Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP5
Photos
1/45

Sujet Probléme XP5

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probléme XP5
Bonjour à tous

Voilà je vous explique mon probléme avec mes XP5.
J'ai un Sony Viao tout neuf qui ne sert que pour le mix avec Traktor et donc nos petites xp5 dessus.
Chez moi aucun probléme mais les deux fois ou j'ai mixé avec en soirée grosse galére...
La premiére fois je mix et au bout de 15 min elles ne répondent plus, un redémarage du pc (heureusement que j'avais tous mes cds) et tout repart nikel. Au bout de quelque minutes nouveau bug, c'est comme si je m'amusais à monter et descendre le pitch et en même temps un autre bug: la ligne de sélection du morceau qui bouge toute seul dans Traktor (c'est une fonction que j'ai assigné sur la page midi2 au jog)...donc aprés ces quelques mésaventures, rageante tout de même car marchant terriblement à la maison, je reprends la soirée en mix intégrallement sur cd et bien énervé surtout.

Aprés la soirée j'ai réfléchit à mes problémes et je me suis assez vite tourné vers les problémes électriques et d'interférences, car dans le bar ou je mixais il y a eut deux coupures de courant dans la soirée donc celà voulait dire que ça tirait sur le compteur et que la tension n'était peut être pas terrible. Donc je me descide à m'achetter un onduleur sérieux et une deuxiéme paire de cable usb super blindé cette fois ci.

Deux semaines plus tard nouvelle soirée, en club cette fois ci, là j'installe tout avec mon onduleur en plus, en pré-test tout semble fonctionner, 15 min aprés je montre comment marche le matos à un pote et c'est là qu'elles se bloquent de nouveau, je modifie la latence et ça repart, pour se rebloquer quelques minutes aprés :furieux: il est vrai qu'il faisait très chaud et je me rappelle que dans le bar de la semaine d'avant égallement. Au cours de la soirée la chaleur fut moins forte j'ai réutiliser les platines qui marchaient nikel ce qui ne m'a pas empéché de me manger une nouvelle coupure :furieux:

Donc là je ne sais plus quoi faire, mon pc est tout neuf il est puissant le cpu ne chauffe pas beaucoup ...

- je met tous mes mp3 sur mon disque dure C: c'est ce qui fait peut être trop chauffer mon pc ??? peut être devrais-je passé par un disque dure externe...

- ça serait un probléme de drivers asio ? pourtant j'ulise ceux fournis par le constructeur. J'ai égallement installé ceux avec asio4all, je verrais bien si cela change quelque chose à ma prochaine soirée, ce samedi...

Mais c'est vraiment rageant parce que les platines sont terrible et couplées avec Traktor c'est vraiment le pied quand ça marche, à la maison quoi.
Je suis obligés de faire mes tests en live puisque tout marche chez moi...

Des idées sur mes disfonctionnements à répétitions ?

Help me
2
Tu as essayé en mettant les EKS sur un hub USB alimenté ?
3
Non pas assayé mais bon ya tellement de chose qui peuvent merdé et à chaque fois la solution c'est encode de rachetter quelque chose ... l'achat de l'onduleur n'a rien résolut et là il faudrait encore que j'achette quelquechose... si j'étais sur de la solution j'achetterais de suite mais bon ... en plus j'avais déjà regardé pas évident à trouvé un hub auto alimenté
4
Le hub me semble une bonne idée mais il faut qu'il soit alimenté par sa propre alim sinon essaye sur d'autres ports USB... j'ai moi sur un netbook elle marche nickel
5
Ouai hub auto alimenté faut que je teste en effet.

Pour ce qui est que mes traks soient sur le disque dure du pc ça peut pas faire merder ?

le probléme est que tout marche chez moi et qu'en soirées ça merde et souvent les expérience des autres personnes qui les utilisent c'est le 3/4 que chez eux pas en soirée
6
Acheter donc un hub USB auto alimenté 5 port la semaine derniére et dés mes testes chez moi encore pire qu'avant, toujours une platines sur les deux ou le sons est achur, probléme typique de latence, mais qui en la modifiant ne change rien ...

Donc une fois de plus un achat qui n'a rien résolut, et maintenant encore mieux avec ce nouvel achat ça marche moins bien chez moi !

Alors me faudrait t'il achetter un deuxiéme hub usb alimenté car le premier avec les deux platines banchées dessus fait faire un bug à windows, car reconnu comme deux périphérique identique et relié au même port usb ...


Je commence à perdre patience ... j'en suis même rendu à me dire si je ne vais pas m'ahctter une carte son en plus pour ne plus me servir de mes XP5 que pour l'envoie des commandes midi et me passer de leur gestion du son par leur asio ...
A croire que je suis le seul à avoir ces problémes ... :(((
7
Le hub auto alimenté pompe sur l'alim de l'usb il faut en rprendre un avec alim externe pour que le courant soit régulier...si c'est pire qu'avant ça vient surement de la mauvaise gestion de l'alim de tes ports usb..
8
J'ai bien prit un hub avec alim externe et c'est encore pire qu'avant
9
Tu utilises un xp original ? pas un optimisé?
antivirus desacivé(si t pas relié sur le net)?
tu as deja testé sur un site style www.ma-config.com si tous les drivers sont a jour?je pense aussi a une gestion de l'usb ou une gestion de l'alim...
tu as combien de ram?y a pas un gestionnaire sony qui traine en tache de fond?
....
10
Voici ls spécification technique de mon pc portable:

Sony Vaio VGN-NR38E

RAM 2048 Mo DDR2 SDRAM - 2 x 1024Mo
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Mémoire Cache 1024 Ko intégrée
Processeur Intel Pentium Dual-Core T2390 (1,86 GHz)
Disque dur 160 Go
Carte vidéo Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100
Ecran 15,4?? X-Black LCD, WXGA
Lecteur de cartes mémoire Lecteur Memory stick standard, duo, stick pro, pro duo
Lecteur de disque optique DVD SuperMulti Double Couche
USB 4 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Réseau: Ethernet (100 BASE-TX / 10 BASE-T)
Modem intégré V.92/V.90
i-Link 1 port FireWire ...

Pour les gestionnaire de sony j'ai optimisé au maximum pour que mon pc ne tourne que pour la musique , le pc ne se connecte jamais à internet sauf pour la recherche d'un pilote en ligne ...
Pas non plus d'antivirus