Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet Passage controleur

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passage controleur
Salut à tous, je compte revendre mes DNS-3500 (très bonne machines) ainsi que ma table pour passer sur controleur afin d'avoir une config plus compacte et de plus m'emmerder à graver des cd. Ayant actuellement des Denon et en étant très content je me suis logiquement penché sur le DN-MC6000 mais je dois dois avouer qu'avec toutes les options s'offrant à moi je suis pommé.

Deja, Traktor ou Serato ? Je sens que c'est le débat sans fin, je veux un truc simple et pas passer 15ans à bidouiller dans mon PC car je hais l'informatique. Si cela peut aider dans le choix du logiciel ...

De la j'ai vu que Pioneer est à eviter, que le S4 est bon (il a l'air de faire toc), que Numark fait aussi de bon produits. J'ai lu à plusieurs reprise que chez Vestax il faut "programmer" je dois avouer que ça m'a refroidi direct, surtout que j'aime avoir de la placer pour jouer.

Je ne suis pas sur d'être ultra clair car tout n'est pas clair dans mon esprit pour le moment, si quelqu'un peut m'aider sa serait top.

ps: je n'ai pas précisé mais le budget sera de 700/800e (neuf ou occaz peu importe), ma principale utilisation est le mix (drum, tribe, tribecore, ...), j'ai quelques années de mix derrière moi aussi ...
2

Si tu n'as pas envie de t'amuser a programmer alors soit partir sur un S2/S4 chez NI avec Traktor ou bien sur un controleur Serato Itch.

3
Tout dépend ce qu'il y a à programmer et comment cela ce fait. j'écrirai plus jamais de lignes de codes dans ma vie c'est net, si il y a 2/3 boutons à assigner à des fonctions du logiciel comme sur Fruity ou Ableton sa devrait aller.
4

Ce n'est pas vraiment de la programmation, plus en effet de l'assignement de commande. Tu trouveras la plupart du temps de fichiers de configuration tout fait sur le site des differents constructeurs mais si tu n'es pas satisfait avec alors on parle de bien plus que 2-3 commandes a assigner !

 

Apres tu n'es pas trop mal renseigne : La DN-MC6000 est un bon choix, de meme que le S4 (il fait bien plus toc qu'il ne l'est reellement c'est vrai) ou les controleurs Numark. Pioneer ce n'est pas de la merde mais ils sont clairement plus chers et derriere les autres constructeurs technologiquement (on peut pas etre premier partout hein). Pour ce qui est de Vestax c'est excellent et non il ne faut pas programmer plus que les autres (mais tu as surement lu ca a propos de la VCI-100 qui etait une pionniere dans son genre, a une epoque ou oui il fallait passer pas mal de temps a programmer son controleur, ce n'est plus le cas aujourd'hui).

 

Si tu cherches un truc plug'n'play et simple alors je te dirais de regarder Serato Itch, Traktor est un poil plus usine a gaz et surtout plus gourmand en ressources (ce qui pourrait te contraindre a passer plus de temps que necessaire a optimiser ton ordinateur). Avec Itch tu as plusieurs excellents controleurs, pour ma part je dirais la VCI-380 si 2 voies te suffisent et le NS6 si tu veux 4 voies.

5
Ok merci pour les infos, 4 voies peuvent être interessantes mais pas nécessaire, par contre les controleurs Vestax semblent plutot compact, qu'en est-il du VCI 380 ? Et au final les controleurs Denon ? Pas terrible ?
6
Au passage, un effet que j'adorai avec mes DNS3500 c'était le "Dump", quelqu'un sait si on peut l'avoir sur les controleurs ?
7
Si tu te sens de mapper un peu, mon matos m'apporte toute satisfaction pour contrôler Traktor Pro 2, et pour pas cher :

- 1 AH Xone K2 (donc avec une bonne carte son + faders + knobs), soit 250 €
- 1 Berhinger BCR 2000 (donc plein de knobs), soit 150 €.

Total : 400 € pour du neuf.

Au total, j'ai un vaisseau spatial personnalisé et parfaitement stable qui pulvérise le S4 (sauf les jogs mais je ne scratche pas).

http://www.mixcloud.com/rodcap/

http://soundcloud.com/
rodcap

 

 

 

8

Citation de : Balgaroth

Au passage, un effet que j'adorai avec mes DNS3500 c'était le "Dump", quelqu'un sait si on peut l'avoir sur les controleurs ?

 

Oui c'est present sur le NS6 et le DDJ-S1, ca s'appelle le slip mode.

9
Le NS6 ne l'a pas

Edit : par contre ITCH a le Dump reverse, shift + reverse sur chaque machine

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 20:13:30 ]

10
Scalpa: merci mais j'aurai clairement pas le courage.
HugoDiker et Cloudbreak, merci pour les infos, je pense prendre une NS6 en rentrant en France du coup, je suppose que si Itch a l'effet je dois pouvoir l'assigner à un potard de la machine non ? Du coup le VCI 380 doit reprendre du sens avec ses deux pads ...