Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-HC4500
Photos
1/43
Denon DJ DN-HC4500

Sujet Latence de l'interface, comment l'améliorer?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 149 vues
  • 3 followers
1 Latence de l'interface, comment l'améliorer?

Quelqu'un peut il m'aider ou faire partager son expérience pour les règlages et la config de l'interface?

Est il possible d'amélirer la réactivité des "starts"?

2

Bonjour,

Je n'ai pas le HC4500, donc mon avis n'est qu'un avis d'utilisateur d'autres contrôleurs DJ sur ordinateur.

1) La réactivité des commandes d'un contrôleur MIDI est directement liée à la latence ASIO de la carte sonore (intégrée ou non). Quelle latence avez-vous réglé dans le panneau de réglage ASIO Denon DJ ? Une taille de buffer audio de 512 samples, à 44.1KHz, donne une latence de 512/44100= 0.0116s, soit 11.6ms.

2) La réactivité de certaines commandes vient des paramètres du logiciel utilisé, et non du contrôleur. Par exemple, si vous mixez sous Traktor Pro, vous pouvez régler le Cue Play pour démarrer instantanément ou démarrer quand on relâche le bouton (File > Preferences > Transport > Cue Play Mode: Instant ou On release). Quel logiciel utilisez vous ?

3) Il faut aussi optimiser son ordinateur pour avoir la latence la plus courte possible, notamment en désactivant le Wifi, antivirus et parefeu, et d'autres optimisations décrites ici sous Windows ou ici sous Mac OS.

3

J'aurais pas mieux répondu mieux si ce n'est d'utiliser si possible une configuration dédiée à la musique et non pas son ordinateur bureautique et de choisir un ordinateur suffisamment puissant pour que le matériel n'induise pas de latence supplémentaire (mais ça presque tous les ordinateurs du marché le permettent de nos jours)

Tenez vous informés des dernières nouveautés de la marque, téléchargez l'application iPhone Denon DJ ou rendez-vous sur www.denondj.fr

4

pour le pc: intel core 2,27Ghz 3go de mémoire.

PC que pour la musique, connecté sur internet seulement pour les téléchargements et les enregistrements du matériel. Il y a très peu de programes dessus et juste quelques photos et vidéos... j'ai 11ms de latence indiquée sur le paneau de l'ASIO driver Denon, 16 bits et 44khz de fréquence. J'ai essayé de changer la latence; je ne vois aucune différence. J'ai viré et désactivé tout ce qui était possible.

Peut on changer les valeurs indiquées: mettre en 24bits et avoir une fréquence d'échantillonage plus élevées? Comment fait on?
J'utilise VDJ version pro, peut on effectuer les règlages sur les touches Play? J'ai acheté des dn 1200, le fonctionnement est identique (même latence): le même titre sur clé et en midi c'est flagrant l'écart...

Après pour le reste du fonctionnement c'est toujours un grand plaisir à utiliser.