Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

HELP! probleme de grésillements

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 4 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP! probleme de grésillements
Bonjour,
j'ai acheté il y a peu ce controleur, et j'en suis bien content, mais:

(j'utilise
- un contrôleur Denon: MC3000, avec le dernier firmware.
- Traktor Pro 2, à jour.
- Denon DJ Asio Driver, à jour
sur
- Un PC fixe récent, mais c'est loin d'être une bête de course.
- Un PC portable pas tout jeune mais avec une assez bonne config et qui marche nickel.
Niveau carte son, j'utilise celle du contrôleur, et c'est là qu'est le problème).

Quand je branche le contrôleur au PC fixe je n'ai aucun soucis de son, tout va bien.

Mais quand je passe sur le portable, le son grésille énormément, grosse distorsion. Naturellement, j'ai essayé d'augmenter la latence depuis asio mais même au maximum ça grésille... et d'ailleurs, même sans uiliser Traktor (juste en me servant du controleur comme Carte son Ext) ça foire...
Alors, j'enlève le controleur, je mets de la musique tout va bien depuis la carte son du PC...
J'ai donc fait une mise à jour de TOUS mes drivers, désinstallé puis ré-installé Asio et Traktor, défragmenté, etc.
Pas de changements.

Dans Traktor, la petite barre ''load'' (charge sur le CPU) s'affole assez rapidement, et tape dans le rouge, en rythme avec les grésillements alors qu'il y a peu, sur le même PC portable j'utilisais Traktor avec "Asio for all" et tout marchait très bien...

Je suis allé sur des forums internet, j'ai trouvé des problèmes plus ou moins similaires, j'ai essayé pas mal de choses: désactiver la fonction débranchemennt du bus USB, couper la wifi etc. mais toujours pas d'améliorations.

Mon PC portable tourne bien, comme je disais, il est pas tout jeune mais voici sa configuration:

- O.S.: Windows 7 édition intégrale (64 Bits)
- Proc.: AMD Turion X2 Dual-Core Mobile RM-70 (2.00GHZ)
- R.A.M.: 3 GB
- C.G.: ATI Radeon HD 3650 (512MB)

Voilà où j'en suis, d'après moi, ça ne peut pas être autre chose qu'un problème du Driver Denon, ou même du contrôleur en lui même, mais puisque le driver est à jour, et que tout marche sur mon PC fixe... je ne sais plus.

si quelqu'un se sent de m'aider...
merci
2

Qu'est-ce que ca donne si tu fais tourner DPC sur ton portable ?

Actuellement, avec ASIO4All ca continue de fonctionner ou pas ?

3
apparemment, (je suis sur un autre site-forum) il s'agirait d'un probleme electrique, je suis en train de creuser de ce coté. Du coup j'ai branché mon PC en virant la terre (c'est un peu pirate mais j'ai une vieille multiprise qui va bien), effectivement ça change: c'est pire.

j'ai donc commandé une petite care son externe sur Thomann (Behringer u control uca 202) pour voir la différence. je l'ai reçu et plus de grésilement :mdr:
mais quand j'utilise traktor en passant par cette carte son, en revanche
- j'ai pas la possibilité de faire une pré-écoute casque,
- le master du controleur n'a plus aucun effet (puisque je suis passé sur une autre carte son)

Si j'arrivais à garder la Behringer pour enlever les grésillements tout en pouvant faire une pré-écoute ce serait pas mal...

on m'a dit qu'avec Asio4all il y avait moyen de configurer ça
une idée??
4

Citation de uzufrui :

- j'ai pas la possibilité de faire une pré-écoute casque

Même si ya des rca et une prise casque sur cette carte, ca route la même sortie qui est unique sur ce modèle.

Citation de uzufrui :

- le master du controleur n'a plus aucun effet (puisque je suis passé sur une autre carte son)

Si le master n'est pas assignable en midi (je ne sais pas si c'est le cas), en effet, c'est mort.

Citation de uzufrui :

on m'a dit qu'avec Asio4all il y avait moyen de configurer ça

Avec ASIO4All, tu peux en effet agréger plusieurs carte audio en une virtuelle que Traktor utilisera.

Mais si le mc3000 marche en utilisant ASIO4All et pas le pilote ASIO Denon, tu te compliques la vie pour rien.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 17:07:37 ]

5
Oui j'avais compris tout ça, et c'est vrai que je me complique la vie... mais P*****! il n'y a pas si longtemps, tout marchait très bien sur mon portable, Traktor et tout et tout, j'ai fait pas mal de soirées sans aucune embrouille et là... tout fout le camp.
6

C'est clair que c'est pénible quand tout a bien fonctionné pendant un temps, et que d'un seul coup, ca foire pour un problème logiciel.

Si ca marchait "avant", voit peut être pour prendre un point de restauration système windows et revenir à un état où ca fonctionnait bien.

7
le probleme c'est que j'ai mis Windows 7 il n'y a pas si longtemps sur mon portable. du coup, le point de restauration, il ne va surement pas m'avancer de beaucoup.
8

Et quand tu dis "ca marchait bien avant" c'était avec W7 ?

9
nein. Vista
10

Il suffit d'un driver moisi (carte video ou autre) sous 7 pour qua ca fasse tout foirer.

SI tu donnais une capture d'écran de DPC, ca permettrai d'en savoir un peu plus, à toi de voir.