Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet Problème avec le gain d'entré des decks de mix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 039 vues
  • 5 followers
1 Problème avec le gain d'entré des decks de mix
Bonjour,

Je viens d'acquérir la bestiole (denon mc 3000).
Pour le contexte je mix vynil depuis une diziane d'année, avec serato depuis 5 ans, et tout nouveau dans les surface de controle midi.
J'ai pris rapidement la mc3000 en main, mais il y a quelque chose qui me perturbe beaucoup : le gain d'entrée des decks tel qu'il est affiché sur le controleur est beaucoup trop elevé. Je m'explique : avec un gain sur tracktor a -7db, j'ai +6db sur le denon. Du coup avec le potard en -15 (qui doit etre le mini), je me retrouve avec quasi 0 sur le denon. Et comme j'ai l'habitude de rentrer une track avec le gain bas (genre -15) et le faire monter progressivement, je nai aucune marge de manœuvre, c'est à dire que je peux quasi pas bouger le potard de gain, sinon tout passe dans le rouge.

Second point, lié au premier, une fois avec atteint un peaack très elevé en entré, même si j'arrete la deck, le vue mètre continue a avoir le rouge en haut d'allumer, impossible de l'éteindre sans redémarrer le controleur.
Image jointe (la track ne joue pas, le rouge reste : http://kryp.free.fr/denon%20mc3000

Les possesseurs de denon mc3000 ou mc6000 vous en pensez quoi ?

Rémy

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 10:51:41 ]

2
Bonjour, j'ai résolu ce même problème avec trois Etapes :
Mise à jour de Traktor.
Mise à jour de la Denon.
Changement de mapping par un de ceux proposés, sur DJ-techtools.

Voilà voilà ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

3
J'ai fait la MAJ du firmware et du pilote asio.
Je vais regarder le mapping de DJ-techtools.

Merci en tout cas.
4
Contacte le service client :)
5
Petit retour sur ce post.

Après mis a jour du firmware et update du mapping avec un mapping non fourni par Denon ainsi qu'un passage en 2.6.4 de tracktor ca va mieux. Les leds redescendent.

Par contre, on m'a dit que c'était normal de tourner dans l'orange sur l'affichage (ce qui correspond de tete a +6 voir +8db). Perso je trouve ca à chier de pas pouvoir jouer a 0db... m'enfin.
6
Bonjour,

Ce sont vos lecteurs CD qui sortent trop fort : ça ne pose aucun souci si on relie le lecteur CD à un mixeur, mais c'est plus gênant quand on relie la sortie du lecteur directement sur un convertisseur analogique-numérique.
Pour revenir à 0dB en entrée, il faut intercaler un atténuateur passif entre votre lecteur CD et l'entrée du MC-3000.

- Solution bon marché, bonne qualité audio, mais pas souple : l'atténuateur fixe RCA que vous intercalez sur la connexion RCA, comme les atténuateurs Harrison Lab vendus sur Amazon

1933037.jpg

- Solution bon marché, souple, mais avec un passage en mini-jack (risque de faux contact si on bouge les fils) : les atténuateurs de volume réglable Fostex PC-1
3023982_800.jpg

- Solution pro, coupant en plus les boucles de masse, le PCX 2 Exonerator de SilverBlade, vendu par Thomann comme Millennium PCX 2. Une vis fait office de potard de réglage.
8006232_800.jpg

Certains boîtiers d'injection directe avec entrée + sortie RCA font comme le PCX 2 Exonerator, mais ils n'ont généralement pas de réglage graduel de l'attenuation.

- Solution souple et pro : les atténuateurs passif classiques, comme les MPatch de SM Audio Pro, mais ça coûter assez cher.

A déconseiller
- atténuateurs/isolateurs RCA faits pour l'auto-radio, la perte de qualité audio est trop significative,
- atténuateurs avec alimentation électrique : trop de fils complique les installations pour du DJing mobile.