Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution X-Session Uc-17
Photos
1/14
Evolution X-Session Uc-17

Sujet SVP : Demande de conseils avant achat !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 SVP : Demande de conseils avant achat !
Bonjour,

Ce contrôleur m'intéresse fortement mais je voulais savoir si il était totalemet compatible avec Traktor.
Est-ce que les 16 potars sont assignables en midi ?
Est-ce que les touches sont capables de déclencher par exemple les sélections de platines et de tracks, ou encore de déclencher les loops en les différents mode comme çà ?

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ces questions et me faire un petit récap sur la machine ?

En tous cas çà serait vraiment très sympa !

Merci d'avance.

Millan
2
Salut!

C'est un controlleur midi très simple et éfficace.
Tu peux naturellement tout assigner en midi.

Pour les séléctions des platines dans traktor, etc ... je sais pas, je ne l'utilise pas avec, mais si c'est assignable en midi dans le logiciel, alors pas de problème. Si c'est uniquement une touche du clavier, tu peux également le midifier en utilisant un traducteur clavier pc > midi.

Mais à priori pas de problème, se sont des fontions ulra importante dans traktor alors je suppose qu'elles sont assignables en midi!

Après... niveau prix/ergonomie pour du mix sous traktor, je sais pas si cet x-session est le mieux. Depuis ca sortie la concurence a pas mal forcé le marché!
M-Audio, Behringer... donc à voir.

Cela dit, il marchera très bien avec traktor!
3
Voici pour tout le monde, la réponse que j'ai donné par mail à notre amis Millan .
petite précisions: effectivement, je pense que pour piloter spécifiquement Traktor, il y a aujourd'hui tres certainement des contrôleur plus adapter.

mon mail:
Alors ...très franchement... perso, ca fais des lustres que je l ai pas sorti de l armoire :-(
Au début, j ai galère pour le configurer.
J avais tout de même réussi à attribuer les pots a des fonctions de filtre dans Traktor.
Le gros problème viens des touches ... j ai pas réussi à les assigner en impulsion ou on/off ..

exemple : assigner un + et - à la vitesse et parallèlement faire un + et - mais en variation temporaire ( je presse pour ralentir le morceau, je lache pour ne plus ralentir... )
Ca, pas réussi ... :-(

sinon, j'ai utilisé l'interface en USB et je saurais même plus trop te dire si je travaillais en language midi ou autre.... mais e qui est sur, c'est que tu peux
faire un "learning" des fonction dans tracktor ... en français, tu peux "apprendre" dans tracktor, des fonctions qui vienne de ton contrôleur, il enregistre le signal qu il reçoit du contrôleur pour lui assigner la fonction choisi.
Ca fonctionnais super bien pour les filtres !!


J'ai vue une fois un DJ bosser ... avec le même contrôleur et Tracktor, et il mixais TOUT avec !!!
Moi, j avais en plus, un clavier QWERTZ sur le quel j avais collé des symboles de fonction pour chaque "platine" ....

j espère t avoir éclairé la moindre :-(

PS: en cherchant bien sur le web ... suis sur qu on trouve des fichier de config de ce contrôleur et traktor ;-)

Salutations