Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ annonce le contrôleur LC6000 Prime

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 506 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Denon DJ annonce le contrôleur LC6000 Prime
denon-dj-lc6000-prime-303630.jpg
Le constructeur de contrôleurs et platines DJ Denon DJ vient de présenter le LC6000 Prime, qui sera disponible prochainement chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet je trouve le prix exagérer
12
Pareil, ça aurait pu m'intéresser mais jamais je mettrai autant pour contrôler la 2ème piste de ma SC6000M qui a coûté très cher... Tant pis.
13
Citation :
ma SC6000M qui a coûté très cher


@ VE, Euh... se serai une Pioneer avec le même écran 10" et le même plateau rotatif et l'insert du SSD et le mode dual deck le prix aurai été sans doute multiplier par deux ! Donc : très cher... faut pas non plus abuser ! lol :mdr:
La version non motorisé est moins cher ! :bravo:
14
Ah mais on est complètement d'accord ! Aussi chère soit-elle, la SC6000M embarque tellement de bonnes choses (et continue à s'améliorer en plus) qu'elle n'en reste pas moins une platine fortement recommandable. J'en suis très content.
Ce que je voulais dire c'est qu'une fois qu'on a payé autant pour la platine principale, ça fait trop là pour avoir une version contrôleur, uniquement pour une des 2 pistes. Pour moi en tout cas.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 23:30:19 ]

15
dans cette histoire je ne pense pas que se soit l’acheteur qui abuse, je pense que Piopio a trouver le bon filon pour se remplir les poches, je sais que la R&D coute cher mais ils joue beaucoup sur leur image de marque pour justifié leur prix sens presque rien laissé au amis revendeur, j'ai méme entendu certain revendeur qui refusais de vendre du pioneer car il ne gagne presque rien avec et denon prend le méme chemin
16
Les 699€ c'est le prix de lancement et rien ne dit que le revendeur ne peux pas baisser le prix, car la plus part du temps c'est le prix publique de vente conseillé ! j'en suis sûr quand achetant deux d'un coup, entant que particulier on les a à 649€max/pièce et surtout si on s'entend bien avec son revendeur !:bravo:
Et là Denon ont une exclu en produit ! c'est un accessoire soit pour compléter un setup SC Prime ou soit pour se faire un setup LC6000 + mixage ou car son compatible avec Serato DJ ou en midi avec ou sans carte son avec DJAY Pro ou VDJ et en plus il peut même s'ajouter avec un contrôleur du moment qu'il est utilisé SDJ.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 00:10:07 ]

17
Je constate une chose et je pense faire l’unanimité. Denon DJ est en train de revenir très fort face a Pioneer. Regardez la liste de tout ce qui est sorti pour contrecarrer le monopole Piopio : c’est Hallucinant !!!!
- Platines simple couche avec ou sans plateau motorisé
- Platines doubles couches avec ou sans plateau motorisé
- Un contrôleur compatible serato, virtual dj, Algo Djay et en plus la fonction controle de la seconde couche d’une platine haut de gamme de la marque ( sans dire que si son plateau devient motorisé, il fait de l’ombre a la Twelve MkII et au Numark )
- les Tables de mixage bien entendu pour faire une régie cohérente
Et tout cela en ayant un prix défiant la concurrence juste un truc a dire moi qui suis resté sur pioneer pendant plus de 10ans : Ca donne mal au crane en cas de renouvellement de matériel :)
DJ RockS 971
18
Hello les Afiens,
Voici mon avis:
> prix: au début je trouvais chère mais finalement, ça ne l'est pas (et à la place de Denon, j'aurai fait la même chose) car il faut voir le LC6000 dans la globalité.

