Tous les avis sur Denon DJ MCX8000

madrick4924/02/2017

L'avis de madrick49"une qualité Sonorre irréprochable mais de nombreux bugs à vite corriger "

Denon DJ MCX8000
je viens de remplacer en ce début d année un contrôleur Pioneer XDJ-RX que j' aimais bcp mais qui me paraissait trop limité en nombre de pistes étant donné que j utilise aussi bcp la vidéo
mon choix s'est reporté sur le Nouveau DENON MCX 8000 qui plus est utilise SERATO donc serato video en y installant le PLUG VIDEO
maintenant d où vient ma grosse déception c'est déjà la qualité du Logiciel ENGINE qui continuellement plante et se coupe alors que je l utilise sur un Ordinateur portable HAUT DE GAMME I7 avec 16 Gigas de Ram on attends tous les mises a jour de ce logiciel qui reste au 1.5 depuis sa création
et que dire du manque probant de compatibilité envers le 48k et oui seulement du 44100 et même pour des raisons qui me depassent une fois réencodés tous les titres que je reçois des maisons de promo en 48000 et bien ceux ci ne passent tjs pas mais pourtant ont bien été analysés par ENGINE
j 'espere sincerement que DENON va vite faire le Nécessaire car cela devient trés enervant quand vous l utiliser tous les jours et que vous passer votre temps à corriger votre playlist
cordialement
MADRICK49
mdotantoine06/01/2017

L'avis de mdotantoine"Excellent produit"

Denon DJ MCX8000
Facile a prendre en main, donne envie de faire des recherches sur internet et essayer de nouveaux trucs.
Acquis il y a un mois, je travaillais avant sur Numark 4track + Traktor.
Je n'ai quasiment pas travaillé avec Serato, parce que le produit seul est convivial.
J'apprécie le design, les couleurs, que tout fonctionne a merveille sans ordi.
Avec Serato, a part choisir le titre, je continu à jouer avec le MCX plutôt que de plonger mon nez dans serato.

C'était complètement l'inverse avec ma 4track couplé à tracktor.

De l'intuitif et du résultat immédiat et propre.
mikadau2130/05/2016

L'avis de mikadau21"Denon MCX 8000, bon matériel."

Denon DJ MCX8000
J'utilise le MCX8000 chez moi actuellement pour le coté personnel depuis 1 mois. Au départ j'étais tenté par le xdj rx, étant déjà possesseur de cdj 2000 nx + djm 2000nx. Ce que j'ai apprécié sur le dénon c'est déjà le fait d'avoir 4 voies, deux écrans, le fait d'avoir un standalone et un contrôleur à la fois avec un prix intéressant.

Petite déception, concernant l'utilisation en standalone, on se retrouve avec seulement deux decks (engine usb) + 2 deck cd/vinyl dommage de ne pas pouvoir profiter des 4 decks avec engine.. Si vous voulez utiliser les 4 decks (hors Engine/cd..) il vous faudra passer par Serato, de plus vous pourrez profiter des effets de Serato qui sont nombreux. Effectivement encore une petite déception peu d'effets en mode Engine, j'aurais apprécié pouvoir les changer aussi via Engine et de ce fait pouvoir mélanger les 2 decks d'effets.. Mais bon c'est un petit détail, les effets ne font pas tout et ceux déjà présents en mode Engine sont largement suffisants.
Les écrans ne sont pas forcément d'une qualité exceptionnelle (avis perso) mais reste d'une qualité bonne et suffisante (habitué au piopio dsl)
Concernant Engine je dois avouer venant de Rekordbox qu'il y a encore du chemin à faire, mais au vu des anciens commentaires sur Engine je me dis que l'on est sur la bonne voie étant donné que j'ai déjà eu une mise à jour qui a résolu pas mal de soucis, de plus avec ou sans la mise à jour Engine (sous windows) fonctionnait bien malgré quelques plantages.

Pour le reste les plateaux du mcx8000 sont bien réactifs, l'ensemble de très bonne qualité tant sur le matériel lui même que la qualité du son.
En conclusion et malgré quelques défauts (encore une fois à mon gout), ce Dénon est une véritable machine de mix et après une bonne prise en main ont a du mal à s'en passer. Mais le mieux est encore d'aller l'essayer si vous le pouvez.Et si vous voulez d'autres renseignements, hésitez pas si je peux vous renseigner, ça sera avec plaisir.
lovthedj01/05/2016

L'avis de lovthedj"mcx8000 denon"

Denon DJ MCX8000
j ai depuis 4 jours le dernier né de DENON...faut encore un peu travailler...
je possède des platines dns3700 denon..l ergonomie sur le contrôleur est différente.
les boutons et curseurs sont inversé il faut reprendre la main...
il aurait été sympa de garder la meme conception a mon sens que la 3700 ou 3900 avec un plateau vinyl...(surement pour des raisons de cout de poids et techniques...que ça n as pas été envisagé ou pour faire comme le concurrent.)
Comme tout j ai toujours trouvé les potard des tables trop court les fader en 100 pour moi c est ce qu il ya de mieux...(et oui freevox...ou es tu...?)
le coté utilisation USB et pc sont parfait pour mon utilisation de dj mobile..
l écran est très lisible...qualité denon au rendez vous ...
c est mon premier controleur j ai une régie denon3700et une dj7 freevox donc pas trop comparable....en qualité sonore je reste évidement freevox...
j apprécie le produit dans sons ensemble un poids correcte et un tarif a mon sens pas plus chère que les autres a qualité identique ..
pas besoins de pc sortez avec clé usb et vous etes tranquille...simple rapide efficace....
je recommande sans hesitation...