Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC3000
Photos
1/44
Denon DJ DN-MC3000

Sujet Brancher une groove box par l'entrée line ??

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 Brancher une groove box par l'entrée line ??
Bonjoir,
Pour un lecteur Mp3 c'est possible, mais pour une groove box? Est-ce qu'il n'y a pas un problème d'impédance?

Merci d'avance
2
Bonjour,

Si la boîte à rythmes est classique, elle sort en niveau ligne standard donc ne cause pas de problème d'impédance, vérifiez simplement qu'elle sort en en stéréo.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 10:58:48 ]

3
Ok merci !

Et pour y brancher une guitare, on m'a dit qu'il me fallait une boîte de direct ; sais-tu si la plus basique suffirait ?
4
Bonjour,

Ça dépend où vous souhaitez brancher la guitare :
- pour brancher la guitare à l'entrée microphone, vous pouvez utiliser un boîtier d'injection directe, même un premier prix, mais vous sortirez du boîtier d'injection directe en niveau microphone balancé, pas en niveau ligne
- pour brancher la guitare (qui est une source mono) à l'une des entrées lignes stéréo de la MC3000, vous pouvez brancher la guitare à une pédale d'effets dotée d'une sortie ligne stéréo. Vous trouvez des pédales d'effets à sortie stéréo à partir de 30€, comme la Behringer FX-600, ici et ici à 29€.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 16:36:19 ]

5
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises ! :)

Quelle est la différence (sonore) entre un signal microphone et un signal ligne pour une guitare?

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 17:04:51 ]

6
PS : J'ai vu que tu avais l'American audio VMS4 et le N4 de Numark, pourrais-tu me donner ton avis sur les 2 (quel contrôleur est le mieux?)? Et si tu connais un peu le Denon MC3000, penses-tu que la carte son soit de meilleure qualité que les 2 autres?
En fait je cherche un contrôleur pour aller avec Traktor, qui tient la route (surtout sur le long terme, et niveau qualité sonore)

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 16:59:36 ]

7
J'utilise plus VirtualDJ que Traktor donc mon point de vue peut être lié à la qualité de l'implémentation logicielle.
Je suis plutôt 2-platines que 4-platines, donc je préfère le MC-3000 (qui était livré avec Traktor LE), mieux fini côté coque et côté boutons que les 2 autres, mais je n'ai pas de critique sur l'audio de la N4, c'est plutôt son coté plastique que je trouve moins bien.
8
Ok merci pour ton avis !
J'ai opté pour le MC3000

Kénavo !

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 23:49:34 ]