réactions à la news DJ Fong Fong sur Kickstarter avec SliderKut
- 43 réponses
- 17 participants
- 3 998 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2017 à 18:38:49DJ Fong Fong sur Kickstarter avec SliderKut
Le prodige des platines DJ Fong Fong a trouvé un moyen de scratcher sans vinyle et il fait appel à vos dons pour financer son projet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 05/02/2017 à 04:32:29
(Je ne scratche pas)
Mais pas d'entrainement, ni de résistance visiblement, tu passes à côté d'un nombre incalculable de techniques, non ?
(dubitatif)
Mais pas d'entrainement, ni de résistance visiblement, tu passes à côté d'un nombre incalculable de techniques, non ?
(dubitatif)
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 05/02/2017 à 05:20:39
Et les disques rane serato alors ? C'est pas comme si quelque chose de beaucoup plus fidèle au scratch sur vinyle n'existait pas....après, si on veut s'éloigner peu à peu du geste circulaire pour des mouvements de lavandière, certains préfèreront le joystick, d'autres le petit pad tactile...(attention : reflexion sur l'ergonomie n'est pas haïne, hein? Donc rien de criticable sur l'objet en soi qui peut avoir sans doute en plus beaucoup d'applications)
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 05:43:12 ]
Lejad
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 05/02/2017 à 07:16:09
J'approuve, ça m'intéresse beaucoup. Excellente idée que la taille et le fait qu'il n'y ai pas d’entraînement.
Ho'Dog
24637
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 05/02/2017 à 08:12:52
Citation de boulooban :
(Je ne scratche pas)
(dubitatif)
comme les jog de cdj/controleur, mais là, t'as de l'inertie, et un repere "visuel" plus precis...
Citation :
Et les disques rane serato alors ? C'est pas comme si quelque chose de beaucoup plus fidèle au scratch sur vinyle n'existait pas....après, si on veut s'éloigner peu à peu du geste circulaire pour des mouvements de lavandière, certains préfèreront le joystick, d'autres le petit pad tactile...
ça coute combien une platine vinyle? et c'est peut etre justement parce que les scratcheurs n'aime pas trop les trucs genre pad/jog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 05/02/2017 à 09:34:37
Bien vu, c'est vrai. Et une platine ça se met pas comme ça dans un sac à dos...
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 10:08:59 ]
Ho'Dog
24637
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 05/02/2017 à 10:14:01
aussi, oui
ça a pas vocation de remplacer completement une platoche, on peut pas tout faire avec( genre beat juggling) mais pour du scratch, la sensation( ou plutot la mecanique du corps) doit etre plus proche du vinyle qu'un jog( qui souffrent souvent de leur petite taille)...
ça a pas vocation de remplacer completement une platoche, on peut pas tout faire avec( genre beat juggling) mais pour du scratch, la sensation( ou plutot la mecanique du corps) doit etre plus proche du vinyle qu'un jog( qui souffrent souvent de leur petite taille)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/02/2017 à 10:56:30
C'est assez bizarre mais ça donne envie d'essayer je trouve
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 05/02/2017 à 15:15:29
Citation :
C'est assez bizarre mais ça donne envie d'essayer je trouve
Oui et du coup j'ai été voir par curiosité ce que Fong Fong faisait et ça décourage, niveau dextérité ça s’acquiert pas en une demi heure, ceci dit je préfère le coté industriel du proto plutôt que l'aspect léché du produit final.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/02/2017 à 10:29:53
Citation de erewhon :
C'est assez doux dingue à la Dadaïste à l'origine son projet:
Dans le dessin original, on dirait vraiment une mandoline japonaise (pour découper ses légumes) !
Attention aux doigts !
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 10:30:24 ]
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/02/2017 à 10:45:45
Citation de Napator32 :
attention : reflexion sur l'ergonomie n'est pas haïne, hein?
Absolument pas et il n'a jamais été dit qu'il était interdit de critiquer les produits dans les news qui les présentent.
C'est toute la différence entre une réflexion comme tu la mènes ou une crique argumentée et des déferlements d'insultes et de mépris sans aucune argumentation ou des arguments reposant sur des suppositions, mais présentées comme des certitudes.
- < Liste des sujets
- Charte