Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech I-Mix Reload
Photos
1/6
DJ-Tech I-Mix Reload

Une petite question

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une petite question
bonsoir,

Pourrais-je avoir vos avis sur la carte son externe fournie avec l'imix reload?

Combien d'enceintes permet-elle de brancher? Y a t'il une entrée micro, pour parler sur le fond sonore?

Merci!
2
Bonjour,

C'est une carte sonore de base avec une sortie stéréo, sans entrée microphone ni molette de volume. Elle est construite sur une puce CMedia CM102. C'est une solution si on n'a pas de carte sonore multicanale pour pré-écouter au casque tout en diffusant le mix, mais c'est moins bien qu'une vraie carte son multicanale (même une carte son multicanale de base à 30 euros serait préférable).

L'avantage d'une vraie carte son multicanale, c'est que la sortie mix et la sortie casque branchées à la même carte son sont synchronisées au même taux d'échantillonnage, alors qu'avec 2 cartes sonores différentes, si elles ne sont pas aux mêmes fréquences, on a parfois des bruits et on doit alors
- soit régler les 2 cartes son au même taux d'échantillonnage, mais les cartes son multimédia n'ont généralement pas un menu permettant de changer leurs taux d'échantillonnage (sauf sur Mac OS),
- soit passer en ASIO avec ASIO4ALL et convertir les fréquences de 48KHz en 44.1KHz.
3
parfaitement d'accord et quitte a depenser des sous la dedan , je te conseilerais plus une vci100 ou 300  car en effet au nivo qualiter les vestax sont bien mieu que les DJTECH !!
4
La carte son n'as pas l'air de casser des briques certes, mais au niveau du contrôleur. Ça se défend bien vue les feed. La vci 100 est plus cher et n'as pas de carte son. Alors pourquoi ne pas voir pour ce type de contrôleur si son budget est restreint et investir dans une bonne carte son à coté.
5

Ne jugez pas de la qualité de l'i-Mix Reload à partir de cette carte sonore USB, la carte sonore USB n'est qu'un tout petit accessoire, rien de plus, l'i-Mix Reload n'est pas aussi limitée que cette carte son. On peut naturellement utiliser l'i-Mix Reload avec une meilleure carte sonore.

La Vestax VCI-100 coûte le double de l'i-Mix Reload, la VCI-300 le triple, c'est logique qu'elles soient mieux. L'i-Mix Reload est un contrôleur en plastique, il faut juger de sa qualité dans cette catégorie. 

Avantages de l'i-Mix Reload dans sa catégorie (contrôleurs DJ en plastique sans carte sonore intégrée), 
- jog wheels larges et avec détection de toucher : très adaptés au scratch
- grand nombre de boutons de transport : grand nombre de fonctions possibles
- contrôleur assez large : il ressemble à un contrôleur pro.

Faiblesses
- boutons de transport peu agréables : la force requise pour les enfoncer est excessive,
- contrôleur asymétrique : moins intuitif qu'un contrôleur symétique (la VCI-100 aussi est asymétrique, mais les contrôleurs Vestax suivant sont symétrique - VCI-300 et Spin)
- glissière de pitch perfectible : la détente au centre est trop peu marquée,
- encodeur rotatif de navigation dans les dossiers/playlists: un petit encodeur a 20 pas par tour convient aux petites librairies audio avec des fichiers classés par album (25 fichiers ou moins par dossier), mais c'est inadapté aux grosses librairies de 500 fichiers par dossier, car devoir tourner 12 tour pour atteindre le 250ème fichier du dossier est une corvée ce qui conduit a revenir à la souris (Numark utilise aussi cet encodeur sur ses contrôleurs, mais c'est aussi incommode)
- pré-écoute limitée : boutons pfl de sélection de la platine à écouter peu accessibles, pas de pré-écoute du mix, pas de contrôle du volume casque (pour un contrôleur à 200 euros, cette limite est surprenante)
- cosmétique : c'est subjectif, mais sa forme pataude, ses boutons blancs sans peinture ni motifs, sa coque plastique lisse la rendent aussi pro qu'un jouet vue de près, surtout si on allume les LEDs. Même en plastique, il existe des contrôleurs DJ plus jolis : à 100 euros, le DJ Control MP3 e2 d'Hercules et le Discover DJ d'Ion font plus soignés, et au même prix que l'i-Mix Reload, le Vestax Spin est bien plus beau (même le Vestax Typhoon, malgré ses couleurs bizarres, est nettement plus beau).

6
Après vos avis plus que mitigés, j'ai décide quand même de me rabattre sur la Dj control Steel de Hercules, malgrès les jolie et pratiques jogs de la I-mix.

Je l'ai trouvé sur le site rueducommerce, bien que se site ne soit pas consacré 100% à la musique, il reste sérieux, et il faut dire que les prix sont très raisonnables.

J'ai trouvé un offre pas trop cher comprenant la console bien sur, accompagnée de la Carte Son Hercules Gamesurround Muse 5.1 .

Voici l'offre

Comment fonctionne cette carte son, au niveau branchement etc.., et que pourrais-je faire avec??

Je tiens à vous remercier pour vos avis, sa change fortement des autres forums, ou les débutant (like me ^^) se font remballer par des pros que croient tout savoirs.. MERCI A VOUS !

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 20:03:33 ]

7
une carte 5.1 pour du deejaying......? eek

a mon avis, ce type de carte n'est pas adapté pour cela....pour du home cinema oui, mais pour de la sono cela ne doit pas être top.

l'ensemble est à 215 euro.

Je te conseille de pousser un peu ton budget et de prendre la RMX qui intègre la carte son.
La carte intégrée est adapté pour cela. De plus, tu as des entrée sur lesquelles tu peux brancher d'autres sources. (vrai table de mix). En sorties, elle a des RCA plus des jack 6.35

Elle est à 275 euro chez Thomann. Livraison et garantie de 3 ans incluses....

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm

DeeGSA        

Soundcloud

8
et au fait !!!

j'ai la solution à ton problème : je vends ma RMX. Si tu es interressé, envoie moi un mp.
Pour moins cher que ton budget, tu as la RMX ! mrgreenmrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

9
SantAa_,

Une remarque sur l'offre de Rue du Commerce: la Muse 5.1 dans ce pack est au format PCI, ce n'est pas une carte son USB (les cartes son Muse 5.1 qui sont au format USB s'appellent Muse Pocket), donc, si votre PC est un PC de bureau, l'offre de Rue du Commerce convient, mais elle ne convient pas pour un ordinateur portable.
10
salut si tu veux moi je vend ma hercules dj console mk2 avec carte son intégré
si sa t interece contact moi par M.P

le djing est un art, le dj un artiste.