Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque dur externe SSD non reconnu sur port USB

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe SSD non reconnu sur port USB
J'ai actuellement un disque dur externe SSD USB. Mon prime 4+ ne le reconnais pas via les 4 port usb. Le disque dur externe est bien formaté en exfat. Je sais que l'on peut intégrer un disque dur interne SATA. Mais n'ayant pas de disque dur SATA je pensais que le disque dur externe USB serait une solution simple en passant par les ports USB mais non cela me paraît plus compliqué que ça. Le prime 4 plus serait-il limité en capacité en passant par ses quatre entrées USB. ? (Ça marche en passant par le PC et le cordon bleu mais mon objectif est de me passer du PC)
2
Bonjour,

Quelle est la capacité de votre SSD externe et quelle est la marque ?

Les conseils pour de très bonne performance est de ne pas dépasser 1to, le 2 to fonctionnera sans problème mais si celui-ci est "plein", une latence va se générer dans la navigation de recherche.

Comment avez-vous mis vos musiques "vous les avez juste copiés dans le SSD, sans utiliser le logiciel Engine DJ Desktop" ?

Le P4 et P4+ ont 3 ports USB et le 4ème au dos (le plus bas) est dédié à la charge de téléphone ou de batterie (il est représenté avec un logo "éclair") il fonctionnera pour un disque Externe ou une clé USB (il aura un Ampérage beaucoup plus élevé pour ne pas qu'il soit endommagé en fonction du téléphone ou de la batterie qui serai connecté et qui demanderait une alimentation plus résistante et ça permettra d'effectuer une charge plus rapide).

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 11:09:51 ]

3
La capacité du SSD est de 4To et effectivement je ne suis pas passé par le logiciel engine DJ, j'ai simplement fait un copier coller comme avec mes clés USB qui fonctionne très bien sur prime 4. Le truc c'est que même si le disque est complètement vide il ne le détecte pas. (Même la led du port USB ne s'allume pas, comme si rien n'était brancher). J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je me résoud à que vais devoir investir dans un disque SATA pour l'intégrer dans le prime 4
4
C'est étrange que la led USB 1 ou 2 et le bouton Eject ne soit pas rétro-éclairé !
5
Quelle est la marque de ce SSD Externe ?

Perso en externe, si vous dépassez les 2to, je pense qu'il vaut mieux prendre un SSD externe avec une alimentation, 4to sur un port USB2 ça doit demander une énorme ressource en ampérage pour que l'alimentation soit stable. Les 2 ports USB 1 et USB 2 du P4 et P4+ sont en USB2 et au dos ils se sont en USB3.
6
Si vous voulez, on peu échanger via cette page FB : https://www.facebook.com/groups/214873893855331/
7
J'ai fait une petite vidéo mais j'arrive pas à l'envoyer. Mais donc j'ai refait le branchement sur les ports USB 1 et 2 effectivement la LED ne s'allume pas et rien n'est détecté j'ai essayé à l'arrière sur le port numéro 3 pareil rien ne se passe et sur le port numéro 4 avec l'éclair idem rien ne fonctionne. Je n'ai pas la marque du disque SSD. Je me résous à acheter un disque dur SATA j'ai plus que ça à faire je crois
8
Vous pouvez acheter un SSD Externe de marque Samsung ou Sandisk sans excéder les 2To !

Avec toutes les possibilités que le P4+ propose pour accédez aux musiques, je ne vois pas l'utilité de dépasser les 1to.

Bluetooth en entrée, les plateformes de Streaming, Beatport, Soundcloud, Beatsource, Amazon Music, la possibilité d'utiliser un logiciel de mix comme SDJ Pro (pas trop d'intérêt avec un Tout En Un), ou utiliser les musiques dans Engine Desktop en Wifi grâce à Engine Remote qui est intégré au logiciel depuis la version 2.

J'utilise un SSD Samsung Evo en interne et j'ai eu un Crucial MX500... mais celui-ci m'a lâché sans raison.

9
C'est vrai vous avez pas tort le prime 4 plus a tellement de possibilités. Je passe parfois par Amazon musique mais ça dépend du lieu où l'on se trouve parfois le temps de chargement est un peu juste. Toujours un peu peur de me retrouver avec une piste vide et là j'ai l'air d'un con devant 200 personnes qui vont me huer 🤣. J'aime bien avoir toute ma base de musique à portée de main avec tous mes points cue et mes boucles enregistrer.
10
Et pour la petite histoire du disque dur c'était pour avoir de la place car je veux mettre aussi toutes mes données de soundswitch. Car parfois naviguer entre plusieurs clés USB je trouve pas ça très confort a constamment changer de source en plein live. Je fais énormément de balles et de mariage privé et l'hiver de la discothèque avec mon propre matériel