Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC6000MK2
Photos
1/72
Denon DJ DN-MC6000MK2

Sujet Commentaires sur la news : Denon présente la DN-MC6000MK2

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 553 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Denon présente la DN-MC6000MK2
La nouvelle génération du contrôleur MIDI DJ Denon DN-MC6000 vient d’être dévoilée, une version optimisée pour Serato DJ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Attendez la, j'ai rien contre Denon bien au contraire, mais Pioneer et Native vous sortent casi les mêmes produits entre génération, c'est limite le scandale et la personne ne moufte ?
Lassez moi rire.
12
Ha si tu attend de Denon un controller a 1000e c'est autre chose ! enfin pour le moment il n'y a que pio et numark qui ont osé.
13
Citation :
Il leur manque un produit vraiment pro au delà des 1000€

icon_facepalm.gif ce n'est pas le prix d'un produit qui fait qu'il soit pro ou non... D'ailleurs qu'un produit soit qualifié de pro ou pas ça n'a aucune importance c'est ce qu'on fait avec qui sera pro ou pas ! Cela dit sans ce genre de croyance pioneer ne vendrait pas de CDJ2000... Si je comprends bien hormis le récent NS7 II aucun contrôleur n'est pro ?
14
Et puis justement il accès pro de par sa taille et ça connectique, il est hyper complet et hyper transportable, il tient dans un sac, et ça c'est un plus ça veut dire que tu peut l'emmener partout le loger dans n'importe quel cabine/bar et si tu prend l'avion il peut rester avec toi en bagage à main !! Va essayer de faire pareil avec un ddj sx ^^
Ensuite il a tout ce qu'il faut pour faire de bonne soirée il est complet et correctement intégrer au logiciel.
Ensuite le fait qu'il soit sous serato est une bonne chose, denon diversifie sa gamme, car rappelons le serato ne marche qu'avec du hardware certifié, denon répond donc sans doute à une attente de ses clients d'avoir un contrôleur moyen/haut de gamme pour serato, ce qui n'empêche pas les autres de l'utiliser avec un logiciel tiers ;)
Ensuite ce n'est qu'une version mkii fallait pas s'attendre à une révolution ou un changement radical, pour cela va falloir attendre un nouveau modèle et puis c'est tout.
Ensuite denon n'a jamais viser le très haut de gamme, il est justement sur une politique que moyen/haut de gamme complet fiable et accessible surtout.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

15
Et au passage pour sinclair : intérêt d'un pitch précis sur un contrôleur : 0 y a le sync.
Ensuite si tu veut une grosse surface de travail et tout le tralala ben passe sur cd, c'est justement l'intérêt des contrôleurs d'être petit et hyper concentrés en fonction c'est la base d'un contrôleur.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

16

Citation de : projacks

Et au passage pour sinclair : intérêt d'un pitch précis sur un contrôleur : 0 y a le sync.
Ensuite si tu veut une grosse surface de travail et tout le tralala ben passe sur cd, c'est justement l'intérêt des contrôleurs d'être petit et hyper concentrés en fonction c'est la base d'un contrôleur.

Tu sais qu'il a des musiques ,des style ou le sync ne fonctionne pas ? qu'un controleur soit petit et concentré : pioneer l'a bien compris avec le sx  et autres qui se rapproche en taille d'une regie cd  mrgreen

17
En ce qui me concerne, quand je dis controlleur de type Pro, ce sont les controlleurs qui tiennent la route (reconnu nativement, solide, qu'on trimballe partout, et surtout drivers optimisé pour le soft afin de n'avoir aucun plantage). Mon dernier matos Denon était le HC4500 j'ai tourné pendant 3 ans avec sur Scrathlive (auncun souci), puis après j'ai eu un tout en un: Numark NS6: j'ai tourné un peu plus de 2 ans sur Itch (aucun souci). Mon préféré était le NS6: excéllent niveau de sortie (pas besoin de le brancher sur une régie pour avoir + de gain, sortie XLR, sortie Both, niveau casque: très bon niveau de sortie... etc), bref, j'ai changé "à cause" de la venue de SDJ pour un NS7 ii que j'attends toujours dailleur car le NS6 sur SDJ c'est une cata.

Concernant Denon (que je connais bien, j'ai utilisé les DN 1800, 2000, 2500 etc..), je ne veux pas relancer le débat mais me considérent comme DJ averti, s'il voulait faire une platine PRO, ils auraient fait en sorte que la 3700 et la 3900 soient reconnues nativement dans Serato par exemple. (qu'on ne me parle pas du Hybride etc ou autre "bidouille" qui étaient valable durant un temps de transition entre midi & hid ... m'en tappe et j'en ai fait le tour: ca ne vaut en rien le mode natif). En gros c'est pour ça que j'ai laché Denon. Pourtant le marché est clair... il n'existe aucune platine controlleur motorisée de type (CDJ ou SC 3900)... à part la numark V7: encore une fois c'est Numark qui a eu les co.... de sortir un produit innovant ! Alors que 3 ans plus tôt je jurai presque ne jamais acheter du Numark, vu les merdes que j'ai croisé avant !

Bref..donc Denon... voila quoi... j'ai laissé tombé et reste déçu de leur manque de co...

Voila pour mes précisions sur le matos "Pro" :mdr:
18

"Pro" ça veut quand même dire quelque chose dans ce milieu car entre une RMC 75 AMIX et une mixette synq par exemple, tout le monde fait la différence alors le terme pro n'est pas galvaudé !

La MC 6000 actuelle fait le boulot mais en milieu de gamme et elle est perfectible en passant à une MC 7000 ou que sais-je encore, mais pas à une MK2 même si je comprends bien que Denon veut cibler la clientèle serato. Donc je réïtère que Denon peut et doit proposer une surface plus pro avec des composants plus haut de gamme :

Carte son, fader, 2x2 sorties en xlr, 2 rotatifs au lieu d'1 pour sélectionner les morceaux comme les doubles platines laser, + d'espace, bargraph par fader, pitch + précis (j'y tiens) fiabilité accrue etc.....Ce n'est pas la mère à boire pour Denon !

J'ai aussi une 4 track Numark et il m'est plus agréable de travailler sur cette surface très réussie et très belle en plus ! Pour moi, cette surface à le format idéal, elle est très précise au niveau des commandes et la Denon me sert de secours au cas où (tout est doublé sur mes prestas)

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 16:40:29 ]

19
x
Hors sujet :
il me semble que l'hybrid ne marche pas sur SDJ.
20
Il n'y a pas de raison pour que l'hybride ne fonctionne pas sur SDJ.
Le mode hybride remplace juste le cd Noisemap de Scratchlive car le signal est généré par la carte son de la platine.