Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC6000MK2
Photos
1/72
Denon DJ DN-MC6000MK2

USB 2 ou 3

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion USB 2 ou 3
Bonjour,
j'utilise mon mc6000MKII avec mixvibes et ça "rame" parfois, micro coupures de son.
Certaines fois ça ne le fais pas du tout et je pense que c'est selon le port USB du PC que j'utilise, certaines fiches du PC sont en USB 2 et d'autres en USB 3
C'est possible que le problème vienne d'une compatibilité USB 2 USB 3 ? (je sais aussi que mixvibes n'est pas hyper stable)

Merci pour vos retours d'expérience
2
Bonjour,

Je doute que le logiciel DJ (Cross ou Cross DJ ?) cause les micro-coupures que vous entendez, je crois plutôt que ce sont les réglages de l'ordinateur qui causent ces soucis:

1) Avez-vous désactivé le Wifi sur l'ordinateur ?
Si vous laissez le Wifi activé, le PC rame et risque de produire des micro-coupure à chaque fois que l'ordinateur détecte un autre périphérique wifi (par exemple un passant à 30 mètres qui porte un smartphone avec du wifi) / le problème est moindre sous macOS, mais laisser le Wifi activé sur un ordinateur qui crée du son reste aussi nuisible à la qualité sonore que de donner des coups de pieds dans les haut-parleurs.

2) Avez-vous bien débranché toute clé USB de l'ordinateur ?
Laisser une clé USB branchée sur l'ordinateur fait ramer l'ordinateur.

3) Si vous êtes sous Windows, avez vous bien désactivé le réglage d'économie d'énergie sur les ports USB de Windows ?
- Allez dans le Gestionnaire des Périphériques : clic droit sur le bouton Windows > Gestionnaire de périphériques
- Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
- Cliquez sur la première ligne Concentrateur de bus USB (ou Hub USB, ou USB Root hub) > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur de bus USB".