Agrandir
Denon DJ MCX8000

Sujet Denon MCX8000/midi/mapping/logiciel tiers avis?

Sujet de la discussion Denon MCX8000/midi/mapping/logiciel tiers avis?
Bonjour à tous;
Possesseur du MCX8000 depuis sa sortie, j'ai énormément de mal avec Serato, je n'arrive pas à m'adapter, à son interface, les calculs BPM qui parfois sont différents d'un logiciel à un autre en ma possession (je possède Rekordbox). je viens des platines CD, c'est dire qu'un contrôleur/midi c'est nouveau pour moi...
J'ai donc cherché des logiciels dans lesquels je me sentais à l'aise. Naturellement par connaissance, j'ai téléchargé la version d'essai de Tracktor qui permet de créer des mappings midi. En fouinant encore un peu je suis tombé sur Cross DJ qui intègre la vidéo (intéressant) mais qui ne permet pas lui dans sa version d'essai de faire du mapping midi...
En revanche pour ces deux logiciels le calcul BPM s'est très bien rapproché de ce que je trouvais avec Rekordbox.
J'ai essayé d'ajouter un mapping dans Traktor, sans jamais pouvoir m'en servir, j'ai regardé à droite à gauche comment on fait pour les sorties,config..., soit je n'ai pas pareil que les tutos ou alors cela ne marche pas... Je suis perdu j'ai essayé de mapper moi-même et franchement ben sur Tracktor je n'ai pas tout compris, ça marche pas...
Alors voilà mes questions, si quelqu'un s'y connais en midi, si quelqu'un à un avis concernant ces logiciels, et si quelqu'un à tester son Denon mcx 8000 autres que sur serato, avec rekordbox DJ? je suis preneur de toutes infos et remarques. J'espère ne pas faire de doublons ou autres j'ai cherché concernant Denon mcx8000 sans trop trouver de réponses. Merci d'avance.
Enfin mettre le truc sur autre chose que serato, c'est un peu con: tu vas perdre les ecrans...
Et dans ce cas, t'aurais pu économiser des sous...
T'aurais du prendre un controleur pio à la limite( puis je vois pas en quoi c'est si handicapant cette histoire de différence de calcul de BPM)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Effectivement c'est un peu con après je m'en sers aussi juste avec la clé USB ;) donc l'un dans l'autre c'est pas gênant si je perds les écrans quand je suis sur pc. ;) et pour répondre à ta question concernant le BPM c'est pas trop que ce soit handicapant le BPM. c'est juste que quand je compare et que serato me trouve par exemple 87 et que rien est calé, je cale en manuel la beatgrid je passe par tout les tempos jusqu’à 130 et impossible de caler le BPM (je m'y prend peut être mal).Alors je regarde dans rekordbox et lui me dit que la musique fait 129.9 donc je rentre cette valeur en manuel dans serato et la c'est nikel..du coup je vérifie toute les musiques et je m’aperçois que beaucoup sont dans ce cas la..donc c'est dommage d'avoir une analyse qui en fait est erroné je trouve.j'ai donc testé d'autre logiciel qui je trouve sont plus précis c'est tout ;).

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 11:09:22 ]

Citation de mikadau21 :

C'est intéressant ce que tu dis la. Personnellement je n'ai pas ce problème avec Serato je dois avoir 1 morceaux sur 100 qui se trouve mal analysé. Je sais que ça arrive avec des morceaux qui n'ont pas été séquencés par exemple tout ce qui n'est pas éléctronique ou tout ce qui a été joué et enregistré sans clic (du jazz par ex).
Du coup ça me pousse à te poser cette question : quels styles de musique mixes tu ?
Intéressant de savoir que recorbox est plus performant sur ce point.

Pour ton problème de mapping midi je ne suis pas certain que ça puisse marcher avec d'autres logiciels concurrents.
Les autres logiciels peuvent mapper à priori n'importe quoi (avec le midi learning) mais encore faut il que le contrôleur soit ouvert au mapping. Et pour le mcx-8000 je n'en suis pas certain.
Il faudrait savoir si le mapping avec Serato est une exclusivité ou pas, il me semble que oui vu que ce sont des partenariats commerciaux et dans ce cas tu te doutes bien qu'ils ne vont pas te laisser utiliser un soft concurrent.
C'est surement bloqué et ça expliquerait pourquoi ça ne marche pas quand tu suis les tutos.

Il faut te renseigner auprès des techniciens de chez Denon si le mcx8000 est ouvert au mapping et midi learning avec des logiciels tiers. Contacte les sur services après vente ou service technique ou leur forum si ils en ont un.
Et tiens nous au courant s'il te plait ;)

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 13:03:49 ]

Ok merci pour cette réponse très constructive. Pour répondre à ta question j utilise des musiques électro,deep,latino,moombahton..j ai rencontré ce problème sur l ensemble de ces styles.je me renseigne dès que possible auprès de Denon :)

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 13:25:17 ]

C'est plus de la mauvaise utilisation,Faut refaire ton analyse avec une plus petite plage bpm
j'ai déjà essayé les différentes plage d'analyse BPM, j'avais jeté en œil au forum Serato. ;)

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:10:09 ]

Je connais bien ce default de Serato, mais il a parcontre un autre avantage, c'est de pouvoir très rapidement et facilement corriger le BPM, même en live.

Je le fais très souvent, en moyenne ca prend 10-15 secondes.

Mets les ondes en mode horizontale prenant toute une bande de l'écran, et supprime les beatgrid et rajoute le premier sur le premier beat. Verifie ensuite les 15/30 prochains beats, si ils sont bon, tu as un BPM Assez précis pour mixer et pour les effets.

L'avantage de Serato c'est qu'il retiens cette information dans le fichier.

Donc par example, le vieux morceau Alan Braxe and Fred Falke - Intro (club Mix) qui à des ryhmes facilement réperable est complètement à coté des rythmes.

Pareil récament avec Imany feat.Filatov & Karas - Don't Be So Shy et Rebel - Black Pearl.

Bref, une fois que c'est fait, plus besoin de le faire.

Perso, j'ai bien testé Serato, Traktor, Cross et VDJ, j'aime de pouvoir corriger les BPM facilement car même Traktor et Cross se plantant parfois sur le BPM.
merci pour ta réponse gontie, j'essaierais cette méthode avec la mise à jour de mes playlists ;)
Dernier petit détail, si tu as une chanson don't l'intro est sans beats, place ton premier marquer sur le premier beat, même si c'est plus loin. C'est beaucoup plus simple que si tu dois essayer de mettre ton marquer au début et voir si il est correct sur le premier beat quelque minutes plus loin. C'est le seul piege qui peut vraiment augmenter le temps ;)