Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré écoute VCI-100 + Mixvibes pro + U46MK2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré écoute VCI-100 + Mixvibes pro + U46MK2
Bonjour,

J'ai une VCI-100, le soft Mivibes Pro v6 et la carte son U46MK2.
La carte son est correctement reliée au pc car elle est reconnue et de plus windows reconnait le canal de sortie out à l'arrière et celui de la sortie casque comme différents car je parviens à les tester séparément dans la configuration son de windows.

La sortie vers les enceintes se fait via la carte son U46MK2, sortie 1&2.
Je branche le casque sur la sortie casque de la carte son.

Mais je ne parviens pas à faire le monitoring audio car il sort au casque ce qu'il sort sur les enceintes. :oo:
Dans les paramètre son du soft j'ai réglé l'option ASIO avec ma carte son U46MK2.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour parvenir à ce monitoring audio ?

Autre problème du même ordre, quand je clique sur le bouton casque de la VCI j'ai une augmentation du gain considérable en sortie.
Et si je joue la piste A en crossfader à fond et que je clique sur le bouton casque de la piste B qui est lancée, j'ai les deux pistes en sortie sur les enceintes du coup. :???:

Mixer dans ces conditions ça relève de la performance :((( .

Merci de votre aide. :aime:

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

2
Je centralise ici mes solutions pour ceux qui comme moi auraient eu des soucis d'installation avec Vista et qui ont une VCI-100, Mixvibes pro 6 et une carte U46MK2.

J'ai en effet non sans mal réussi à faire tout fonctionner, après des heures passées sur les forum et un peu de déductions logique.

Voici donc mon tutoriel d'installation du tout, sous Vista...

- Installation de Mixvibes pro6 :

Après l'installation vous devez activer votre soft. Vous envoyez la demande à mixvibes et ils renvoient un code d'activation. Afin de parvenir à activer votre logiciel vous devez impérativement désactiver le contrôle des comptes utilisateurs sous Vista (panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> Cochez désactiver). Sans ça vous ne pourrez activer le logiciel.
Ensuite je vous conseille de télécharger la dernière mise à jour du logiciel sur le forum de mixvibes et de l'installer.

- U46MK2 :

Commencez par télécharger la dernière mise à jour des drivers sur le forum de mixvibes (actuellement v1.0.28).

Bracher la carte par port USB puis installez là via les drivers téléchargés.
Une fois cela fait vous avez accès à votre control panel dans lequel vous pouvez régler les paramètres de la carte.

Attention il y a une subtilité ici !!! J'avais remarqué que mon control panel se désactivait à chaque redémarrage du pc. Le moyen d'éviter cela c'est de ne pas activer le controle des comptes utilisateurs sous Vista. Dans le cas contraire ça plante à chaque fois au redémarrage, j'ignore pourquoi mais c'est comme ça.
De même assurez vous de toujours brancher et mettre la carte son en mode allumée avant de démarrer windows. Sinon ça plante aussi.

Dans la foulée moi j'ai désactivé les autres sorties audio dans les paramètre de windows, pour éviter les interférences éventuelles, mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire.

- Branchement des sorties sur la U46MK2 :

Branchez les enceintes sur les sorties 1&2.
Branchez le casque pour le monitoring sur les sorties 3&4. Ca nécessite d'acquérir un cable de raccord avec une entrée femelle pour l'embout du casque et une sortie stéréo en RCA (environ 3 euros), éventuellement un raccord suplémentaire pour le jack du casque.

- Configuration de la U46MK2 et de la VCI sous Mixvibes pro 6 :

Commencez par aller dans "Option -> Son" : Sélectionnez "Kernel", puis dans "dispositif son" mettez "U46MK2 CH 12", "nombre de sorties stéréo" mettez "3 (5.1)", "préécoute" mettez "2 (center)", "latence" là faut tester le son j'ai mis 10 mais ça dépend aussi des capacités de votre pc.

Allez dans "Option -> Midi" : Cliquez sur "Midi 1", sélectionnez "Vestax PC-Controller" puis dans la liste en dessous "VCI 100 Mixvibes" ou "VCI 100 Mixvibes V2" (selon votre version matérielle).

Dans "Option -> Généralité" mettre la "durée disponible en mémoire vive à 40 " réduit considérablement les craquements sonores j'ai remarqué.

Voilà c'est tout.

Enjoy ! :bravo:

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

3
Avé apisonadora
pourquoi pas utiliser ta pre-ecoute de la mixette???????? :???:
enjoy
4
C'est à dire ?

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

5
Avec ta table de mix? ( pas vci)
tu en as une?