dommage.

9

Pepsi,

Ma remarque sur ce qui peut avoir grillé les entrées audio a comme but que de vous prévenir, au cas où vous auriez un lecteur CD qui sort trop fort, d'éviter de brancher ce lecteur sur les entrées audio de la BCD 2000. Certains lecteurs CD sortent à +18dBu, un niveau énorme pour faire croire aux gogos que le son est bon alors qu'il est fort, un niveau très élevé qui ne pose pas de problème si on branche le lecteur à un mixeur analogique (on peut atténuer le niveau de sortie du lecteur CD avec le potard de gain du mixeur) mais qui peut endommager des convertisseurs analogiques->numériques quand on branche le lecteur CD directement sur une interface audio numérique.

Je ne sais pas si l'ampli op V4580 se trouve facilement en France, c'est un ampli dual chinois CoolAudio dont la datasheet est ici et le prix en Chine ici, donc très bon marché. Avec ses spécifications et en prenant le même packaging que sur la BCD2000, vous pouvez chercher un équivalent chez Radiospares ou Digikey ou Farnel.

10
Merci "Made in Breizh" pour vos infos et vos liens.

En effet impossible de trouver un V4580 à l'unité ici a Nice.
j'ai un peu regardé sur Radiospares mais je suis perdu face a toutes les references.

Quelqu'un a t'il les réferences d'un composant équivalent, que je peux trouver facilement (et si possible pas cher) : TL072 , NE5532 ...?

voici les infos que je pense etre importante sur le datasheet du v4580 :

Operating voltage (±2 ~ ±18 V)
• Ultra-low input noise voltage (0.8 μVrms typ.)
• Wide gain-bandwidth (15 Mhz typ.)
• Ultra-low distortion (0.0005 % typ.)

 

 


Merci.