< Tous les avis DJ-Tech I-Mix Reload
DJ-Tech I-Mix Reload
DJ-Tech I-Mix Reload
pierricg pierricg

« Très Bien pour débuter »

Publié le 12/11/10 à 10:32
Cible : Les débutants
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Onze mois, usage perso peu intensif.Utilisé sur Mac avec Traktor duo et interface audio m-audio profire 2626

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, mais j'avais bien étudié les autres controleurs dans la même gamme de prix.
Il est fourni avec Traktor LE et Deckadance (mp3 uniquement, non testé car je n'utilise que des AIFF). Je suis passé au traktor duo uniquement pour pouvoir remapper certaines fonctions.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Je crois que le point fort sont les jogs, qui sont assez grands et ont un touché agréable, une fois qu'on les a bien paramétrés dans le logiciel. Ce que j'apprécie aussi c'est l'espace suffisant entre les boutons.
Le fait de ne pas avoir de carte son intégré est pour moi un avantage : on peut ainsi utiliser une interface audio de bien meilleure qualité que celle habituellement proposée sur ce genre de produit.
La qualité générale de fabrication pour cette gamme de produit est très bonne : pas de jeu dans les rotatifs ou les touches, malgré ma réserve ci dessous.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

L'absence de graduation sur les pitchs et les faders (même si on a le pitch affiché precisement sur l'ordi, c'est pratique d'avoir des repères physiques)
Le toucher parfois aléatoire des touches de transport, à moins que ce ne soit moi qui appuie mal...
Les faders et pitchs trop courts : je suis "old school" et mixait il y a 20 ans avec des tirettes de 10 cm... Visiblement, ce n'est plus la mode !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon. Je suis même surpris que ce produit ne soit pas plus apprécié dans les forums. Peut être est-ce du à une distribution limitée ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

A priori oui, même si je regarderais surement de près le vestax typhoon, qui n'existait pas à l'époque.

Edit du 12/08/2011 :
je passe ma note de 8 à... 4 !!! En effet, la reserve que j'emettais il y a 8 mois à propos des touches de transport se confirme : elles réagissent de moins en moins bien pour ne pas dire une fois sur deux... Ce qui est quand même génant... C'est vraiment dommage que ce produit ait un tel point faible car il est plutôt bien fait et agréable à utiliser. ça confirme ce que je disais en titre : très bien pour debuter ! Et si on veut continuer, il faut monter nettement en gamme.