Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème lecture disque dur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
1 problème lecture disque dur
salut a tous
j'ai besoin d'aide
depuis la nouvelle mise a jour mon p4 ne lit plus mes disques dur
par contre la mise a jour en usb il la lu
quelqu'un a t'il une idée?
merci a tous
2
Bonsoir,

Pouvez-vous être plus précis, la mise à jour a été effectuée avec une image disque (.img) avec une clé USB ou en passant par l'utilitaire d'installation avec le câble USB bleu (fortement recommandé) ?

Avez vous essayé de vider la nvram du P4 ?

Vous êtes sur quelle version actuellement 2.3.2 c'est bien ça ?
Qu'était la version avant la mise à jour ?

Qu'elles sont les formats des disques durs (interne et externe) Exfat, Fat32 ???
3
bonsoir
j'ai fait la mise a jour 2.3.2 avec clé usb et une image disque
le problème c'est que d'un seul coup il ne lit plus mes disques dur alors que cela fonctionnait tres bien avant
les clé usb par contre il les lit parfaitement
je ne comprend pas pourquoi alors que je n'ai rien fait de particulier
mes disques sont en fat 32
je n'ai pas de disque dur interne
j'ai refait la mise a jour ce soir avec l'utilitaire sur pc et branché avec le cable usb mais cela na rien changé
merci a vous
4
Vous utilisez un Pc ou un Mac pour la création de vos différentes bibliothèques ?

"Pour ce qui est des disque dur il est recommandé d'utiliser le format ExFat".

Avant la mise à jour 2.3.2 vous aviez quelle version ? Engine Prime 1.6.2 ou autre ?
5
Vos disque dur externe fonctionne bien sur votre ordinateur ?

Les disques sont des SSD ou HDD ?

Il est important de savoir que si vous aviez avant la mise à jour Engine Prime 1.6.2, il faut passer en premier sur la version 2.0.0 ça permettra de rendre compatible la Database, puis par la suite à la 2.3.2.

Vous pouvez forcer un reset de la version installé en maintenant appuyé la touche éjecte et appuyé la touche démarrage du contrôleur sans relâcher la touche éjecte, puis relâcher cette touche une fois que vous voyez un composant type puce électronique affiché sur l'écran du Prime et là installer soit la mise à jour avec la clé usb ou l'utilitaire d'installation.

Vous pouvez également essayer de vider la ram, pour cela il faudra éteindre le P4 puis débrancher le du secteur, appuyer sur le bouton d'allumage sans le relâcher pendant une dizaine de secondes, il se peut que votre contrôleur s'allume puis s'éteint tout seule sera normal, malgré qu'il ne soit pas branché, ça voudra dire que la nvram est vidé et s'il ne s'allume pas... ce n'est pas grave du moment que vous maintenez le bouton power appuyé au moins 10 secondes se sera ok. Puis branchez le et démarrer le et tester le comportement qu'i a avec vos disques dur externe.