> Au départ, il était question de juste faire une télécommande pour la série SC5000/6000: ok, la on aurait pu dire 400 ou 450€ max... sauf que l'on reproche toujours a denon (et moi y compris) et de jamais aller au bout des choses. La ils ont fait un pas en avant car au delà de la télécommande SC, c'est un vrai contrôleur ouvert à au moins 3 logiciels pour l'instant: donc je dis bravo.
> Prix: qui a t-il comme matériel récent concurrent, ne serait-ce pour couvrir la plus grande demande...utiliser serato ? Le but étant d'éviter de dépenser énorme pour du cdj 850/2000... à moins de 1400€ la paire... je ne vois rien (hormis les rane, mais moins de flexibilité)

> Niveau prix, même en achetant neuf une SC6000 + LC6000 (environ 2100€ le pack) : ca revient moins chère ou prix égale à une CDJ2000 NXS2 neuve (je ne parle même pas d'une 3000), et en + tu peux utiliser ce pack en mode autonome sans PC et choisir ta table préférée. Perso, j'ai essayé la table denon 1850 ca fait le taff et à ce prix en neuf, dur de trouver un truc équivalent et ça fait le taff (bien sur les effets d'une DJM sont largement meilleurs mais au double du prix).

> Maintenant, le souci de denon reste le même: interactivité avec les clients... quasi nulle (je trouve leur forum hyper chronophage, la communauté est active oui et fournie un support sérieux... mais niveau évolution, temps nécessaire pour livrer des évolutions, je trouve ça nulle. Maintenant, je n'ai aucun souci avec mon prime Go, ca fonctionne nickel.

Pour le LC6000, je pense que le prix va légèrement baisser après....comme c'est le cas sur tous leur produit... autre point remonté... les gens attendent et demandent une version M... puis la compatibilité avec le Prime 4 (dommage en effet que cela n'est pas été prévu)... Je dirai même qu'à ce stade, Denon devrait offrir une légère évolution de leur soft pour utiliser Engine Prime (pas comme logiciel de mix) mais au moins comme librairie afin de pouvoir utiliser un écran plus large quand on a besoin de + de confort visuel... les fonctionnalités étant gérées par les platines connectées...ca serait un gros + et ferait la différence... car finalement: on a juste besoin de visualiser les waveform à l'écran (ce qui existe déjà) et choisir nos morceaux a charger sur les platines. Ca ne leur couterait rien.
19
Citation :
mais niveau évolution, temps nécessaire pour livrer des évolutions, je trouve ça nulle.


@ Trice, Je peux comprendre en partie une légère frustration, Sauf que le COVID n'a vraiment pas aidé ! On ne connait pas comment ils bossent et combien de personne sont dans les différent locaux logiciel, hardware...

Par exemple la version 1.6.0 était sensé sortir officiellement vers mi / fin décembre 2020 (en plus il y a eu les fêtes de fin d'année) et au final, elle a été mis à dispo que le 23 février 2021.
La beta2 public 1.6.0 était sortie fin septembre 2020 soit 5 mois pour avoir la version officiel qui à reçu par la suite est rapidement un correctif 1.6.1. le 13 avril 2021.
Quand le COVID sera considéré au passé... tout ira un petit peu plus vite et cela pour toutes marques et produits confondu !

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 16:08:33 ]

20
La seul chose que je reproche au support pour la partie ajout de fonctionnalité, c'est qu'on n'a ni un oui "c'est possible" ou non "c'est pas possible" ! Cela éviterai des demandes à répétition !

Pour ma part depuis que j'ai le P4 et le Prime Go... je n'ai rien à reprocher !
Mais mes seules demandes d'ajout seraient :

1. la possibilité de mettre les étoiles dans les musiques, sans passer par le soft.

2. La possibilité de tagger les musiques ne serai-si que pour corriger un titre ou supprimer des caractères spéciaux inutile.

3. Remettre la vu d'affichage des titres chargés des waveforme superposé comme sur la version 1.5.2 et qu'ils profitent de ce mode de visualisation pour voir les nom des CUE ou LOOP si elles ont été nommée et quitte à réduire la taille des waveforme de lecture, ça ne serai pas trop dérangeant.

Engine Os 1.5.2 :

denon-dj-lc6000-prime-3501295.jpg


Engine Os 1.6 :

denon-dj-lc6000-prime-3501298.png

5. La possibilité d'avoir un visuel du temps restant dans les jog.

6. Et pour finir... le TOP serai des banques de Sample sur les PAD.

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 16:37:29 ]