Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech I-Mix Reload
Photos
1/6
DJ-Tech I-Mix Reload

Sujet [Deckadance 2.30] L'écoute casque ne fonctionne pas

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 814 vues
  • 2 followers
1 [Deckadance 2.30] L'écoute casque ne fonctionne pas
Bonjour à tous,

On m'a prêté le I-Mix Reload MkII pour faire mes premiers dans le mix.
J'ai pour cela installé Deckadance 2.30 parce que c'est le logiciel qui avait été vendu avec. Le dirver ASIO est correctement installé. La synchro entre la table et le logiciel fonctionne très bien, cependant, je n'ai pas encore réussi à faire en sorte d'écouter les sons avec mon casque.

Il est bien branché sur la façade avant droite sur "monitor" et lorsque j'active le bouton (ou que je clique sur CUE sur le logiciel), aucun son ne sort.

Dans les paramêtre audio il y a une croix rouge devant "OUT", sous la ligne de configuration I-mix Reload MKII. Juste avant que je prenne le screenshot, le symbole était orange et en passant la souris, un message texte disait que ça ne fonctionnait pas, peut être parce que c'était déjà utilisé ailleurs.

decka.jpg

Je suis désespéremment à la recherche d'un petit coup de pouce après avoir fait le tour de la toile. Si vous avez quelques indications, je suis preneur et je vous bénis :p !

Merci par avance
2
3
Bonjour,

1) Ça ne peut pas fonctionner si ASIO4ALL n'accède pas aux sorties audio du i-Mix reload Mk2, il ne faut pas de croix rouge dans ASIO4ALL.
Veuillez d'abord quitter Deckadance, puis allez dans le menu Windows configuration du Son (Panneau de configuration > Son > Lecture) et activez les sorties de la Reload Mk2 dans cet onglet Lecture: si l'interface audio est désactivée dans le menu Windows> Panneau de configuration>Son >Lecture, elle n'est pas accessible par ASIO4All ou par un autre programme.
Ensuite, une fois que ces sorties seront activées dans Windows, vous pourrez à nouveau lancer Deckadance, et aller activer dans Asio4All les canaux Out iMix Reload Mk2.

2) Quand on a un problème technique sur un ordinateur, le premier réflexe après avoir décrit le problème devrait être de décrire votre configuration information : version de Windows, marque, modèle et type d'ordinateur.

3) Sur Asio4All :
a) il faut parfois répéter un réglage dans ASIO4All pour que ce réglage soit bien actif.
b) ASIO4All n'est pas un driver ASIO natif, c'est une surcouche transformant le DirectSound (WDM) en ASIO, il faut donc activer les sorties dans Windows (WDM) pour les voir activables dans ASIO4ALL,
c) Dans Asio4All, vous devez aussi désactiver "Périphérique High Definition Audio", sinon Deckadance jouera
- la piste audio du mix sur la carte son intégrée de votre PC
- la piste audio du casque sur la sortie enceintes de votre iMix Reload Mk2, au lieu de la jouer sur une sortie casque.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 09:40:50 ]

4
Merci beaucoup pour toutes ces réponses :). Il est tard donc je regarderais ça demain (tout à l'heure) et je donnerais des news par la suite.
5
1) La sortie est bien activée.

2) C'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe, j'y penserais pour le prochain coup ;).

3) Lorsque je désactive "Périphérique High Definition Audio" le son sort du casque :)... mais plus du PC.
En fait actuellement le I-mix n'est pas branché directement à des enceintes mais uniquement par USB avec le PC.

Est il possible d'avoir la sortie des pistes sur le PC ainsi que la sortie casque en même temps ou est ce que je dois obligatoirement passer par des enceintes indépendantes ?

Merci pour tes informations :).
6
Bonjour,

Jouer un mix sur 2 interfaces audio qui n'ont pas les mêmes temps de réponse :
- l'interface audio intégrée du PC (carte son généralement rapide, et souvent de qualité médiocre)
- l'interface audio USB de l'Imixreloadmk2 (carte son USB, donc moins rapide, mais probablement avec une meilleure qualité audio)
n'est pas une solution aussi recommandable que de tout jouer (le mix sur la sortie mix, la pré-écoute sur la sortie casque) sur l'interface audio de l'Imixreloadmk2.

Mais si vous préférez vous compliquer la vie pour avec ce réglage compliqué, un son qui risque d'avoir des petits craquements (liés à la différence de vitesse de réponse entre vos 2 cartes sonores) et une latence augmentée (512 samples de buffer audio, ça devrait être OK), alors :
- activez "Périphérique Audio High Definition", et branchez vos enceintes sur la sortie de la carte sonore embarquée,
- et dans le menu de Deckadance, sélectionnez les sorties 5-6 (au lieu de 3-4) comme sorties monitor.
7
Bonjour,

Disons que plus que de me compliquer, je veux surtout limiter les frais pour ma première approche, avoir l'occasion de mixer un peu et de voir si ça me plait bien avant de faire en sorte d'avoir de belle config bien propres et du meilleur matos.

Lorsque tu évoques le fait de brancher mes enceintes sur la carte son embarquée, j'imagine que tu parles de celle qui est embarquée dans le I-mix. Cependant mes enceintes se branchent sur du Jack, ce qui n'est pas compatible avec les sorties du I-mix.

Il n'y a aucun moyen de tout faire passer par le PC (tout en ayant la possibilité d'écouter au casque) même si le son n'est pas d'une grande qualité ?
8
Bonjour,

1) Le réglage que j'indiquais ("si vous préférez vous compliquer la vie...") vous permet d'écouter le mix joué par la carte sonore du PC et la pré-écoute au casque, mais je ne sais pas si le son sera bon ou mauvais.

2) Pour brancher une paire d'enceintes multimédia sur la double sortie RCA du Imx, il faut un adaptateur double RCA vers mini-jack, comme celui ci, ça coûte quelques euros seulement dans les magasins d'électronique.
1916939.jpg lineaire_rca_m_j3_5_d1403061234579A_170522756.jpg