< Tous les avis EKS XP10
EKS XP10
pissou pissou
Publié le 06/10/05 à 16:17
J'en avais assez de mixer avec Virtual DJ avec ma souris et mon clavier. Décu par la hercule DJ Console j'ai fait le pari d'essayer ce produit.
Je mixe en discothèque, mais plus régulièrement pour des soirées étudiantes.
Ma config : Portable IBM 1,4Go / 512 Mo de ram
J'utilise mes XP10 avec du matos très varié, c'est selon la prestation.

Pour installer les XP10, suffit de brancher chaque USB sur le pc... pas trop compliqué, aucun driver à installer pour les softs Bison ou VDJ. (pour les autres faut le driver midi)

Aucune configuration particulière à faire, les touche sont déjà attribuées, il est possible de motifier l'attribution dans VDJ.

Le manuel est quasi inutile, une heure est nécéssaire à la prise en main.

Aucun problème d'instabilité jusqu'à présent. J'ai rencontré un souci une fois, mais en branchant le pc sur une autre prise secteur le problème a disparu. Le rendu sonore de la carte intégrée est excellent.

J'utilise Virtual DJ, malgrès le fait que Bison soit très correct. C'est une question d'habitude.

Je n'ai pas constaté de latence, il y a un coup de main à prendre, le plateau tactile réagit très bien.

Je l'utilise depuis quelques mois, EKS (le fabriquant) a fait un produit sobre mais fiable. Une fois racké vous aurez l'air d'un pro du DJing numérique tellement le design est classe !

J'ai essayé tout ce qui se fait dans le domaine de l'informatique pour DJ, c'est mon coup de coeur.

Le prix est un peu élevé, mais les prestations que je fais avec le sont tout autant.

Un très bon investissement pour ma part.... a essayer !