< Tous les avis EKS XP10
ti2l ti2l
Publié le 15/04/05 à 16:21
Rapport signal bruit 105 dB
Connexion USB
Chaqune des platines XP10 dispose de 2 connecteurs RCA (stéréo)
Utilisation avec Virtual DJ très conviviale, on utlilise soit la sortie de la catre son du PC soit la sortie de la table de mixage à laquelle sont reliés les XP10 par la prise RCA

L'installation est très simple, on connecte la ou les platines et on lance Virtual DJ ou Bison (logiciel fourni avec les XP10), on peut n'utiliser qu'une platine qu'on affectera alternativement à une piste ou à l'autre (dans le logiciel de mix)

Le manuel est clair est suffisant même si il est court... rien de bien compliqué en fait.

L'aspect de la platine n'est malheureusement pas exceptionnel, les boutons sont en plastique dur et ont une course très faible, c'est déroutant au début... mais on s'y fait est c'est fiable en fin de compte!
Bref ça marche est c'est l'essenciel, on peut enfin scratcher avec des MP3 logés sur son PC... évidement il faut un temps d'adaptation puisque la "roue" de scratch est plus petite qu'un vinyl, il faut faire des mouvements plus petits donc plus précis... ça fonctionne très bien pour la house et autres musiques éléctroniques mais pour un scratch hip hop je n'en sais rien... je mixe essentiellement de la musique éléctronique... le scratch hip hop sur vinyl à la "crazy B" ou "DJ Keops" demande beaucoup d'apprentissage aussi donc... à essayer!!

Pas de drivers à utiliser avec Virtual DJ ni avec Bison... les drivers MIDI sont en version beta...

Je l'utilise depuis deux mois avec virtual DJ... je n'ai eu aucun souci de plantage logiciel ou hardware.

Pour ce qui est du rapport qualité prix on est un peu deçu quand on reçoit la platine car tout est en plastique... mais bon au final ça fonctionne bien.

La "roue" de scratch est en alu avec un plateau tactile... à peine on touche l'alu... le "disque" (virtuel) s'arrête, plus qu'à tourner la roue pour scratcher, c'est parti!!!!!