Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle surface MIDI choisir (type xponent) pour debuter?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle surface MIDI choisir (type xponent) pour debuter?
Je souhaiterai commencer a mixer avec une Surface de Contrôle MIDI DJ, jusqu'a maintenant je ne "mixai" que logiciel mais je souhaiterai passer a autre chose.J'ai donc peu d'experience mais je connais quand meme les bases.J'ai des preferences pour la musique electro mais j'aimerai du materiel qui me permette de mixer aussi du style RnB/US (scratch).Je cherche une console integrant une carte son et qui me permettrai apres prise en main de l'utiliser dans des soirees "amateur".J'hesitai entre une torq xponent ou vestax vci 300 quand elle sera sortie (ce modele serait mon budget maximum).Si quelqu'un pouvai me conseiller un modele car il en existe pas mal et je sais pas quel materiel repondrai au mieux a mes attentes, ce serai sympa.
2

Citation : il en existe pas mal

non globalement avec carte son et scratch véritable(plateau sensitif) , il y a les xp5/xp10 , xponent , vci300 , et les denon dont j'ai oublié le non. le reste n'est pas près de sortir ou est très gadget.
les plus proche du touché cdj(qui est la ref) sont les xp5...
3
Les xp5 et xp10 sont pas trop ce que je recherche donc il resterai xponent et vci300.Si quelqu'un pouvai me dire quelles etait les differences entre ces deux controleurs ça pourrait m'aider.a premiere vue la vci 300 serait plus orientée scrtach mais je me trompe peut etre???
4
Le scratch c'est surtout un bon fader sur une mixette battle. il est illusoir de vouloir scratcher avec ce type de console.