Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Torq Xponent ou Vestax VCI-100/300 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Torq Xponent ou Vestax VCI-100/300 ?
Bonsoir à tous,

Ayant décidé pour des raisons pratiques de lâcher vynils et CD, je souhaite passer au djing numérique, et recherche un système logiciel + contrôleur stable et de bonne qualité.

Il me semble que le Torq Xponent de M Audio et les Vestax VCI-x00 sont ce qu'il y a de mieux dans le genre pour le moment, mais j'aimerais bien avoir votre avis pour ceux qui ont essayé les deux : quels sont les points forts, les points faibles de l'un et de l'autre (interface et logiciel associé) ?

Par ailleurs pour les Vestax, faut-il attendre le VCI-300, ou bien n'apporte-t-il pas grand chose par rapport au VCI-100 ?

Précision pour le type d'usage : je voudrais utiliser des wav 32 bits / 96 KHz

merci d'avance pour tout avis !
2
Le VCI 300 sera une bonne solution.
Il sera fournie avec une version de Serato adapté aux contrôleurs Mp3 telle le Vestax.
Niveau stabilité, ca sera le pied :bravo:

Le Torq Xponent, a l'air pas mal.
Lui étant fournie avec Torq.

Faut voir car Torq a des effects numérique.
Le VCI 300 non. Mais ca peut être un avantage.
3
Up ^^
4
Je me pose les meme questions. J'ai essayé la Xponent chez un pote et motivé par cet essai j'ai aussi decidé de m'équiper. Je me suis procuré les XP10 de chez EKS. Il n'y a pas a dire, au niveau toucher, c'est de loin les meilleures mais je ne viens pas du tout du vynile et le fait de devoir utiliser une table de mixage en plus m'a vite rebuté. Je me suis séparé des XP10, il me reste la table de mixage à vendre ( KORG KM 202 ).
Ce que je peux dire des Xponent et de Torq, c'est que c'est tres facile d'utilisation, que la synchro automatique fonctionne parfaitement ( quoi qu'en pensent les accros du vyniles, cette fonctionnalité ne dénature pas le DJing, elle permets juste de se concentrer sur le reste ).
J'aime particulièrement les fonctions de loop ( que je trouve plus précises que sur Virtual DJ ) , le pad pour controller les effets
En revanche, les jogs se décalent par rapport au morceau lorsqu'on fait des va et vient, problème que je n'avais pas avec les XP10 et virtual DJ ( mais que j'ai avec la Hercule DJ control et virtual DJ), je pense donc que la précision des jogs de la Xponent est largement inférieure à celle des VCI 300 (pour revenir au sujet) .
En conclusion, pour ce qui est du choix des platines, d'apres ce que j'ai pu constater lors de mes recherches, je pense que quelqu'un qui a l'intention de jouer de la musique electronique ( House, Techno, Minimal ) choisira les Xponent et quelqu'un jouant du avec les beats ( Hip Hop , Jungle, etc..) choisira les Vestax (cf Ean Golden).
Ceci n'est pas un post
5
Ceci n'est pas un post