Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech I-Mix Reload
Photos
1/6
DJ-Tech I-Mix Reload

Sujet Problème de jog wheel

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de jog wheel

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que j'ai mon I-Mix Reload maintenant, et je m'étais déjà rendu compte de quelque chose de louche en ce qui concerne les jog wheels.

Voici un rappel de quelques informations techniques pour bien comprendre tout ce que je raconte. Il faut savoir que lorsque la touche "SEARCH" est enfoncée, le mode Search (je l'appellerais comme ça) est rendu actif. Indépendamment de toute configuration logiciel et MIDI, ce mode implique que les notes MIDI transmises lors de la manipulation du jog (parti NON sensitive) sont différentes du mode normal. Dans ce que je viens de raconter, rien d'anormal, le contrôleur est fait comme ça, point.

En mode normal, mon jog wheel est configuré pour faire le ptich bend (partie non sensitive) et le scratch (partie sensitive). En mode Search, mon jog fait "Seek position" (saut dans le morceau) et le scratch (normal, les notes MIDI ne sont pas modifiées pour la partie sensitive).

Là où ça pose problème, c'est quand je scratch en mode Search.

  1. Je pose ma main : tout va bien
  2. Je scratch : tout va bien !
  3. Je retire ma main : tout va mal...

En fait si je relâche mon jog alors qu'il est en mouvement, il effectue la fonction affectée à la partie non sensitive, alors que je ne touche que la partie sensitive. Ce qui me fait dire qu'il y a un problème, c'est que cela ne se produit que sur le Deck B, pas sur le A

 

Je voudrais donc vous mettre à contribution : est-ce qu'il se passe la même chose chez vous, avec votre contrôleur ? (Pour mieux mettre en évidence le phénomène, on peut mettre la sensibilité du jog sensitif B au minimum)

Si oui, faites-le moi savoir ! Merci.

2
J'ai pense que le seul truc qui 'est anormale c'est que les deux jog ne reproduise pas la meme chose. Pour moi c'est normale que lorsque tu relache le jog la fonction non sensitive reprenne le dessus si le jog tourne.

Apres est ce un probleme de reglage? de logiciel?
3
bizarre, je ne crois pas avoir remarqué le pb dont tu parles, je t'envoie mon mapping par mail pour que tu testes
4
Citation de moonboots :
bizarre, je ne crois pas avoir remarqué le pb dont tu parles, je t'envoie mon mapping par mail pour que tu testes

J'ai pris ton mapping pour tester le problème. J'ai importé les paramètres suivants :

  • Keyboard mappings
  • Controller mappings
  • GUI Layouts
  • Effect settings
  • Other preferences and settings

Toujours le même résultat : le deck B fait des choses bizarres, pas le A.

 

Citation de : nickah
Pour moi c'est normale que lorsque tu relache le jog la fonction non sensitive reprenne le dessus si le jog tourne.

Pas forcément. Si tu relâches ton jog (sensitif) en mouvement, tu n'as pas envie que, subitement, la fonction associée à la partie non sensitive se mette en route. Quand je scratch, la lecture en cours se retrouve quelques secondes plus loin... pas très pratique, ni souhaitable.

 

Citation de nickah :
Apres est ce un probleme de reglage? de logiciel?

Logiciel : A quel niveau? Je viens de tester le mapping de moonboots, et j'ai toujours le problème alors que lui non. C'est d'ailleurs ce que je prédisais, puisque j'ai toujours les mêmes fonctions à droite et à gauche.

Réglages : A ce moment là lesquels ? J'ai importé ceux de moonboots, et idem.

 

 

Citation de Pelup :
J'ai effectivement eu le problème que toi, qui s'est empiré et qui au final s'est traduit par un non fonctionnement total du Jog Gauche... 

J'ai été obligé de renvoyer ma Reload en réparation! D'aprés le service aprés vente, ce serait une petite pièce qui se serait dégradé dans le temps, ils me l'ont changé mais depuis une semaine le problème recommence avec les deux Jogs...

 

Alors je ne suis pas le seul, sauf que là c'est sur le jog A... donc ça ressemble à un vrai problème matériel. J'espérais que ça soit un problème de logiciel interne mais c'est mal parti.

Et toi nickah, que constates-tu sur ton contrôleur, as-tu ce type de fonctionnement (sur l'un et/ou l'autre des deux jogs) ? Et les autres utilisateurs de l'i-Mix Reload ?

5
où en êtes-vous de vos problèmes mécaniques sur la reload ? merci de nous tenir au courant sur la qualité à long terme. quelqu'un a pu faire un comparatif avec la VCI-100 de Vestax ?
6

Ouais, mais où sont les utilisateurs d'iMix Reload ?!

 

Au passage, je me suis posé une question (et puis j'ai trouvé une parade alors je me suis dit que c'était un fonctionnement normal) :

Sur votre Reload, quand vous tournez très vite les jogs sur la partie non sensitive, est-ce que des messages MIDI sont envoyés en permanence (clignotement de la LED verte centrale) ? Parce que moi non, seulement au démarrage et au ralentissement. J'avoue que ça m'a paru vraiment très curieux quand j'ai commencé à mapper, alors je me demande si je suis le seul.

7
Perso j'ai aucun problem, les seuls blemes de midi que j'ai eut je les ai resolu en alimentant la reload avec un transfo et depuis nickel....
8

@ Pelup, moonboots, nickah et les autres : Quelle est la date d'achat de votre contrôleur ? Je me demande si le logiciel interne n'y est pas pour quelque chose quand même... Moi c'est février 2009 je crois (je l'ai acheté vraiment au tout début).

@ moonboots : As-tu constaté le dernier "problème" (en fait je ne sais pas s'il s'agit d'un problème ou pas) dont je parle ?

9
- date d'achat : janvier 2010
- problèmes constatés : aucun, pas sûr d'avoir compris le second mais en tout cas rien ne m'a paru clocher
10
Citation de Pelup :
J'ai été obligé de renvoyer ma Reload en réparation! D'après le service après vente, ce serait une petite pièce qui ce serait dégradé dans le temps, ils me l'ont changé.

Es-tu en mesure de me dire de quelle pièce s'agit-il exactement ? Je voudrais savoir si je peux envisager de la changer moi-même.