Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet Passage controleur

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passage controleur
Salut à tous, je compte revendre mes DNS-3500 (très bonne machines) ainsi que ma table pour passer sur controleur afin d'avoir une config plus compacte et de plus m'emmerder à graver des cd. Ayant actuellement des Denon et en étant très content je me suis logiquement penché sur le DN-MC6000 mais je dois dois avouer qu'avec toutes les options s'offrant à moi je suis pommé.

Deja, Traktor ou Serato ? Je sens que c'est le débat sans fin, je veux un truc simple et pas passer 15ans à bidouiller dans mon PC car je hais l'informatique. Si cela peut aider dans le choix du logiciel ...

De la j'ai vu que Pioneer est à eviter, que le S4 est bon (il a l'air de faire toc), que Numark fait aussi de bon produits. J'ai lu à plusieurs reprise que chez Vestax il faut "programmer" je dois avouer que ça m'a refroidi direct, surtout que j'aime avoir de la placer pour jouer.

Je ne suis pas sur d'être ultra clair car tout n'est pas clair dans mon esprit pour le moment, si quelqu'un peut m'aider sa serait top.

ps: je n'ai pas précisé mais le budget sera de 700/800e (neuf ou occaz peu importe), ma principale utilisation est le mix (drum, tribe, tribecore, ...), j'ai quelques années de mix derrière moi aussi ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Pas d'assignation possible dans Itch, c'est le gros revers de la medaille... D'ou l'interet de bien choisir son controleur des le depart !

12
Sur ITCH, si t'a un Mac tu peut toujours utiliser un logiciel qui convertie les signaux midi en raccourci clavier, les fonction dump reverse (enfin censor), loop roll, sample, hot cue, loop ect étant dispo depuis le clavier... malgré que se soit stable et qui ait pas de latence c'est du bricolage (d’ailleurs le logiciel n'est pas développé par serato), toutes les fonctions sont pas dispo et ça nécessite un contrôleur autre que le NS6 (un ldp 8 par exemple)

Te base pas sur ça pour l'achat de ton contrôleur parce que rien d'officiel n'a été annoncé (et même quand c'est officiel... souvenez vous du bridge sur ITCH on attend tjrs), mais le midi mapping devrais arrivr (si ça arrive c'est pas pour tout de suite) sur ITCH, les développeurs ont annoncé qu'ils allaient mettre en commun certaines fonctions de Scratch live sur Itch qui ont déjà à peut près la même structure (ils travaillent sur les effets pour le moment).

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 01:23:12 ]

13
Un midi mapping sur Itch ? :8O:
14

C'est pas du MIDI mapping a proprement parle, c'est juste utiliser un logiciel tiers pour convertir les messages MIDI d'un controleur en keystrokes reconnues par Itch. Genre t'appuis sur le Pad 1 d'un LPD8, ca envoie un CC44 (au bol) et le logiciel le transforme en keystroke "Q" qui lance le sample slot 1 de Itch (je raconte n'importe quoi mais c'est pour l'exemple).

15
Je réagissais à ce que Hugo avait dis.
Citation :
souvenez vous du bridge sur ITCH on attend tjrs), mais le midi mapping devrais arrivr (si ça arrive c'est pas pour tout de suite) sur ITCH, les développeurs ont annoncé qu'ils allaient mettre en commun certaines fonctions de Scratch live sur Itch qui ont déjà à peut près la même structure (ils travaillent sur les effets pour le moment).
16
Oula vous m'embrouillez grave avec vos termes la ! La fonction Dump est-elle dispo sur un controleur d'origine ? Le Denon peut être ? Je viens de reprendre ma SA5 en main et je dois avouer avoir pris peur de passer sur controleur, principalement pour la qualité des Faders (mes Penny and Giles vont me manquer :'( ) D'ailleurs en le NS6 et les VCI ou le S4 c'est quelle surface qui a les meilleurs faders ? Quid de Denon ? Au final a vous entendre Itch a l'air assez limité et Traktor semblerai mieux ...
17
Le seul contrôleur avec la fonction dump c'est le DDJ S1, les faders sont les mêmes que sur la djm 900.
18
Sauf que c'est pas un bon produit apparement :( Au moins t'as des vrai faders ...
19
Faut le tester avant de dire ça, je le trouve un poil trop grand (perso) et trop chère (ça par contre tout le monde sera d'accord avec moi...) et il manque le quantize pour les hot cue et appel de boucle près enregistrée pour exploiter la fonction dump, mais franchement c'est un bon contrôleur avec lequel on peu quand même faire plus que du simple mix.

Si tu veux des vrai fader tu peu prendre un VCI 380 pour itch, avec la fonction slicer qui est a peu près la même que la fonction dump (tu trouvera facilement des vidéo qui t'explique comment ça marche), les jog aussi sont pas mal aussi (dureté physique réglable sans avoir a démonter le contrôleur).
20
Faudrait que je test ça pour voir un peu comment ça marche, le fait que la surface soit grande est plutot un bon point pour moi je déteste les truc ou t'as pas de place pour foutre tes doigts. Par contre le slicer n'a rien à voir avec le Dump, la seule solution serait de prendre une paire de DNS3900 mais bon vla le prix ... Tampis je vais rester sur la NS6 alors, ou peut être la pioneer si je la trouve à bon prix d'occaz et que je peux la tater un peu.