Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je acheter la denon mcx 8000 ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 6 900 vues
  • 11 followers
1 Dois-je acheter la denon mcx 8000 ?
Bonjour, je voulais savoir si la denon mcx 8000 est un bon investissement où pas ? Car j'ai un budget de 1200 euros et j'hésite entre la denon mcx 8000 où bien la Numark Nv II Qui est plus de 500 euros moins chère. J'ai un petit coup de coeur sur la denon mais je voudrais plusieurs avis si avec ce budget il faudrait mieux que je prenne la numark où la denon tout simplement ? :)

Dj A.M.B

Afficher le premier post
21
Salut,

je crois que la question elle est vite répondue !!

le MCX8000 est vieux, et divise assez. Certains en sont complétement fans, d'autres en sont déçus.

coté inconvénient = pièce détachée pas forcement facile à trouver, difficulté de revente si tu veux pas trop perdre.

Moi j'aime pas du tout, et mes arguments sont partagés par 2 vendeurs sur Toulouse ; et à l'opposé j'ai aussi 2 animateurs ( discomobile) vers chez moi qui ne le changerait pour rien au monde, donc, feeling de chacun :mrg:.

Si tu as un peu les moyens, préfère le PRIME 4, il est largement plus fonctionnel à mon sens, integre des prises en charge logicielles étendues (surtout pour retrouver tes CUE, LOOP, HOT START...), sera surement mieux suivi, et l'écran 10" est une pure merveille de confort et simplicité.
Perso j'ai quelque reproches,(ergonomie des effets et sensibilité des touches), mais ça reste un des meilleurs contrôleur sur le marché, et de loin le meilleur rapport qualité prix en autonome.

En alternative il n'y a pas grand chose, le RX2 ? mais c'est un 2 voies...Le XDJ-XZ, beaucoup plus cher, et qui doit etre assez pénible à utiliser en autonome (écran petit).

Si tu veux faire l'impasse sur l'autonome, le DDJ1000 peut etre un bon choix, j'en ai un et j'en suis vraiment pas déçu.
il y a aussi le NUMARK NS7 à voir, bonne machine aussi.



[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 16:12:47 ]

22
Le MCX 8000 a encore un peu de chemin à faire ! (il a été distribué mi 2016 à compte goute !)

Une mise à jour du Firmware en beta privé 2.2 une annonce avait été en fin décembre... puis proposé en janvier (à condition de faire une demande) qu'à un certains nombre d'utilisateur et la version beta publique était sensé être accessible vers fin mars, mais faute de la pandémie tout a été mis en suspens !

Donc non ! il n'est pas encore obsolète !

Après, si tu n'as pas besoin de 4 voies... le Prime 2 sera largement au dessus et si tu as les moyens, comme le stipule Alex.com par direct sur un Prime 4 ! Tu ne seras pas du tout déçu, tout comme avec le Prime 2.
Le MCX est trop limité en mode all in one, je n'ai pas pût voir ce que proposait la Beta Privé 2.2, car j'ai vendu mon MCX8000 bien avant novembre !

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 12:26:13 ]

23
Perso en mode PC j'ai eu un meilleur feeling sur le MCX7000 que le 8000. J'ai même trouvé que le 7000 était une bien meilleure proposition que les DDJ-SX.

Le 8000 est le petit bâtard de la famille Engine Prime, au départ il ne devait pas faire parti de l'aventure (car héritage de l'ancienne équipe) mais sous la pression populaire il a été "intégré" de force. Il ne sera jamais aussi complet et performant que ses frères conçus et nés pour Engine Prime.
24
Citation de spark972 :
Perso en mode PC j'ai eu un meilleur feeling sur le MCX7000 que le 8000. J'ai même trouvé que le 7000 était une bien meilleure proposition que les DDJ-SX.

Le 8000 est le petit bâtard de la famille Engine Prime, au départ il ne devait pas faire parti de l'aventure (car héritage de l'ancienne équipe) mais sous la pression populaire il a été "intégré" de force. Il ne sera jamais aussi complet et performant que ses frères conçus et nés pour Engine Prime.
On est d'accord, toutefois la gestion usb est bien, je pense que ce Denon MCX 8000 est top comme configuration de secours! Peut-être que la mise à jour 2.2 débloquera des fonctions niveau PAD ??? :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 19:36:20 ]

25
Alex, et pourquoi pas un prime go ?
26
Citation de djtrice :
Alex, et pourquoi pas un prime go ?


Salut,

à voir, on a pas encore trop de retour dessus, il est surtout orienté portabilité plus que controleur, et surtout il cherchait en priorité un 4 voies.
Mais pourquoi pas, perso je suis pas trop fan de l'ergonomie (EQ, et les 3 potards qui sont devant), mais le coté autonome dans tout les sens du terme, ça peut etre cool.

27
Citation de Dj :
On est d'accord, toutefois la gestion usb est bien, je pense que ce Denon MCX 8000 est top comme configuration de secours! Peut-être que la mise à jour 2.2 débloquera des fonctions niveau PAD ??? :bravo:

Alors là si ils font ça ils vont gagner des étoiles ! :bravo:
28
Un nouveau firmware est dispo depuis le 29 juillet en version 2.5 pour le MCX8000 !
Voici ce que contient le nouveau firmware (Version Eng) :

ADDED

SoundSwitch support
FIXED

Prepare list continue play is not working correctly.
Prepare list tracks are shown “BLUE” color unexpectedly.
BPM shows “0” in Prepare list.
History is not registered.
Title becomes “Empty” when going back from prepare list to title list.
scratching during reverse play in slipmode cancels reverse play.
reverse play is turned off when pressing SLIP button in reverse play.
AAC file recognition issues.
“Key” is not reflected when loading track from HOTLIST.

https://www.denondj.com/downloads :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 00:33:57 ]

29
Hello,

Désolé j'ai pas du tout vu vos réponses, je ne poste quasiment jamais sur le forum et j'ai eu aucune notif !

Du coup le deal que j'avais pour le 7000 s'est pas fait et j'ai un peu laissé tombé l'affaire en juillet... Mais je me suis remis un peu en recherche récemment donc je vais bien pouvoir prendre vos conseils en compte !

Sur le papier le MCX8000 me paraissait bien cool mais j'avoue que ça me rassure par forcément ! J'ai pas vraiment le budget pour un Prime 4 mais c'est clair que c'est intéressant, après j'aimais bien le fait de pouvoir rester sur l'ordi la plupart du temps à la maison et d'avoir l'autonomie ponctuellement.

Bref je vais continuer à chercher le bonheur et je vous tiens au courant si je me décide avec un petit retour !
Merci beaucoup pour vos conseils :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 22:09:18 ]

30
PS ok je viens de voir que le prime 4 était compatible serato ça me chauffe pas mal :aime: