numerisation otus
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 527 vues
- 5 followers
Lapresgardiste
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2013 à 17:09:46numerisation otus
slt
j'aimerais savoir si la otus ou otus raw numerise les vynils par exemple puisque c'est une carte son
merci
j'aimerais savoir si la otus ou otus raw numerise les vynils par exemple puisque c'est une carte son
merci
- 1
- 2
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/12/2013 à 18:29:11
Lapresgardiste
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 16/12/2013 à 20:13:51
et ques qui a de plus entre la 1er et la RAW ??
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/12/2013 à 10:04:59
Bonjour,
Le 1er Otus n'a rien de plus que l'Otus RAW. Les différences entre les 2 sont les contrôles.
Otus Raw
Otus
Les différences qui sautent aux yeux sont les remplacements :
- 1 fader capacitif (tactile) 80mm sur l'Otus => 2 faders mécaniques 100mm sur l'Otus Raw
- 6 boutons capacitifs sur l'Otus => 4 pads avec avec vélocité sur l'Otus Raw
- A gauche : 4 potentiomètres rotatifs (avec course limitée à droite et à gauche sur l'Otus => 4 encodeurs rotatifs (course non limitée) sur l'Otus Raw
- A droite : 4 potards + des mini boutons sur l'Otus deviennent 1 sélecteur + 6 gros boutons sur l'Otus Raw.
Et l'Otus Raw a une entrée pour une alimentation électrique, ce que n'a pas l'Otus.
Ci-joint des présentations rapides :
- Otus
- Otus RAW.
Le 1er Otus n'a rien de plus que l'Otus RAW. Les différences entre les 2 sont les contrôles.
Otus Raw
Otus
Les différences qui sautent aux yeux sont les remplacements :
- 1 fader capacitif (tactile) 80mm sur l'Otus => 2 faders mécaniques 100mm sur l'Otus Raw
- 6 boutons capacitifs sur l'Otus => 4 pads avec avec vélocité sur l'Otus Raw
- A gauche : 4 potentiomètres rotatifs (avec course limitée à droite et à gauche sur l'Otus => 4 encodeurs rotatifs (course non limitée) sur l'Otus Raw
- A droite : 4 potards + des mini boutons sur l'Otus deviennent 1 sélecteur + 6 gros boutons sur l'Otus Raw.
Et l'Otus Raw a une entrée pour une alimentation électrique, ce que n'a pas l'Otus.
Ci-joint des présentations rapides :
- Otus
- Otus RAW.
Lapresgardiste
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 17/12/2013 à 18:19:43
ya la meme carte son?? je ne la voie pas ailleurs dans les fiche technique , elle doit y etre ,
apparement ils ont rajouté une alim electrique, es ce qu'il y avait des problemes auparavent.
ta deja testé la 1 er..?
apparement ils ont rajouté une alim electrique, es ce qu'il y avait des problemes auparavent.
ta deja testé la 1 er..?
Lapresgardiste
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 17/12/2013 à 18:25:24
ce qui est etrange aussi c'est qu'elle est beaucoup moins chere que la 1er, 150€ d'ecart .....?? c'est pas30.
c'est peut etre le design.!! moins d'alu
Lapresgardiste
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 17/12/2013 à 18:33:48
ce qui est etrange aussi c'est qu'elle est beaucoup moins chere que la 1er, 150€ d'ecart .....?? c'est pas30.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/12/2013 à 11:06:37
Bonjour,
L'Otus d'origine a été arrêté, son successeur est l'Otus +.
Sur le papier, la carte sonore de l'Otus et de l'Otus RAW a les mêmes spécifications, sauf la mention de 6 canaux sur l'Otus contre 4 sur la Raw, mais on ne peut piloter que 4 canaux (les 4 sorties analogiques sur RCA), en dupliquant 2 des canaux sortant sur RCA vers la sortie casque ou la sortie SPDIF.
Otus Raw
Integrated 24-bit 4ch audio interface
• 16bit/24bit, 44.1kHz/48kHz
• Frequency response 4Hz-24kHz
• Burr-Brown I2S DAC
• 2,5V RMS (7Vpp)
Connectors
• 4 x RCA Output (two stereo outputs)
• 2 x SPDIF Output
• 6.3mm stereo headphones output
Otus
Audio interface
• Integrated 24-bit 6ch audio interface
• Burr-Brown I2S DAC
• 2,5V RMS (7Vpp)
Connectors
• 4 x analog out RCA (two stereo outputs)
• 2 x out (spdif)
• 6.3mm headphones output
L'écart de prix que vous voyez, c'est l'effet d'une promo chez MH Diffusion.
Les prix officiels d'EKS sont ici.
L'ajout d'une entrée pour une alimentation électrique était une bonne idée à l'époque parce les 450mA d'alimentation USB requis pour l'Otus 1ère version (les normes USB 1 et 2 spécifiaient 500 mA, requérir 450mA aurait dû offrir une marge confortable) n'étaient pas toujours atteints sur les PC portables au moment de la sortie de l'Otus (en 2008), ce qui nécessitait de passer par un hub USB alimenté.
La plupart des PC portables actuels offre une alimentation sur le bus USB plus généreuse (sauf netbooks et PC portables bas de gamme), le problème de courant vient plutôt des pré-réglages par défaut de Windows altérant l'alimentation sur les ports USB pour économiser de l'énergie, donc si on désactive les réglages de Windows qui sont généralement anti-confort et anti-plaisir
- désactiver l'économie d'énergie sur les ports USB,
- désactiver le Wifi,
- désactiver l'affichage Aero,
- couper la connexion internet pour couper le FireWall,
- désactiver les sons système avant une performance,
et qu'on a un bon PC portable, l'ajout de l'alimentation électrique n'est généralement plus nécessaire.
L'Otus d'origine a été arrêté, son successeur est l'Otus +.
Sur le papier, la carte sonore de l'Otus et de l'Otus RAW a les mêmes spécifications, sauf la mention de 6 canaux sur l'Otus contre 4 sur la Raw, mais on ne peut piloter que 4 canaux (les 4 sorties analogiques sur RCA), en dupliquant 2 des canaux sortant sur RCA vers la sortie casque ou la sortie SPDIF.
Otus Raw
Integrated 24-bit 4ch audio interface
• Burr-Brown I2S DAC
• 2,5V RMS (7Vpp)
Connectors
• 4 x RCA Output (two stereo outputs)
• 2 x SPDIF Output
• 6.3mm stereo headphones output
Otus
Audio interface
• Integrated 24-bit 6ch audio interface
• Burr-Brown I2S DAC
• 2,5V RMS (7Vpp)
Connectors
• 4 x analog out RCA (two stereo outputs)
• 2 x out (spdif)
• 6.3mm headphones output
L'écart de prix que vous voyez, c'est l'effet d'une promo chez MH Diffusion.
Les prix officiels d'EKS sont ici.
L'ajout d'une entrée pour une alimentation électrique était une bonne idée à l'époque parce les 450mA d'alimentation USB requis pour l'Otus 1ère version (les normes USB 1 et 2 spécifiaient 500 mA, requérir 450mA aurait dû offrir une marge confortable) n'étaient pas toujours atteints sur les PC portables au moment de la sortie de l'Otus (en 2008), ce qui nécessitait de passer par un hub USB alimenté.
La plupart des PC portables actuels offre une alimentation sur le bus USB plus généreuse (sauf netbooks et PC portables bas de gamme), le problème de courant vient plutôt des pré-réglages par défaut de Windows altérant l'alimentation sur les ports USB pour économiser de l'énergie, donc si on désactive les réglages de Windows qui sont généralement anti-confort et anti-plaisir
- désactiver l'économie d'énergie sur les ports USB,
- désactiver le Wifi,
- désactiver l'affichage Aero,
- couper la connexion internet pour couper le FireWall,
- désactiver les sons système avant une performance,
et qu'on a un bon PC portable, l'ajout de l'alimentation électrique n'est généralement plus nécessaire.
Lapresgardiste
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 19/12/2013 à 14:07:20
merci pour les précisions ,
apparement il y a donc 3 version , l'otos , la plus et la raw!,
je tourne sur mac OSX 10.6, et je suppose que les sorties USB chez mac fournissent plus de courant !!? et qu'ils n'ai peut etre pas necessaire de chercher la RAW ou le dernier cri;....... enfin j'essaie de me convaincre de prendre la 1er parce qu'elle est vraiment magnifique, le plexi , l'alu ,les couleurs, ils ont vraiment fait quelque chose de beau, je l'ai eu devant moi, j'ai un peu flaché et si la diifference serait les 4 pad et le pitch tactile !!..... bon si c'est que ça.....
je mixx en vynil depuis longtemps , ne voulant pas passer ni cd ni mp3, ça ve dire que dans les petits plan, bar et autre ,faut tout prendre. j'ai 47 balai et bon c'est pas que je sature , mais sil faut lever les platine la table et 100 dik pour quelke heure..!!
de toute façon je continuerais d'acheter des vynils pour les numerisés , etant sur davoir un bon son meme si c'est des petits plans, j'ai assez critiqué les grosses boites de nuit qui te balance du 320MB.
le seul truc qui me fait un peu peur c'est au calage, car ta un doigt sur le pitch et l'autre sur le disk .....qui tourne lui!!
c 'est pas le cas sur les surface de controle avec en plus le tactile.....
voil@.
apparement il y a donc 3 version , l'otos , la plus et la raw!,
je tourne sur mac OSX 10.6, et je suppose que les sorties USB chez mac fournissent plus de courant !!? et qu'ils n'ai peut etre pas necessaire de chercher la RAW ou le dernier cri;....... enfin j'essaie de me convaincre de prendre la 1er parce qu'elle est vraiment magnifique, le plexi , l'alu ,les couleurs, ils ont vraiment fait quelque chose de beau, je l'ai eu devant moi, j'ai un peu flaché et si la diifference serait les 4 pad et le pitch tactile !!..... bon si c'est que ça.....
je mixx en vynil depuis longtemps , ne voulant pas passer ni cd ni mp3, ça ve dire que dans les petits plan, bar et autre ,faut tout prendre. j'ai 47 balai et bon c'est pas que je sature , mais sil faut lever les platine la table et 100 dik pour quelke heure..!!
de toute façon je continuerais d'acheter des vynils pour les numerisés , etant sur davoir un bon son meme si c'est des petits plans, j'ai assez critiqué les grosses boites de nuit qui te balance du 320MB.
le seul truc qui me fait un peu peur c'est au calage, car ta un doigt sur le pitch et l'autre sur le disk .....qui tourne lui!!
c 'est pas le cas sur les surface de controle avec en plus le tactile.....
voil@.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/12/2013 à 09:56:50
Bonjour,
Sur certains MacBook, il y a un port USB qui ne délivre pas toujours assez de courant, mais si on est dans ce cas
- éviter de se brancher sur le port le plus proche de l'arrière du MacBook règle généralement le problème,
- intercaler un hub USB entre le port USB du Mac et le périphérique USB règle toujours le problème.
Sur certains MacBook, il y a un port USB qui ne délivre pas toujours assez de courant, mais si on est dans ce cas
- éviter de se brancher sur le port le plus proche de l'arrière du MacBook règle généralement le problème,
- intercaler un hub USB entre le port USB du Mac et le périphérique USB règle toujours le problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2