Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution X-Session Uc-17
Photos
1/18
Evolution X-Session Uc-17

Sujet Besoin d'aide pour utiliser la sortie USB pour le midi !

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour utiliser la sortie USB pour le midi !
Salut à tous, j'ai récupéré un controlleur midi USB (c'est à dire que théoriquement le midi passe par l'USB dans le cas que je vais évoquer).

edit: je souhaite actuellement m'en servir comme controleur midi pour mes plugs, pas pour faire du mix sur soft)

J'ai bien enclenché le mode "midi to USB" sur la machine, mais je n'arrive jamais à faire parvenir le midi jusqu'à mon séquenceur (cubase) (les témoins midi ne s'active jamais quoique je tente, et les potards de mes plugs restent désesprément muet), sauf en utilisant la sortie midi normale; mais ce n'est pas une solution intéressant vu que la prise midi j'en ai besoin pour mon clavier maître ! Je souhaite donc transmettre le midi via l'USB.

Je m'attendais après installation à le voir apparaitre dans mes listes de périphériques USB (comme mon interface midi USB midimate) mais ce n'est pas le cas; quelqu'un sait pourquoi?

Mais je n'y parviens pas, et mon controlleur midi USB n'apparait nulle part dans mes listes de périphériques (il apparait pourtant bien et correctement installé et activé dans le panneau de configuration windows, mais pas dans mes logiciels)

quelqu'un a une piste pour atténuer mon désespoir? (pas envie d'investir dans une nouvelle interface midi avec 2 midi in, c'était pas du tout prévu dans mon buget matos du trimestre).

merci à vous, je promets un gros bisous à celui qui m'aidera.

re-edit: je suis sous winodws XP, et ce plug utilise ses pilotes par défauts pour l'installation.
2
Bon j'ai trouvé tout à l'heure la solution à mon probleme, je laisse quand même le sujet si ça peut servir à d'autre plutôt que de le supprimer.
Bon théoriquement c'est du plug and play et y'a pas de driver spécifique à windows XP livré avec le produit, donc si ça marche pas avec votre séquenceur favori, faut aller voir du côté de chez M-audio et télécharger une mise à jours de drivers récente qui concerne plusieurs porduits à la fois.
Une fois installé, le midi via USB est bien reçu par mon cubase et le controlleur USB apparait enfin dans tous les softs en entrées périphériques.

Je hais le plug and play :bravo2: