Behringer CMD PL-1
Behringer CMD PL-1
Djlive07 Djlive07

« Une Très Bonne Surprise:) »

Publié le 02/08/14 à 04:17
Je l'utilise depuis 2 mois déjà.
j'ai essayer plusieurs Contrôleur et CD Player de type Dj
Mon premier essaie sur une table était sur la Torq Xponant.
Que de mauvais souvenir !

Beaucoup m'ont dit tu perds ton temps, Behringer c'est de la *****.

J'ai tout de même décider de l'essayer, du coups j'ai adorer les encodeurs sans fin avec Led et j'ai bien aimé le jogwheel et le Pitch.

L'achat se fit sans encombre malgré que j'ai galèré pour en trouver un au canada pas trop chère!
Étant donné que Behringer n'en distribuait qu'en petite quantité avec un horaire imprécis.

Cela me fit douter de la qualité du produit mais finalement auncun soucis n'arriva.

Je l'ai cheter chez Moog Audio
(boite ouverte)
il manquait le câble USB, le Software le manuel et la boite!
À vous de juger du bon service du marchand ! lol
Au moins le produit était là

pour comparaison j'ai deux Stanton SCS.1Ds et une Vestax VCI-400 SE de chez Dj Techtools

Les boutons: (-)le touché est moins bien que ceux de Akai et ceux du Launchpad de
Novation/Focusrite, Il faut appuyer fermement.
(+) deux teintes pour le rétroéclairage des boutons. Bleu (pour faire changement ) et
orange.

Le Jogwheel: (-) c'est juste pour dire qu'il y a un, c'est au niveau du temps de latence et encore
la faut être difficile ou stupide pour s'en plaindre. À 67$ CA ( 45 €) faut pas
s'attendre a plus.
(+) Très agréable le touché métalique sur le dessu.
(+) comme la plupart des autres contrôleurs, deux commande pouvent être associé au
jogwheel.
Fonction
de changement
de Deck: (+) S'exécute avec un bouton qui fait la rotation des 4 decks avec une dïode
éclairant le numéro du Deck en cours.
(-) Le point negatif c'est que les numéros des Decks sont petits

HotCue Button (+) Heureusement de meilleur Qualité que les autres boutons.

Pitch Fader: (+) Très bien pensé avec l'indicateur LED, cela rappelle le pitch réel s'il y a un
retard avec le logiciel. Donc pas besoin de Pitch Fader Motorizé comme le SCS.1d
(-) un peu difficile a comprendre pour un novice en programmation midi mais correct.
Encodeur 8x: (+) Encodeur sans-Fin;
(+) Push-button;
(+) Anneau Led rotatif. Normalement on les retrouve sur du matériel de moyenne et
haute gamme. Oui bon des encodeurs c'est pas si chère, mais au niveau des
indicateurs LEDs de ceux-ci, c'Est pas donné. juste pour 8 indicateurs Leds, sur
sparkfun c'est 15$ chaque donc pour 8 c'est 120$ CA le double de se que j'ai
payer pour le Controleurs! https://www.sparkfun.com/products/10408

Au niveau
Informatique: (+) Je n'ai éprouver aucun problème de connexion avec mon MacBook Pro(2011)
Marche très bien avec Traktor Pro, Xtrem Mapping et Ableton

Attention les utilisateurs du ''tap Button'', vous n'aimerais pas ce controlleur étant donné de la robustesse du bouton.

c'est du Behringer, PAS du Pioneer, Considérant cela si vous avez l'occasion de l'essayer vous remarquerez que Behringer a fait un bon produit si ce n'est que du touché des touches, qui pour moi n'a aucune importance.

Rapport Qualité Prix :
si le touchez un peu dure ne vous importe pas (comme moi) vous trouverez que c'est une aubaine (payer à 67$CA; 45€). Car il n'est pas incroyable mais il remplit bien sa fonctions.

À ce prix je suis tenter de m'en acheter une autre CMD PL-1 pour accompagné ma VCI-400 SE,Vestax, de chaque coté de ce dernier.