Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fong Fong and Hamblett SliderKut
Photos
1/1
Fong Fong and Hamblett SliderKut

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Fong Fong and Hamblett

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news DJ Fong Fong sur Kickstarter avec SliderKut

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 3 997 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion DJ Fong Fong sur Kickstarter avec SliderKut
Le prodige des platines DJ Fong Fong a trouvé un moyen de scratcher sans vinyle et il fait appel à vos dons pour financer son projet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
5f893f5ac731547a2ade30737a7d9d0c_original.jpg
ça devait sortir avec vestax apparemment...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Si c'est Vestax qui prend le projet en charge, là on peut s'attendre à de la qualité.
33
vestax, c'est mort, hein, d'ou le kickstarter je pense:-D

34
Quoique le nouveau mixer qu'ils devaient lancer, le STP Vestax Phoenix, semble être allé nulle part... Bien possible que t'aies raison, Ho'Dog.
35
c'etait mort avant le projet( d'ou le phoenix) et je pense pas qu'ils auraient fait un truc comme ça maintenant, deja que le phoenix, il met du temps à s'envoler...

36
Bonjour,

Le SliderKut ressemble à une version moderne et numérique du projet Scrubboard
https://www.factmag.com/2014/10/06/check-out-this-incredible-device-that-lets-you-scratch-cassettes-like-vinyl/
https://www.kickstarter.com/projects/jeremyseanbell/the-scrubboard
https://www.facebook.com/scrubboard/videos/744876205549114/
0bd752562e819b36a669ed83d2263327_large.jpg

Cet appareil nécessite de changer le geste de la main, passer d'une rotation sur le plateau d'un disque vinyle à une translation, ce n'est pas un petit changement, d'autant que le public visé, les scratcheurs, est généralement conservateur.

Il y avait une logique à proposer ce projet à Vestax, qui avait montré en 2005 un concept entre DJing et guitare, le STC-V1.
1899184.jpg
37
Citation :
Cet appareil nécessite de changer le geste de la main, passer d'une rotation sur le plateau d'un disque vinyle à une translation, ce n'est pas un petit changement

vu l'amplitude des mouvements de scratch, on est pas si loin d'un mouvement de translation( voire meme carrement);)
pas sur que ce soit si destabilisant...

38
x
Hors sujet :
Scratch ? a deux mains et passer des disques? je retourne a Nate Wood
39
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Cet appareil nécessite de changer le geste de la main, passer d'une rotation sur le plateau d'un disque vinyle à une translation, ce n'est pas un petit changement

vu l'amplitude des mouvements de scratch, on est pas si loin d'un mouvement de translation( voire meme carrement);)
pas sur que ce soit si destabilisant...

Je ne suis pas scratcheur (j'y viendrai, un jour), mais à chaque fois que j'ai regardé des gens scratcher, effectivement, j'ai eu plus l'impression qu'on était dans la translation que dans la rotation.

Par ailleurs, il me semble que le geste de translation est beaucoup plus naturel à l'homme que celui de rotation. Ceux qui bricolent savent qu'il est plus facile de scier que de poncer en cercle par exemple.

D'ailleurs, il me semble que pratiquement tous les scratcheurs font des gestes avant-arrière et non gauche droite, lesquels sont plus difficiles à exécuter.
40
Bin non pas si t'as une ponceuse qui fait une rotation :-D:-D