Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech DJH-555
Photos
1/2
DJ-Tech DJH-555

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque DJ-Tech

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet casque USB pour traktor pour pré écoute

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion casque USB pour traktor pour pré écoute
bonjour à tous,

je voulais savoir si ce casque USB était adapté pour faire de la pré écoute sur Traktor que j'utilise depuis peu.
En fait je l'utilise tellement occasionnellement que je ne cherche ni grande qualité, ni une carte son externe.
Je suis sur un ordi portable ou il n'y a que l'entrée sortie habituel (sortie casque entrée micro).
Je n'utiliserais ce casque que pour ça donc vous pensez que c'est bien ? n'hésitez pas si vous avez un autre choix dans cette gamme de prix.

Merci d'avance
2

Perso prend toi une carte son externe Genre Hercules Muse LT avec un vrais casque , parce que l'usb c'est bidon 

3
Ca veut dire quoi l'USB c'est bidon ? c'est vraiment pour une utilisation basique, c'est bidon parce que c'est pas de tres bonne qualité ou parce que ca marche pas ?
4
Bonjour,

Un casque USB n'est pas bidon, mais ce n'est pas la meilleure solution pour de la pré-écoute.

Il vaut mieux jouer le mix et la pré-écoute sur la même carte sonore (interne ou USB) que jouer ces 2 flux audio sur 2 cartes sonores différentes :
- jouer les 2 flux audio sur la même carte sonore offre la même fréquence, le même pas d'échantillonnage et le même temps de de réponse dans le mix et la pré-écoute,
- alors que jouer sur 2 périphériques audio différents (une casque USB et une carte sonore interne) causera plus de latence, pour que le système parvienne à synchroniser des flux audio joués sur des périphériques différents, et si le système ne parvient pas à synchroniser les 2 périphériques audio, ça dégrade la qualité sonore dans la sortie mix comme dans la sortie casque.

C'est pour cela qu'il vaut mieux mixer avec une carte sonore 4 canaux (ou 5.1) que sur 2 cartes sonores différentes.
5

Sans compter que Traktor ne gere pas deux cartes sons differentes a la fois. Y a moyen de contourner ca en creant des peripheriques agregees via Asio4all sous Windows ou CoreAudio sous OSX mais on retombera dans les problemes tres justement pointes par Made In Breizh.

 

Donc oui l'interface audio multicanaux reste la meilleure solution. Au pire une 5.1, mais je conseillerais plutot une Traktor Audio 2 qui a en plus l'avantage d'etre livree a present avec une version complete de Traktor Pro 2.

6
Merci pour vos réponses claires, je vais me tourner vers une carte 5.1 je pense, j'ai vraiment un petit budget. En terme de qualité, ça peut que être mieux que la carte 2.1 d'un PC portable ? après niveau casque je me débrouillerais.
7
Bonjour,

La licence Traktor Pro 2 étant livrée avec la carte sonore Traktor Audio 2, si vous voulez mixer avec Traktor et n'avez pas déjà la licence Traktor Pro 2, mieux vaut acheter la Traktor Audio 2 : (Traktor Audio 2 + Traktor Pro 2) = 99 euros, ça équivaut à 69 euros de licence Traktor Pro 2 + 30 euros de carte sonore Traktor Audio 2, et elle vaut bien plus de 30 euros.

Si vous possédez déjà la licence Traktor Pro 2, et ne voulez pas investir 100 euros dans la Traktor Audio 2, alors une carte sonore multimédia 5.1 ou 4 canaux vous conviendra, la qualité sonore sera similaire à la sortie stéréo d'un PC portable, et inférieure à la Traktor Audio 2 (son plus puissant, échantillonnage jusqu'à 96KHz 24-bit).

Méfiez vous des cartes sonores exotiques à 5 euros sur eBay : il vous faut 2 sorties stéréo indépendantes au moins pour diffuser le mix sur une sortie, la pré-écoute sur l'autre, et eBay est infesté par une carte son USB stéréo qui se dit 5.1 parce qu'elle virtualise 1 sortie stéréo pour la faire sonner dans un mode stéréo spatial qui se dit surround : ça ne vous convient pas puisqu'il n'y a qu'1 sortie stéréo sur cette carte sonore.

Les cartes sonores multimédia 5.1 des marques sont sans mauvaise surprise, comme
- Sound Blaster Live 24-bit externe (mais pas la Sound Blaster USB MP3+, qui est seulement stéréo), C44-5106-call2.jpg
- Hercules Muse Pocket LT3 ou les Muse Pocket antérieurs
photo_file_museplt3_715_4.jpg
- Terratec Aureon 5.1 USB et 7.1 http://descr.mpc.ru/descr/31781/i/00220318.jpg.

Vous pouvez aussi trouver votre bonheur avec d'autres cartes 5.1 sans marque, mais c'est plus variable. Une fois équipé de votre carte sonore, si vous n'avez pas choisi la Traktor Audio 2 (livrée avec des pilotes ASIO), installez ASIO4ALL pour utiliser Traktor en ASIO.