Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP-10 VS DJconsole MK2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XP-10 VS DJconsole MK2
J'ai choisi de changer de config de mix je passe donc au MP3+PC
Deux choix possible me font ésiter :

Malheureusement concernant la XP 10, je ne sait toujours pas :
-Si il y a des sorties jack a brancer sur la table de mix ou si on est obligé d'utiliser la sortie carte son du PC?
-si dans le deuxième cas comment cela se passe pour la pré-écoute casque?

Malheureusement concernant la DJconsole, je ne sait toujours pas :
-Si on utilise les sorties jack pour brancher sur la table de mixage (comme si on avait une platine CD double, j'ai lu qu'on pouvait le faire ) la sorti son est elle influencé par les reglage de la DJconsole?

Donc une fois renseigné je pourrais faire mon choix

La config que je veut doit obligatoirement passer par ma table de mixage pour pas changer mes habitudes, l'avantage est pour l'instant a la console hercules surtout pour son prix.

Aidez moi!
2
Malheureusement concernant la XP 10, je ne sait toujours pas :
-Si il y a des sorties jack a brancer sur la table de mix ou si on est obligé d'utiliser la sortie carte son du PC?

Oui, les XP 10 ont des sorties RCA. Chaque XP 10 contient une carte son intégrée.

-si dans le deuxième cas comment cela se passe pour la pré-écoute casque?
Pas un problème : c'est ton logiciel qui gère (type Virtual DJ)

Malheureusement concernant la DJconsole, je ne sait toujours pas :
-Si on utilise les sorties jack pour brancher sur la table de mixage (comme si on avait une platine CD double, j'ai lu qu'on pouvait le faire ) la sorti son est elle influencé par les reglage de la DJconsole?

La DJ COnsole est une carte son / controleur de logiciel. C'est un tout en un. Tu pourras la brancher sur ta console mais pour piloter le soft, la DJC sera obligaoire car elle "contrôle" les fonctions du soft (fader, effet, etc..)
La DJ Console MK2 est un bon produit pour le prix (pire, la DJC V1 est maintenant dispo à 99 euro : rapport Q/P hallucinant. Maintenant, attention si tu utilises en pro. Je ne sais pas si cela tiendra le coup (pour le prix...)

Les XP 10 sont plus typé "pro" (et aussi plus cher : 2 XP10 pour environ 600 euro....) Ils sont apparement beaucoup mieux en terme de pilotage et de felling (le plateau est plus évolué) et l'interface de meilleure qualité.


Le mieux est d'essayer...........
J'ai vu les X 10 en démo libre chez MH Diffusion à Chevilly la Rue.
La DJ console chez..............Surcouf !

Essaye avant d'acheter.
Dernière chose, le logiciel est aussi très important.
Je te conseille VDJ : simple, puissant et très efficace.
Pour 240 euro un super produit. (dispo sur le web www.virtualdj.com )
3
Bon alors moi je suis un afficionado des XP10.
Les XP10 intègrent chacune une carte son. Donc pour le branchement sur ta table c'est exactement la meme chose que si tu avais deux lecteurs de CD ou platines vinyles.

Après pour le choix c'est simple, c'est le même choix que tu ferais si tu hésitais à acheter du ETP chez la redoute... ou chez Surcouf dans notre cas, ou passer au Denon que tu trouveras effectivement plus cher, mais l'un est pour les pros, l'autre pour ceux qui ont envie de s'initier. (c'est pas une critique méchante mais faut etre lucide).

Ensuite pour le soft tu peux effectivment utiliser Virtual DJ qui tourne très bien avec les XP10 ou utiliser le soft Bison (fournis avec les platines) qui s'adresse aux pros (puisqu'il faut savoir mixer pour l'utiliser... pas de fonctions automatiques mais un rendu pro).

Voilà tout ;)
si t'as d'autres questions, je suis là ! ;)

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

4
:mdr: logan vs audi
les deux controlleur ont plus ou moins les memes fonctions et branchement ,les xp 10 ou 5 sont plus "pro" que hercules