réactions à la news Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
- 333 réponses
- 36 participants
- 27 000 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 16:46:57Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 30/10/2020 à 12:10:03
Citation de pressepuree :
Oui je l'ai revendu, pourtant y'avait plein de truc que je préférai sur le prime mais pour moi c’était une grosse perte de temps avec Engine sans mode export
Non, plus de RX, je l'avais revendu pour l'achat du prime, par contre quand je le vois maintenant il fait très "épuré" par rapport au Denon
J'ai hésité entre le DDJ1000 et le RX2, mais le RX2 à déjà plus de 3 ans...
Comme on est bloqué jusque je ne sais pas quand avec cette saloperie de virus c'est pas pressant, alors ce serait cool si piopio sortait un truc avec le même écran que la 3000
Mais comme tu dis c'est pas demain la veille, ce sera certainement le 1000...
Pourquoi pas un XDJ-XZ ? Cette machine m'a l'air très bien... maintenant, ils font de très bonne carte SD qui suivent en terme de lecture écriture (même plus besoin de HDD...à moins de se trimbaler avec 4 TO de son... ce qui ne sert à rien).
Anonyme
1763
322 Posté le 30/10/2020 à 13:38:13
Un détail à prévoir pour le XZ : il est énorme par rapport aux controleurs "standards"
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
323 Posté le 30/10/2020 à 13:39:43
Il avait un prime 4 avant, le xz est encore plus gros ?
Dj Mell 07
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
324 Posté le 30/10/2020 à 14:11:44
La perte d'argent que tu auras ne vaut pas un simple problème d'EXPORT et sans compter le rajout pour un produit qui sera surement plus cher ! Tu pouvais utiliser Serato Dj comme alternative (ZÉRO EURO) ! Certes... le temps que tu te familiarises "si tu ne connais pas", tu en aurais eu pour 1, 2 voir 3/4 jrs max, vu qu'on est tous confinés... du temps tu en aurais eu.
Ou acheter l'appli DeCU : https://sellfy.com/atgr_production_team/p/y06n/?fbclid=IwAR0vrL1iChfwErVSkRU8c9TEPMKTTMoKyYUn4LplmDGbFBB3_KLzeW-W6D4
La version 2 Beta public 1.6.0 est vraiment génial (j'ai détecté 1 bugs sur la version beta, sur le mode "continue" lors d'une lecture d'un dossier "Playlist" le contenu du dossier peu être lu correctement dans son intégralité et parfois aléatoirement, il se peut qu'il lise en boucle un titre il faudra cliquer sur le titre en dessous et la lecture du reste du dossier reprendra son cours) le mode TrackView est très pratique, je ne connaissais pas ce principe (hormis sur VDJ, donc sur un logiciel est non sur un All in One) Pour ceux qui ne connaissent pas... ça permet de pouvoir pré-écouter des musiques, alors que tous les decks sont déjà pré-chargé de musique qu'elles soient en lecture ou en attente d'envoi ou si on change d'avis de dernière seconde de changer de titre ou d'avancer n'importe ou dans un morceau, si on ne le connais pas bien.
Je me suis pris en complément le Prime GO et franchement c'est sympa comme produit surtout avec les LD Systems Maui 5Go, j'ai pû faire une cérémonie début octobre avec 80 personnes (avant dernier mariage de l'année) ! J'ai mis une carte SD de 128go Transcend High Performance 330S.
Ou acheter l'appli DeCU : https://sellfy.com/atgr_production_team/p/y06n/?fbclid=IwAR0vrL1iChfwErVSkRU8c9TEPMKTTMoKyYUn4LplmDGbFBB3_KLzeW-W6D4
La version 2 Beta public 1.6.0 est vraiment génial (j'ai détecté 1 bugs sur la version beta, sur le mode "continue" lors d'une lecture d'un dossier "Playlist" le contenu du dossier peu être lu correctement dans son intégralité et parfois aléatoirement, il se peut qu'il lise en boucle un titre il faudra cliquer sur le titre en dessous et la lecture du reste du dossier reprendra son cours) le mode TrackView est très pratique, je ne connaissais pas ce principe (hormis sur VDJ, donc sur un logiciel est non sur un All in One) Pour ceux qui ne connaissent pas... ça permet de pouvoir pré-écouter des musiques, alors que tous les decks sont déjà pré-chargé de musique qu'elles soient en lecture ou en attente d'envoi ou si on change d'avis de dernière seconde de changer de titre ou d'avancer n'importe ou dans un morceau, si on ne le connais pas bien.
