Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech I-Mix Reload
Photos
1/6
DJ-Tech I-Mix Reload

Sujet Problème de jog wheel

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de jog wheel

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que j'ai mon I-Mix Reload maintenant, et je m'étais déjà rendu compte de quelque chose de louche en ce qui concerne les jog wheels.

Voici un rappel de quelques informations techniques pour bien comprendre tout ce que je raconte. Il faut savoir que lorsque la touche "SEARCH" est enfoncée, le mode Search (je l'appellerais comme ça) est rendu actif. Indépendamment de toute configuration logiciel et MIDI, ce mode implique que les notes MIDI transmises lors de la manipulation du jog (parti NON sensitive) sont différentes du mode normal. Dans ce que je viens de raconter, rien d'anormal, le contrôleur est fait comme ça, point.

En mode normal, mon jog wheel est configuré pour faire le ptich bend (partie non sensitive) et le scratch (partie sensitive). En mode Search, mon jog fait "Seek position" (saut dans le morceau) et le scratch (normal, les notes MIDI ne sont pas modifiées pour la partie sensitive).

Là où ça pose problème, c'est quand je scratch en mode Search.

  1. Je pose ma main : tout va bien
  2. Je scratch : tout va bien !
  3. Je retire ma main : tout va mal...

En fait si je relâche mon jog alors qu'il est en mouvement, il effectue la fonction affectée à la partie non sensitive, alors que je ne touche que la partie sensitive. Ce qui me fait dire qu'il y a un problème, c'est que cela ne se produit que sur le Deck B, pas sur le A

 

Je voudrais donc vous mettre à contribution : est-ce qu'il se passe la même chose chez vous, avec votre contrôleur ? (Pour mieux mettre en évidence le phénomène, on peut mettre la sensibilité du jog sensitif B au minimum)

Si oui, faites-le moi savoir ! Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai acheté l'imix en Novembre 2009, pour ce qui est de changer la pièce soit même, je ne sais pas si cela est possible, mon contrôleur est resté 2 mois en réparation, car la pièce vient d'Asie, et a mon avis c'est une toute pièce, mais je ne sais pas du coup de quelle pièce il s'agit, désolé.
A toi de voir, mais si tu es encore sous garantie, fait la fonctionner, c'est préférable!

Label Jugger Records

12

bjr peut ton configurer les jog de la i mix en sensitif avec virtual dj??? merci d' avance

 

13

Salut,

Le fait que les jogs soient utilisables en "mode sensitif" ou non ne dépend pas du logiciel utilisé. D'ailleurs, le terme de "mode sensitif" que j'utilise est erronée, tout comme l'expression de "configuration en sensitif". Le contrôleur envoie 2 notes MIDI différentes pour différencier les deux modes : il faut s'imaginer qu'en réalité il y a 4 jogs, réunis dans 2.

  • Je tourne le jog A sans toucher la plateforme sensitive : la note MIDI envoyée correspond au jog non sensitif.
  • Je touche le jog A sur la partie sensitive : une note MIDI est envoyée pour dire "la zone tactile a détecté une présence".
  • Maintenant je tourne tout en restant avec le doigt dessus : encore une autre note MIDI est envoyée à l'ordinateur.

Je ne me rappelle plus le fonctionnement des assignations des boutons dans VDJ, mais j'ose espérer que tu as accès à ce genre de chose (je me rappelle l'avoir fait d'ailleurs). Bonne chance.

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 17:24:30 ]