< Tous les avis Behringer CMD MM-1
Behringer CMD MM-1
Behringer CMD MM-1
Leoric Leoric

« Rapport qualité/prix excellent »

Publié le 15/10/14 à 17:50
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 mois environ

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime:
Table de mixage 100% MIDI sans fioriture mais bien pensée
Intégralement assignable, donc on la mappe comme on veut
Intègre un hub USB
Look épuré mais sympa
Compact
Concept du contrôleur modulable en tranches (je trouve ça génial)
Customisable avec les potards et faders de type Chroma Caps (100% compatibles, ça donne un look très sexy)
Globalement bon feeling à l'usage, c'est bien agencé, réactif et la prise en main est immédiate
4 potards par voix, donc possible de le mapper pour faire un EQ à 4 bandes, ou Gain + 3 EQ, ou encore 3 EQ + 1 filter comme sur la plupart des bonnes tables de mixages du moment (ou bien encore toute autre combinaison selon le soft utilisé)

J'aime mois:
Les inscriptions sérigraphiées s'effacent rapidement autours des faders dès qu'on frotte trop avec les doigts. C'est pas dramatique, mais c'est dommage.
Autant les potards et faders ont un bon feeling, autant les boutons font un peu "toc". Plastique rigide pas super agréable au touché, et qui grincent ou "craquent" lorsqu'on les presse. Encore un fois pas gênant, mais ça donne à l'usage une sensation de produit premier prix.
Nécessite absolument une alimentation électrique (pour alimenter son hub USB a priori), alors que tous les autres contrôleurs de la gamme peuvent etre auto-alimentés. Dommage surtout pour les configs nomades.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

testé le Mixtrack Pro II, et quelques tables de mixage classiques de différentes marques.

Excellent rapport qualité/prix, très accessible, et le grand plus, c'est la modularité.
A ce tarif là je refais le choix sans hésiter!