Je me suis pris en complément le Prime GO et franchement c'est sympa comme produit surtout avec les LD Systems Maui 5Go, j'ai pû faire une cérémonie début octobre avec 80 personnes (avant dernier mariage de l'année) ! J'ai mis une carte SD de 128go Transcend High Performance 330S.
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 14:13:07 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 30/10/2020 à 14:23:13
x
Hors sujet :Je pense me prendre un Prime Go pour remplacer mon Novation Twitch... j'attends une baisse de prix car la ça n'a pas bouger, c'est que ça à l'air de super bien se vendre (au vus du groupe dédié sur fb, t'as des tests & démos dans toutes les langues
Dj Mell 07
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
326 Posté le 30/10/2020 à 14:32:50
Perso le GO, je l'ai eu au prix RV, c'est déjà plus intéressant que le prix publique ! Prix conseillé publique 1099, mais on peu l'avoir à 999 euros et prix RV le coeff de marge est intéressant !
Avant j'utilisais ça pour mes cérémonies de mariage :
Avant j'utilisais ça pour mes cérémonies de mariage :
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 14:42:33 ]
Anonyme
1763
327 Posté le 30/10/2020 à 15:04:44
Citation de djtrice :
Il avait un prime 4 avant, le xz est encore plus gros ?
je disais ça surtout par rapport au RX, par rapport au PRIME 4 il est un peu plus large, et profondeur à peut près pareil à vue de pif.
La vraie question qu'il faut qu'il se pose c'est l'utilité d'un autonome.
l'autonome est cool si tu as souvent des gens qui vont et viennent mixer avec toi avec une clé USB en poche, ou si t'es un puriste du "sans PC". Petit détail aussi, les autonomes ont souvent de meilleurs voies micros que les contrôleurs purs, mais bon rien empêche de mettre une petite mixette à coté pour gérer micros, éventuels instrus genre guitare, et son externe (entrée pour un PC de diaporama par exemple).
Pour le reste un bon contrôleur + PC ça suffit.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
328 Posté le 30/10/2020 à 15:23:38
Je vois plutôt ça a l'inverse: les contrôleurs autonomes sont assez aboutis maintenant pour ne pas avoir a ramener un pc.
Et en seconde régie pour bar/pub/ cérémonie & petites soirées, le prime go est largement suffisant, mis a part les petits lots, pas besoin de plus (ça lit les librairies des principaux softs). Tout ce qui manque pour être parfait c'est un eq sur le micro.
Et en seconde régie pour bar/pub/ cérémonie & petites soirées, le prime go est largement suffisant, mis a part les petits lots, pas besoin de plus (ça lit les librairies des principaux softs). Tout ce qui manque pour être parfait c'est un eq sur le micro.
Dj Mell 07
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
329 Posté le 30/10/2020 à 15:27:37
Citation de alex.com :
La vraie question qu'il faut qu'il se pose c'est l'utilité d'un autonome.
l'autonome est cool si tu as souvent des gens qui vont et viennent mixer avec toi avec une clé USB en poche, ou si t'es un puriste du "sans PC". Petit détail aussi, les autonomes ont souvent de meilleurs voies micros que les contrôleurs purs
Pour celui qui fait du mariage, anniversaire et repas dansant au vu que l'univers musicale est quelque peu très peu évolutive "musicalement parlant" ! Le tout en un et l'autonome est le meilleur choix et d'avoir un pc en moins peut-être un gain de place également et je rejoint Alex.com concernant la qualité des voies micros, qui sont de meilleur qualité.
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 15:31:19 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 30/10/2020 à 16:03:16
Je suis d'accord avec les arguments de chacun mais je n'ai jamais compris le lien entre le matos et le style musical joué. Je joue toute sorte de zic y compris beaucoup de house etc... Que ce soit en vinyle/elite ou novation Twitch ou go prime: tous sont capables de faire la même chose (hormis le scratch et la qualité de l'entrée micro). Faut juste pas jouer avec du matos bas de gamme car là, on entend une différence de son.
- < Liste des sujets
- Charte